Page 2 sur 2

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 15 oct. 2016, 15:30
par JuJu
Reparation faite avec la gaine qui va bien et la pate bicomposant. Merci pour les tuyaux.
Je vous ferais un petit feedback sur le gain en terme de charge, pour l'instant la batterie est chargée et la variation de l'aiguille sur l'amperemetre montre que y a de la charge, reste à voir ce que ca donne en mode mode limace dans une ciculation urbaine feux allumés

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 21 oct. 2018, 09:35
par jeanchristophe
Image

Bonjour, voici mon alternateur, la résine est completement grillée ,j'ai gratté pour essayer de retrouver le départ des fils et il il n'y en avait qu'un qui était encore connecté au bobinage,pour les deux autres impossible de retrouver ou ils allaient.Le stator est desserti il pivote d'environ 10° sur la partie centrale en acier.Bref le tout à la poubelle et commande d'un ensemble neuf chez Classic Bike (j'espère que c'est vraiment du Lucas et pas de la copie chinoise).

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 21 oct. 2018, 18:25
par gigi
Oui, surchauffe due à la déconnexion des fils ......C'est pas plus mal qu'il aie lâché, ça t'a évité de te prendre le rotor dans les chaussettes ...et une groooooooooooooooooooooossse facture en plus ... :?

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 21 oct. 2018, 18:36
par jeanchristophe
gigi a écrit : 21 oct. 2018, 18:25 Oui, surchauffe due à la déconnexion des fils ......C'est pas plus mal qu'il aie lâché, ça t'a évité de te prendre le rotor dans les chaussettes ...et une groooooooooooooooooooooossse facture en plus ... :?
Peut être aussi du fait qu'il ai plus de 200000kms.
Oui pas plus mal que ça ai lâché , je ne sais pas si un rotor pourrait éclater? ou pas mieux se mettre en travers et tout bloquer.

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 21 oct. 2018, 22:09
par PPAT
jeanchristophe a écrit : 21 oct. 2018, 18:36
gigi a écrit : 21 oct. 2018, 18:25 Oui, surchauffe due à la déconnexion des fils ......C'est pas plus mal qu'il aie lâché, ça t'a évité de te prendre le rotor dans les chaussettes ...et une groooooooooooooooooooooossse facture en plus ... :?
Peut être aussi du fait qu'il ai plus de 200000kms.
Oui pas plus mal que ça ai lâché , je ne sais pas si un rotor pourrait éclater? ou pas mieux se mettre en travers et tout bloquer.
SiSSI (impératrice) c'est tout à fait possible....... :x
PPat

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 22 oct. 2018, 08:26
par gigi
Sa Sainteté le Révérend Père Rickman avait mis une fort belle photo d'un rotor ayant fauté :mrgreen:

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 22 oct. 2018, 10:50
par Francis V
La 1ère version,tout début années 70 du rotor avait les aimants "collés" et celui-là aimait bien s'éclater,fin 73 les aimants furent soudés sur le centre du rotor (mi alu mi acier) celui-là était bien triste il ne s'éclatait plus . 8)

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 22 oct. 2018, 11:10
par elmo
gigi a écrit : 22 oct. 2018, 08:26 Sa Sainteté le Révérend Père Rickman avait mis une fort belle photo d'un rotor ayant fauté :mrgreen:
Je ne suis pas le révérend père Rickman, mais c'est sans doute cette photo dont tu parles.... Un grand moment de solitude:

Image

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 22 oct. 2018, 13:19
par gigi
J'avais squizzé la tienne ...il y en a une autre , du même genre :x

Re: bsa c15 1959 - stator 12v compatible avec meilleur rendement

Publié : 22 oct. 2018, 14:23
par Francis V
Jean SOUPER,motociste réputé pour nos anglaises,en avait aussi une belle brochette sur une étagère (commando service notes) :shock: