Gedinne ... crash test !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Gedinne ... crash test !

Message non lu par jean-pierre »

Bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9744
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Gedinne ... crash test !

Message non lu par elmo »

Bon ben c'est presque fini cette plaisanterie....

Les hopitaux d'nô jours :roll:

T'as du avoir une sacré trouille et le coeur à 240 pendant quelques fractions de secondes.

Bonne kiné et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Gedinne ... crash test !

Message non lu par zerton »

Bon rétablissement à toi ! Tu as quelques fractures en effet...

Ces Tommaselli replica, je les ai souvent touchés, soupesés, mais jamais achetés.
J'attends de trouver des "d'origine"....

On est peu de choses: toi tu voulais freiner au mois d'août et t'as pas pu, moi je ne voulais pas freiner au mois d'août et ça a freiné à ma place. La vie est bizarre des fois. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Gedinne ... crash test !

Message non lu par Dumulot »

Je n'étais pas loin quand ça t'est arrivé, je m'occupais de la buvette à Gribelle, lieu-dit du virage non négocié.
On s'est demandé ce qui pouvait s'être passé. Tu as renversé deux énormes ballots de paille d'environ 300 kgs avant de t'arrêter contre un arbre.
J'ai ramassé presque tous les petits morceaux de plexi du carénage, mais comme il en manquait pour le reconstituer, je les ai jetés à la poubelle.
Je pense que tu a eu la chance de foncer juste entre les deux ballots, qui se sont écartés comme le ferait une grand-porte, ils t'ont stoppé plus doucement que si tu avais tapé en plein milieu.

Ici, la photo juste après ton passage.
[url=http://imagesia.com/pierre-c-gedin ... .jpg[/img]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url]
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: Gedinne ... crash test !

Message non lu par Pierre C. »

Merci pour les encouragements, entre kiné et balnéo, on progresse vite !
Sur la photo ( je suis le 2eme ) prise en 2104 par un copain, on peut percevoir des spectateurs derrière les bottes de paille qui, manifestement, étaient
plus rapprochées de plusieurs mètres de la piste .... no comment ! :shock:
Zerton : le plus " drôle" :roll: étant que j'ai monté les Tomaselli replica pour récupérer les miens d'origine pour un autre projet !
Philippe : non la moto est fiabilisée depuis qq années, c'est un manque de vigilance de ma part !
Dumulot : tu as raison, d'autres m'ont rapportés la même chose, j'ai " heureusement " percuté le mur de paille entre deux bottes !
Pour conclure, au sujet de la réflexion en cours, je crois que je vais investir dans un air bag, piste et route !
Enfin, comme dirait JC le Vénérable " Never give up " ... bon, même si des fois on se pose, pendant un certain temps, la question, avant de redevenir raisonnable, c.a.d ... on ne change rien :mrgreen: !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Gedinne ... crash test !

Message non lu par Michel H »

zerton a écrit :Bon rétablissement à toi ! Tu as quelques fractures en effet...

Ces Tommaselli replica, je les ai souvent touchés, soupesés, mais jamais achetés.
J'attends de trouver des "d'origine"....

On est peu de choses: toi tu voulais freiner au mois d'août et t'as pas pu, moi je ne voulais pas freiner au mois d'août et ça a freiné à ma place. La vie est bizarre des fois. :roll:
Zerton,
J'en avais trouvé des Tommaselli d'origine aux USA. De mémoire +/_ $ 300 la paire il y a dix ans.
Je les avais montés sur mon Triton vendu depuis et ils sont partis avec... Plus jamais croisé depuis...
Bon rétablissement au blessé.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Gedinne ... crash test !

Message non lu par Xpongebob »


Zerton,
J'en avais trouvé des Tommaselli d'origine aux USA. De mémoire +/_ $ 300 la paire il y a dix ans.
Je les avais montés sur mon Triton vendu depuis et ils sont partis avec... Plus jamais croisé depuis...
Bon rétablissement au blessé.
300$ !! Si j'avais su, j'aurai revendu ma Bultaco Frontera sans (on parle bien des machins qui tendent les cables ? ) ça fait 1/5 du prix de la bécane !

Allez Pierre, bon rétablissement !

Xavier
gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

Re: Gedinne ... crash test !

Message non lu par gaz »

Salut pierre
Hé hé tu ne t'est pas loupé quand tu en prends une c'est une bonne !! Bon le moral est là et tu remets les mains dans la mécanique. On te verra peut-être à motos salon. À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Re: Gedinne ... crash test !

Message non lu par Gilles C »

Bonsoir,

Sur la photo ci-dessous prise en 2014 on peut voir des spectateurs derrière les bottes de paille que le frangin a percutées cette année. Heureusement qu'ils n'étaient plus autorisés en 2016 sinon ça aurait pu faire un beau "carton" même si elles ont été reculées d'une trentaine de mètres.
Merci Dumulot pour tes précisions. On avait pensé que la moto avait tapé entre 2 bottes car elle a moins souffert que le pilote (on aurait préféré le contraire!). Le tête de fourche et le compte-tours sont détruits et les tubes de fourches flambés. Mais à part ça et un repose pieds de tordu : rien.
C'est vraiment con quand on pense que Pierre freine tout ce qui peut être freiné mais on n'a pas vérifié le serrage de ces p... d'écrous de vis d'axe.
Sur un circuit permanent avec échappatoires ce tout-droit aurait bien fait marrer les potes mais là on a eu chaud...

J'oubliais : bravo aux Perlinski père et fils.


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Répondre