Joints de qualité

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GEORGESM
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Joints de qualité

Message non lu par GEORGESM »

Afin de remédier à l'incontinence du haut moteur de ma t120 de 1968, pouvez vous me conseiller une marque ou un fournisseur pour des joints de qualité.

Culasse, axes de culbuteurs, colonnettes, couvre culbuteurs, .....un joint de culasse un peu plus épais, c'est mieux pour l'étanchéité ?, savant que la performance pure n'est pas recherchée.

Merci d'avance.
Luc94
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Re: Joints de qualité

Message non lu par Luc94 »

Pour les boitiers ceux de chez ....mp
Pour le joint de culasse on m'avait dit de ld recuire .....je ne l'ai pas fait ....ça fuit je pense quoique la compression " fût" bonne
Regarde aussi si ça ne fuit pas aux arrivées d'huile à la culasse
Et puis contre les fuites....un bon montage mais là faut acquérir la main je pense
La planeité de la culasse et du bloc cylindre est bonne ?
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On y croit !!
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GEORGESM
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Re: Joints de qualité

Message non lu par GEORGESM »

La planeité de la culasse et du bloc cylindre est bonne ?

Je pense que oui, mais l'idée de monter un joint un peu plus épais pourrait améliorer les choses, pour le reste cela ne fuit pas d'une manière franche, mais un peu de partout, j'ai déjà remplacé les bouchons de culbuteurs mis des joints toriques et cela a évacué la moitié du problème, reste les joints de couvre culbuteurs et les joints d'axes des culbuteurs qui laissent passer un peu d'huile, mais pour être tranquille je préfère changer aussi le joint de culasse.

Et puis je l'ai déjà fait il y a quarante ans, qui ne tente rien ....
loulou
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Re: Joints de qualité

Message non lu par loulou »

a tout hazard tu a un bon reniflard ?
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GEORGESM
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Re: Joints de qualité

Message non lu par GEORGESM »

Bonne question, je vais regarder.
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PHILIPPE

Re: Joints de qualité

Message non lu par PHILIPPE »

si ça suinte déjà aux colonettes et que tu met un joint de culasse plus epais , ça fuira encore plus

tes joints de colonettes seront moins comprimées
gabardan
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Re: Joints de qualité

Message non lu par gabardan »

Salut à Tous .

Je viens ( depuis peu ) de monter un joint de culasse plus épais sur mon T 120 , afin de compenser la rectif... de la culasse .
Mais je croyait que les joints de culasses étaient livrés recuit .
Quel spécialiste peu confirmer ?
Merci pour vos réponses .
Jean .

Pour le joint de culasse on m'avait dit de ld recuire .....je ne l'ai pas fait ....ça fuit je pense quoique la compression " fût" bonne
Regarde aussi si ça ne fuit pas aux arrivées d'huile à la culasse
Et puis contre les fuites....un bon montage mais là faut acquérir la main je pense
La planeité de la culasse et du bloc cylindre est bonne ?
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philippe c
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Re: Joints de qualité

Message non lu par philippe c »

Les joints de culasse plus épais, c'est pour compenser en cas de culasse rectifiée pour la planéité. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus étanche.

Pour éviter les fuites aux colonnettes, il faut surtout bien choisir les joints du bas qui existent en plusieurs épaisseurs. Trop comprimés, ils vont se découper et fuir, pas assez, ils vont fuir aussi.

Il faut faire un montage à blanc avec les colonnettes et leurs joints, le joint de culasse et la culasse posés simplement dessus.
Tu dois mesurer un jour d'environ 1 mm au niveau du joint de culasse qui correspond à l'écrasement des joints une fois tout serré.

Il faut choisir les joints du bas qui approchent le plus de cette valeur. On en trouve de plusieurs épaisseurs dans les pochettes.

Pour les joints, il faut absolument des joints de boitiers de culbuteurs renforcés par un genre de treillage métallique car ils subissent le tassement du serrage des boulons de culasse (surtout pas des joints en papier ou carton qui s'écrasent). J'en achetais chez Norman Hyde, mais cela fait longtemps.
Luc94
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Re: Joints de qualité

Message non lu par Luc94 »

Trés interessant tout ça
Merci...ça va m'être utile prochainement :roll:
Pour moi les joints de culasse ne sont pas recuits d'origine
gabardan
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Re: Joints de qualité

Message non lu par gabardan »

Si les joints de culasses ne sont pas livrés recuits , il est évident qu'il faut le faire .
jean .


Pour moi les joints de culasse ne sont pas recuits d'origine[/quote]
Luc94
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Re: Joints de qualité

Message non lu par Luc94 »

Il est évident .....dans le meilleur des mondes possibles :roll:
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jipé
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Re: Joints de qualité

Message non lu par jipé »

Chez LP Williams, ils proposent des joints de boitier en cuivre de 1mm d'épaisseur.
http://www.triumph-spares.co.uk/cat_det ... ad=Gaskets
L'avantage c'est qu'ils ne s'écrasent pas ( ou si peu ) au serrage. L'inconvénient est que comme justement ils ne s'écrasent pratiquement pas il est bon de les monter avec un peu de pate à joint haute température de préférence. A recuire avant installation, tout comme les joints de culasse. Ils proposent également différents type de joints de colonnette, reste à déterminer les bons.
http://www.triumph-spares.co.uk/cat_det ... p?p_head=O Rings
La plupart des joints de boitier livrés dans les pochettes complètes sont de très mauvaise qualité, ils s'écrasent et souvent même se décomposent complètement. Résultat fuites intempestives et mauvais serrage de la culasse les vis centrales n'ayant plus leur bon couple de serrage.
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Tricati
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Re: Joints de qualité

Message non lu par Tricati »

Pour les joints cuivre d'embase cylindre, culasse, boitiers de culbuteurs, lorsque j'avais mon auto entreprise je les faisais fabriquer par Lani Visconti aux USA, société Copper gaskets unlimited, il pouvait me fournir en différentes épaisseurs, 0.53 , 1.1, 1.6, 2.2 mm ce qui me permettait d'ajuster les hauteurs des différents éléments en fonction de la métrologie lors d'une réfection de moteur.
Il a une boutique sur Ebay, les prix sont pour la paire pour les boitiers de culbuteurs, compétitif !

http://stores.ebay.com/copper-gaskets-u ... 34.c0.m322.

On peut toujours recuire un joint neuf mais normalement ce n'est pas nécessaire.
Luc94
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Re: Joints de qualité

Message non lu par Luc94 »

Merci pour les infos
Deux écoles: Recuire ou pas recuire ??
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GEORGESM
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Re: Joints de qualité

Message non lu par GEORGESM »

Luc94 a écrit :Merci pour les infos
Deux écoles: Recuire ou pas recuire ??
Effectivement, telle est la question .....
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