Distance réglementaire panneau/radar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9743
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par elmo »

Quelqu'un sait il quelle est la distance réglementaire entre un panneau de signalisation d'un radar et le radar lui même....?

Ce n'est pas très clair et je n'arrive pas à trouver le texte correspondant.

Le nom du panneau est SR3 ou SR3b et il est obligatoire (Fillon avait supprimé ces panneaux mais Hollande les aurait rétablis (quel texte officiel là aussi introuvable?????))

Alors j'ai trouvé sur Wikipedia pour une limitation à 90 dist panneau/radar = 450m (+/- 50m)

Mais wikipedia c'est un peu faible pour appuyer ma contestation....

Alors si quelqu'un avait le texte officiel..... merci :wink:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par Luc94 »

En tous cas tous les radars ne sont pas signalés
Bon à savoir pour contestation
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par PHILIPPE »

il me semble qu'il devait y avoir un certain delai avant le demontage quand la loi sur les supressions des panneaux est sortie

certain prefet n'ont pas attendu (celui du puy de dome entre autres :twisted: )

leur presence depend des départements



moi c'est surtout les panneaux annoncant les ralentisseurs que je trouve vraiment posés trop loin ; des fois 2m avant l'obstacle :twisted:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par Luc94 »

Exact
Parfois 2cms avant :roll:
Pour tomber sur un os bien souvent de conception illégale et parfois aussi glissant que le verglas....
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par Nobody Else »

J'ai trouvé ça, mais j'ai la flemme de le lire :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Le lien est en bas de cet article : http://www.maitreiosca.fr/actualites/re ... omatiques/
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6905
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par Pachi »

Ils auraient aussi pu les avoir mis juste devant... mais non!
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par John-Peter »

Normalement, ce devrait étre 150 mêtres, comme les autres panneauX, mais bon, on est dans un pays compliqué au niveau de la logique, donc,
TELEPHONES A LA GENDARMERIE :mrgreen: IL TE LE DIRONT SUREMENT ;SI TU SAIS LEUR PARLER GENTIMENT.
Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par Nobody Else »

... et s'ils le savent !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par ET »

Lors de l'annonce des radars automatiques, il avait bien été dit que la position du panneau était variable de façon à tombé dedans plus facilement.
Le tout est de retrouver le texte qui en cause.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par ET »

c'est ici au chapitre 101.4 page 67
http://www.equipementsdelaroute.develop ... 2d7ae9.pdf

D'après ce que je comprends, il faut un panneau qui rappelle la limitation de vitesse avant le radar et il faut un panneau d'avertissement de présence d'un radar à proximité du panneau de limitation de vitesse ...

Du coup il faut chercher à quelle distance doit être le panneau de limitation de vitesse du dit radar :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par TRITON WILD »

:D VI, un certain espace ... ça va de 300 m. à 2 kms (voir plus) A6 >province - a hauteur d'Evry (en gros)

&pi d'abord t'as qu'a rouler gentiment, dans le troupeau ... espèce de ...........................Rebêêêêlle ! :mrgreen:
Dernière modification par TRITON WILD le 05 nov. 2016, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9743
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par elmo »

La seule distance que j'ai trouvée est dans le texte que signale Else.... C'est à dire "à proximité immédiate" du panneau instaurant (ou rappelant) la limitation de vitesse en question.

Mais je ne trouve rien sur la distance entre le panneau avertissant du radar et le radar lui même.

Je vais contester en disant qu'il n'y avait tout simplement "pas (ce qui est interdit) de panneau".... et ce dont je ne suis pas sûr, mais j'ai envoyé un copain vérifier surplace et il me dit que les travaux qui se trouvaient à cet endroit là sont finis et que donc tout a changé.... pas de panneau à l'heure actuelle ... yerk, yerk!

Elmo.... futur avocat!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15243
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par Francis V »

Depuis l'arrêté de mars 2016 (marche arrière toute) un panneau doit obligatoirement avertir de la présence d'un radar (parfois il y a même ce panneau mais pas de radar :roll: ) à proximité immédiate soit un peu avant,pas de distance de notifier,confirmation d'un ami de la BMO.(poil au dos).
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15113
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par zerton »

Je crois bien que le flou concernant cette distance est un tantinet volontaire....

Par contre, lors de la bataille avec les fabricants d'avertisseurs de radars et autres GPS avec cette fonction,
il a été proposé à ces mêmes fabricants d'allonger le tronçon de prévention jusqu'à 2 kms, et la notion de radar
a été judicieusement remplacée par celle de "zone de danger" :D Ce qui est quand même une belle cocasserie.

C'est à dire qu'avant, ton GPS te signalait un radar et ça c'était interdit. Maintenant qu'il t'annonce une zone de danger, c'est autorisé, même si tu connais la traduction.

Ya pas à dire, Enarque, c'est un vrai métier !
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Distance réglementaire panneau/radar

Message non lu par Dumulot »

Je ne vois pas pourquoi il faudrait annoncer les radars. S'il y a une limitation de vitesse, soit on la respecte, soit on prend le risque de se faire gauler, que ce soit par un radar fixe ou des flics avec des jumelles-radar. Tu joues, tu gagnes, ou pas !
Répondre