goldstar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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vincent 3131
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goldstar

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour à tous
Un projet me trotte en tête depuis un certain temps déjà, du genre qui se prépare pendant un certain temps: remonter une goldstar. Je démarre de rien ,car je n'ai pas encore trouvé une base. J'ai pour l'instant quelques contacts, à creuser. Je souhaitais me fixer sur une DB ou DBD 34. J'entends qu'il y a eu plusieurs versions moteur, boîte et cadre: il semble que ce soit plus facile de trouver une ancienne machine de cross que de route. Quelqu'un saurait-il me dire où je peux trouver des infos sur les différences entre les versions moteurs, boîtes, ...? Le but est de ne pas acheter n'importe quoi.
Merci d'avance
Vincent
2GS
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Re: goldstar

Message non lu par 2GS »

Bonjour,
Tu trouveras ici des spécialistes qui répondront à tes questions (comme ils l'ont fait pour moi, merci à eux).
Si tu lis l'anglais, tu trouveras aussi plein d'infos dans les livres de Roy Bacon ou Mick Walker, aussi dans "The Goldstar Companion" .
Le site Britbike a un forum Goldstar très actif, avec des membres (presque) aussi compétents et sympas que les notres.
Bonne recherche.
Claude
Vincent04
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Re: goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Bon choix Vincent,
Pour avoir eu quelques anglaises auparavant, la Goldstar est celle qui m'a le plus marquée. La moins polyvalente mais la plus extréme, la plus "bestiale" de mes motos.
Fais attention dans tes recherches, il y a un peu de tout dans les GS. Des bas moteurs de B31 modifiés, des montages mixtes, des moteurs rincés par des années de compétitions, des cadres tordus...
Côté boîte si tu peux trouver une standard (marquée Std) c'est mieux car les RRT2 sont difficilement exploitables dans la circulation (1ère trés longue).
N'hésite pas à me solliciter par MP si tu as des questions spécifiques.
En effet, comme te le dis Claude le forum britbike goldstar t'aidera bien mais tu trouvera ici aussi des compétences (qui m'ont personnellement bien aidés !)
Procure toi la bible (le GS book)
Tu trouvera les numéros de séries (cadre et moteur) en fonction des années ici
http://www.bsagoldstarownersclub.com/en ... s-by-year/

Bon courage et bonne chance dans ta quète !
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zerton
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Re: goldstar

Message non lu par zerton »

Machine de cross, tu as raison, c'est peut-être plus facile à trouver:
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vincent 3131
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Re: goldstar

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour et merci de vos réponses. Effectivement, ma première piste est un DB 34 GS, état et provenance indéterminés. Côté cadre, les n° de références seraient 32?
vincent 3131
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Re: goldstar

Message non lu par vincent 3131 »

Je vois aussi que les DB 34, 1955et 56, sont toujours identifiés GS. Moteur cross, ou route? Quelles sont les différences, ou les changements auxquels il faut s'attendre en reprenant une machine de cross?
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dayto
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Re: goldstar

Message non lu par dayto »

Salut
A partir de 1953 le marquage de tout les cadres de Gold Star commence par CB 32 . Après pour remettre un moteur de cross en version route il te suffit de changer les arbres à came .Procures toi impérativement le Gold Star book . Il y en a souvent sur Ebay
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PHILIPPE

Re: goldstar

Message non lu par PHILIPPE »

http://www.british-only.com/pdf/framenu ... umbers.pdf


on dirait que en meme temps , il y a des B32 et B34 et des B32GS et des B34GS :?: :?:
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gigi
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Re: goldstar

Message non lu par gigi »

Je ne voudrais pas dire ...mais...les bécanes de cross de 60 ans , elle s en ont vu , des vertes et des pas mûres ...
J'ai un peu de retour la dessus , et j'ai vu des cadres, comment dire ...ayant du vécu .... :?
Moi , je partirais d'un B31 ou B33 de route , et je chercherais un moteur ou un lot de pièces de GS pour démarrer ...
A mon avis , plus simple, moins couteux, et moins prise de tête que de démarrer sur une vraie partie cycle de Goldie de cross, sur laquelle il n'y a rien à part des platines moteur et peut-être une fourche à reconditionner ...et des roues qui de toutes façons n'iront pas sur une machine de route (poil à la Peugeot à mazout ) :x

Après, et si tu es très riche , il y a cette merveille, à vendre chez les voisins :

http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... B0R9B.html

Mais tout ceci, comme le dirait un célèbre membre de ce cercle, n'engage que moi ... 8)
vincent 3131
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Re: goldstar

Message non lu par vincent 3131 »

Salut à tous, et merci de vos réponses. Côté cadre, ques sont les différences principales entre un cadre route, et cross? Angle de chasse uniquement?
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gigi
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Re: goldstar

Message non lu par gigi »

Les parts-lists BSA donnent une seule entrée pour la série B : 31/32/33/34 partagent la même référence ...

Je n'ai pas regardé les références des tés de fourche , qui doivent changer la chasse ...

Mais je dirais que la plus grosse différence entre les route et MX, c'est l'usure .... :mrgreen:
tribsa58
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Re: goldstar

Message non lu par tribsa58 »

[quote="gigi"]Je ne voudrais pas dire ...mais...les bécanes de cross de 60 ans , elle s en ont vu , des vertes et des pas mûres ...
J'ai un peu de retour la dessus , et j'ai vu des cadres, comment dire ...ayant du vécu .... :?
Moi , je partirais d'un B31 ou B33 de route , et je chercherais un moteur ou un lot de pièces de GS pour démarrer ...
A mon avis , plus simple, moins couteux, et moins prise de tête que de démarrer sur une vraie partie cycle de Goldie de cross, sur laquelle il n'y a rien à part des platines moteur et peut-être une fourche à reconditionner ...et des roues qui de toutes façons n'iront pas sur une machine de route (poil à la Peugeot à mazout ) :x
D'accord avec toi Gigi :wink: Sinon y a ça :!: http://media.photobucket.com/user/drack ... 2.jpg.html
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Alain B. En ligne
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Re: goldstar

Message non lu par Alain B. »

Ouaip, de la belle ouvrage... homologuée jusqu'à la barrière de ton jardin. :cry:
Vincent04
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Re: goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Tu a une moto en vue vincent ?
une Goldstar ça se trouve pas en un clin d'oeil, surtout à des prix non prohibitifs.
Donc fait bien attention à tout ça.
Je suis bien d'accord avec Gigi sur l'état d'un cadre cross
Les catalina (ou cross) on le bas moteur estampé d'un S comme sur la photo de Zerton. Concernant le cadre Catalina, le numéro de cadre se termine par C, il n'y a pas de boucle pour cales pieds passagers et pas d'emplacement pour commandes reculées.

J'aime bien le modèle catalina, je me demande même si me concernant, il ne serait pas plus adapté à mon gabarit (je mesure 1m87) car sur mon clubman, je souffre un peu...

Vincent
alain 41
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Re: goldstar

Message non lu par alain 41 »

http://www.carandclassic.co.uk/car/C808107
une française sur un site anglais a voir!
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