BELLES ANGLAISES

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maxime
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par maxime »

Aujourd'hui c'est toujours très bien, d'ailleurs. :mrgreen: 8)
J'adhère !! Aujourd'hui, je roule avec ça :

[url=http://imagesia.com/dscf6190_1bnnb ... .JPG[/img]
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Au siècle dernier, il y avait plus d'insouciance, on avait moins conscience je pense, du caractère élitiste de nos machines, qui avaient aussi, beaucoup moins de valeur. Rouler en anglaise, c'était aller un peu à contre-courant par rapport à la modernité. Aujourd'hui, c'est un peu à la mode !
Ainsi va la vie :roll:
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zerton
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par zerton »

maxime a écrit :Quand j'avais 20ans, je roulais sur ça, c'était en 79, et c'était bien !

Image
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Et comment qu'il freinait ce frein qui ressemble bien à un Luchier ?
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Dumulot
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Re: BELLES ANGLAISES

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Vran kozh
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par Vran kozh »

jean-pierre a écrit :
maxime a écrit :Bizarre, les barres de maintien passager, pas alignées !!? :?:
Il ya eu des barres de maintien sur les 1969 US fixées sur la selle les autres sont des 1970 avec la fixation sur le support de garde boue
Merci Jean-Pierre de rectifier, c'est exactement ça. Et les millésimes sont parfaitement regroupés, donc l'alignement est respecté.
Merci aussi à Triumph de n'avoir jamais commis de sissy bar (mais non, je ne vise personne).
En 70 sur ma T120R 69 et première moto (première Triumph aussi donc, mais avais je le choix ?), j'avais cet arceau fixé sous la selle.
Très chic, bien dessiné, léger, masse recentrée et parfaitement ergonomique.
Rien à redire, encore que certaines langues de vipères prétendaient qu'il ne fallait charger que de minces passagères. Des mécréants misogynes en fait.
didier, poids plume.
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jean-pierre
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par jean-pierre »

J'ai une T120 ,69 et une femme de petit gabarit ,mais dans les annees 70 j'ai monté un support de garde boue 70 ainsi que le reniflard sur le côté
Par contre mon épouse est restée la même pas besoin de sissy bar
tribsa58
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par tribsa58 »

Vran kozh a écrit :
jean-pierre a écrit :... pour être de bonne foi ..... toutes les motos Anglaises sont désirables...
Mais la plus désirable, et en toute objectivité, se trouve nécessairement parmis celles-ci :
Image
didier, totalement objectif
Quelque soit l'objet, quand c'est trop bien aligné ça me fait fliper :oops:
tribsa58
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par tribsa58 »

zerton a écrit :
maxime a écrit :Quand j'avais 20ans, je roulais sur ça, c'était en 79, et c'était bien !

Image
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Et comment qu'il freinait ce frein qui ressemble bien à un Luchier ?
C'en est pas un :?:
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zerton
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par zerton »

Il me semble bien que c'est un Luchier. Qu'il dit le monsieur... :lol:
maxime
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par maxime »

Bien vu les pros !
Je vois qu'y en a qui suivent !! :mrgreen:
Il s'agit bien d'un Luchier
Il paraît que cette moto avait été équipée pour un essai Moto Journal dans les années 70 (c'est une 850 MK1A de 1974)
En tout cas, ce n'était pas vraiment efficace, tout juste un bon ralentisseur, et encore, sur le sec !
Le principe, c'est un moyeu formant disque de chaque côté, avec un plateau de pression associé à un piston axial.
Les pistons axiaux appuient sur les fourreaux de fourche et poussent les 2 plateaux qui pincent le moyeu de part et d'autre
Sur cette moto, le maître-cylindre d'origine avait été conservé, et je pense que le rapport de pression n'était pas correctement calculé pour être efficace
L'idée est bonne je pense, et mérite d'être approfondie
Sous la pluie, c'est catastrophique : L'eau rentre, et ne sort plus. Les disques ne sont pas percés, c'est le moyeu qui l'est, mais sans doute pas suffisamment pour évacuer l'eau de manière efficace
Sinon, mégaphones Dunstall, une symphonie !! 8)
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zerton
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par zerton »

Pour les jeunes pousses:

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tribsa58
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par tribsa58 »

[quote="maxime"]Bien vu les pros !

Il s'agit bien d'un Luchier
Il paraît que cette moto avait été équipée pour un essai Moto Journal dans les années 70 (c'est une 850 MK1A de 1974)
En tout cas, ce n'était pas vraiment efficace, tout juste un bon ralentisseur, et encore, sur le sec
alors la tu blasphèmes ou des suppos de Fontana y on balancé du WD40 :mrgreen:
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John-Peter
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par John-Peter »

Alain B. a écrit : La lumière (en général!) est toujours allumée!
Il y a des allumés qui ne sont pas des lumières :)
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serge
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par serge »

Oui je me souviens de ces freins, même que le gas qui les vendait, disait que c'était le même principe que pour les freins d'avions.

Image

Voir là aussi

À la même époque il y avait un gas aussi qui proposait un moyeux qui pouvait recevoir des disques de R8 pour les 500 Kawa.
tribsa58
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par tribsa58 »

Il me semble que les Sanglas ( hola Patchi) ont utilisé ce même principe, ainsi que le fabricant des roues (peut être Campagnolo) montées sur les Aermacchi d'usine ( les 2 temps de Rougerie et Villa). Intégré dans des jantes à bâton ça faisait moins riquiqui. Ou la la :arrow:
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jean-pierre
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Re: BELLES ANGLAISES

Message non lu par jean-pierre »

Oui je me souviens de ces freins, même que le gas qui les vendait, disait que c'était le même principe que pour les freins d'avions

moi aussi je me souviens de cette phrase sur un stand au moyen -age c’était peut être au salon de l'auto ou a la fête de l'Humanité
ce qui démontre une fois de plus que sur le forum il y a plein de jeunes qui ont le même vécu
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