Question cuve séparée AMAL

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Question cuve séparée AMAL

Message non lu par CASTROL »

Bonjour..
En inspectant ma cuve separée AMAL
Je suis tombé sur un marquage que je n'avais encore jamais vu nulle part.. il est frappé "TESTED" en bas de la cuve et'un poinçon se trouve juste à coté
Qu'est ce donc ? un contrôle qualité AMAL ? un contrôle d'etanchéité qui depuis lors sera surement à revoir.. je m'interroge.

Avez-vous déjà vu ce genre de marquage ?



Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15112
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question cuve séparée AMAL

Message non lu par zerton »

Un contrôle qualité chez Amal? Ça se saurait...

Première vision de la chose en effet, mais je n'en ai pas touché bcp non plus de ces cuves...
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Question cuve séparée AMAL

Message non lu par Vincent04 »

Pas de ça sur ma cuve Franck :wink:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Question cuve séparée AMAL

Message non lu par thebeamer »

les 2 cuves tt alimentation par dessus sont marquées comme la tienne "tested" et les 2 cuves tt alimentation par dessous il ni a rien de marqué .Je n'avais jamais remarqué cette inscription.je ne vois pas ce qu'on peux tester sur un type de cuve ça doit etre plus long de marquer tested que de la tester.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Question cuve séparée AMAL

Message non lu par Alain B. »

thebeamer a écrit :les 2 cuves tt alimentation par dessus sont marquées comme la tienne "tested" et les 2 cuves tt alimentation par dessous il ni a rien de marqué .Je n'avais jamais remarqué cette inscription.je ne vois pas ce qu'on peux tester sur un type de cuve ça doit etre plus long de marquer tested que de la tester.
C'est du marketing! :roll:
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Question cuve séparée AMAL

Message non lu par philippe 13 »

Celle de mon AMAL 10 TT 9 est également frappée ''TESTED'' avec un poinçon
Répondre