Achtung-Spitfire i
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- Vran kozh
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Achtung-Spitfire i
Que ceux qui roulent aussi sur des motos construites par des gens qui ont perdu la guerre me pardonnent,
mais je suis dévasté par l'humour sauvage de ce titre (Battle of Britain reminiscence ?) et ne puis résister à vous en faire part.
Il ne m'a pas échappé qu'il se trouve ici quelques aficionados de la fameuse bague bronze d'une part, et des mauvaises langues pour prétendre qu'elle n'aurait pas dû aller jusqu'à équiper les A65 d'autre part.
Que faire alors des fameuses Spitfire MkII avec leurs Amal GP ?
La réponse est dans cet article: les gonfler !
<<En dessous de 4 000 il n'y a pas grand monde. À 4 000 le moteur commence à bouillir et à partir de 4 500, il chante à tue-tête en s'envolant irrésistiblement vers les 7 000>>
59 claimed bhp @ 7 000 rpm, et ça montait à 8 200, mais David Dixon n'avait pas été autorisé à dépasser 7 000.
Émouvant.
Motor Cycle, numéro du 30 Mars 1967 :
didier, gentleman reader
mais je suis dévasté par l'humour sauvage de ce titre (Battle of Britain reminiscence ?) et ne puis résister à vous en faire part.
Il ne m'a pas échappé qu'il se trouve ici quelques aficionados de la fameuse bague bronze d'une part, et des mauvaises langues pour prétendre qu'elle n'aurait pas dû aller jusqu'à équiper les A65 d'autre part.
Que faire alors des fameuses Spitfire MkII avec leurs Amal GP ?
La réponse est dans cet article: les gonfler !
<<En dessous de 4 000 il n'y a pas grand monde. À 4 000 le moteur commence à bouillir et à partir de 4 500, il chante à tue-tête en s'envolant irrésistiblement vers les 7 000>>
59 claimed bhp @ 7 000 rpm, et ça montait à 8 200, mais David Dixon n'avait pas été autorisé à dépasser 7 000.
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Motor Cycle, numéro du 30 Mars 1967 :
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- gigi
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Re: Achtung-Spitfire i
Chez Messerschmitt, ils montaient des roulements à rouleaux, mais ça ne les a pas empêchés d'en prendre plein le pif ...
Gloria in excelsis circulum aedis
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Re: Achtung-Spitfire i
Course courte les 654 BSA .J'avais jamais remarqué (regardé ) Et après on dira (les mauvaises langues uniquement) qu'ils n'ont pas évolué
- jean-pierre
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Re: Achtung-Spitfire i
Et angle de soupapes plus [moderne]
Triplex au primaire
Pas de boîtier de culbus
Pas de colonette
Triplex au primaire
Pas de boîtier de culbus
Pas de colonette
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Re: Achtung-Spitfire i
JP connais tu l'entraxe des cylindres de cette petite merveillejean-pierre a écrit :Et angle de soupapes plus [moderne]
Triplex au primaire
Pas de boîtier de culbus
Pas de colonette
- carcaien
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Re: Achtung-Spitfire i
yes et discrètes on en entend peu parler
- Alan
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Re: Achtung-Spitfire i
Hélas malgré ces avantages, les BSA unit twin n'ont jamais brillé en compétitionjean-pierre a écrit :Et angle de soupapes plus [moderne]
Triplex au primaire
Pas de boîtier de culbus
Pas de colonette
L'armada de 500 envoyée à Daytona en 1967 est passée à la trappe, pendant que les Triumph gagnaient avec Nixon et trustaient les places d'honneur
Les très belles Kirby Métisse n'ont pas pu s'imposer non plus. Snif !
En consolation, une photo d'Alan Barnett en action sur la Kirby Métisse :
- jean-pierre
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Re: Achtung-Spitfire i
1) entre les 2 cylindres l'espace est de 13,20 mm à la louche
2) les A 50 sont comme les A7 les mêmes que les 650cc dont lourdes ,les Daytona sont des 350 passées en 500cc ce qui en fait des petites motos (en faisant l'historique à partir de 1957 la twenty one)
2) les A 50 sont comme les A7 les mêmes que les 650cc dont lourdes ,les Daytona sont des 350 passées en 500cc ce qui en fait des petites motos (en faisant l'historique à partir de 1957 la twenty one)
- Vran kozh
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Re: Achtung-Spitfire i
Il me semble qu'il existe de "gros" kit, carrément super-carrés ?jean-pierre a écrit :1) entre les 2 cylindres l'espace est de 13,20 mm à la louche
Et qui connais le sens de Twenty One ?jean-pierre a écrit :..., les Daytona sont des 350 passées en 500cc ce qui en fait des petites motos (en faisant l'historique à partir de 1957 la twenty one)
Il y en a deux.
didier, 67x70
- jean-pierre
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Re: Achtung-Spitfire i
le lit est chez SRM ex Devimed
twenty one signifie 21 pouces cubic de cylindrée et les 21 ans de Triumph new *
j'ai lu ça quelque part
* pas Hinkley
twenty one signifie 21 pouces cubic de cylindrée et les 21 ans de Triumph new *
j'ai lu ça quelque part
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Re: Achtung-Spitfire i
je vois souvent un a50 monte dans un side vert ( qui a du vecu carter ressoudes ) mais qui marche super bien ( circuit de pau ) mais je ne sait pas ce qu il y a dans les entrailles
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Re: Achtung-Spitfire i
OK merci JPjean-pierre a écrit :1) entre les 2 cylindres l'espace est de 13,20 mm à la louche
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Re: Achtung-Spitfire i
Les Rickman piste sont parmi les + belles machines de piste de l'epoque; encore aujourd'hui, il y a peu de machines qui offrent un tel equilibre des masses et des formes . c'est tres beau.Alan a écrit :Hélas malgré ces avantages, les BSA unit twin n'ont jamais brillé en compétitionjean-pierre a écrit :Et angle de soupapes plus [moderne]
Triplex au primaire
Pas de boîtier de culbus
Pas de colonette
L'armada de 500 envoyée à Daytona en 1967 est passée à la trappe, pendant que les Triumph gagnaient avec Nixon et trustaient les places d'honneur
Les très belles Kirby Métisse n'ont pas pu s'imposer non plus. Snif !
En consolation, une photo d'Alan Barnett en action sur la Kirby Métisse :
Merki Alan
Gaaazzz!!
- jean-pierre
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- Alan
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