Tricati
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Tricati
Une autre merveilleuse T100 était celle de Tait.tribsa58 a écrit :Es ce que "notre" Tricati a quelque chose à voir avec cette petite merveille ?
Qui a fini, me semble-t-il, avec le premier cadre que Hele commanda à Rob North.1968/9,
c'était hier.
didier, qui n'a connu que des (superbes) répliques
Cadre "standard" :
Cadre North :
- jacques F
- Messages : 1744
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Tricati
Il n' y a pas eu un cadre fabriqué par Royal enfield
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: Tricati
Vran kozh,tu parles de ciçui Vraiment top et pourtant Percy disait préférer le Triumph reinforced.D'un autre coté (diplomatique ) il avait peut être pas le choix Ca répond pas à ma question Tricati
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
- Tricati
- Messages : 7277
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Tricati
Non j'ai pas encore commis ça
Sinon Jacques, non pas Royal Enfield mais le cadre spécial de Percy Tait, pas Rob North mais Ken Sprayson, était surnommé "Enfield" car il reprenait les grandes lignes du Royal Enfield GP5, le 250 mono 2 temps Villiers !
Rob North avait développé un cadre à la demande aussi de Percy Tait pour le Bonnie, et c'est de là que Rob North a ensuite fait le cadre pour les Triples avec le succès que l'on connait !
Sinon Jacques, non pas Royal Enfield mais le cadre spécial de Percy Tait, pas Rob North mais Ken Sprayson, était surnommé "Enfield" car il reprenait les grandes lignes du Royal Enfield GP5, le 250 mono 2 temps Villiers !
Rob North avait développé un cadre à la demande aussi de Percy Tait pour le Bonnie, et c'est de là que Rob North a ensuite fait le cadre pour les Triples avec le succès que l'on connait !
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: Tricati
[quote="Tricati"]Non j'ai pas encore commis ça
Humour, péjoration ou manque de temps?
Humour, péjoration ou manque de temps?
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Tricati
exactement, la patte de North est bien plus visible que sur la photo que j'avais jointe. C'est déjà le cadre des Triples, plus qu'à élargir, adapter au moteur 3 cyl. et, plus tard, abaisser la col. de direction.tribsa58 a écrit :Vran kozh,tu parles de ciçui ?
Il avait.tribsa58 a écrit :Vraiment top et pourtant Percy disait préférer le Triumph reinforced.D'un autre coté (diplomatique ) il avait peut être pas le choix
C'est Triumph qui avait commandé ce cadre à North et connaissant Hele, il avait dû lui donner maintes spécifications.
Il me semble avoir lu récemment, sous sa plume, que Yves travaillait sur un racer T100.tribsa58 a écrit :Ça ne répond pas à ma question Tricati
Revvy ?
didier, impatient d'en savoir plus
PS: vu au Ton Up un Britannique avec un twin Triumph dans le petit cadre resserré des Fury/Bandit, un T100 ?
Je perds la mémoire.
- Alan
- Messages : 956
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: Tricati
Les "petits" Triumph unit twin, les 350 et 500, sont sortis en 1959. Du coup les première Tricati sont sorties dans les années 60, vu que ce moteur est le seul twin Triumph qui se marie bien avec un cadre de Ducati mono
Je me souviens d'en avoir vu une dans un Motorcycle Mechanics de 1965. De mémoire c'était le mariage d'une Ducati 200cc Elite (avec son réservoir caractéristique) et d'un moteur T100 Unit
En faisant une recherche "Tricati Triumph 500" dans Google Image, on peut voir quelques réalisations de ce genre
Pour celle qui t'as tapé dans l'oeil, il me semble qu'elle était exposée à Moto Légende sur le stand d'un membre du forum. Il devrait pouvoir te renseigner
Je me souviens d'en avoir vu une dans un Motorcycle Mechanics de 1965. De mémoire c'était le mariage d'une Ducati 200cc Elite (avec son réservoir caractéristique) et d'un moteur T100 Unit
En faisant une recherche "Tricati Triumph 500" dans Google Image, on peut voir quelques réalisations de ce genre
Pour celle qui t'as tapé dans l'oeil, il me semble qu'elle était exposée à Moto Légende sur le stand d'un membre du forum. Il devrait pouvoir te renseigner
- Tricati
- Messages : 7277
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Tricati
Sympa!
Je vais essayer de poster quelques images de ma petite Daytona pistarde...avant que vous ne la voyiez en live à Iron Bikers et autres réjouissances!
Je vais essayer de poster quelques images de ma petite Daytona pistarde...avant que vous ne la voyiez en live à Iron Bikers et autres réjouissances!
- Alan
- Messages : 956
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
Re: Tricati
Un anglais a effectivement commis ce bitza, à partir d'une partie cycle de Fury (ou Bandit) qu'il avait pu récupérerVran kozh a écrit : PS: vu au Ton Up un Britannique avec un twin Triumph dans le petit cadre resserré des Fury/Bandit, un T100 ?
Je perds la mémoire.
Cette moto s'est vendue il y a quelques années sur Ebay, et malgré la rareté de sa partie cycle, elle n'avait pas atteint un prix délirant
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
-
- Messages : 392
- Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
- Localisation : Lyon
Re: Tricati
[quote="Tricati"]Didier pas Rob North, voir plus haut !
Non je ne travaille pas sur une réplique de T100 Percy Tait, en ce moment après les Ducati je suis sur un T100 SS de 62
J'ai attaqué le démontage ce matin
vu de loin ça paraissait pas trop mal
en fait :
Oh!!! Yves, celle-là elle me rappelle une certaine Norton à une époque, j'sais plus pourquoi
Non je ne travaille pas sur une réplique de T100 Percy Tait, en ce moment après les Ducati je suis sur un T100 SS de 62
J'ai attaqué le démontage ce matin
vu de loin ça paraissait pas trop mal
en fait :
Oh!!! Yves, celle-là elle me rappelle une certaine Norton à une époque, j'sais plus pourquoi
- Yeti
- Messages : 7294
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Tricati
Elle me rappelle aussi une autre Norton mais pas la même...
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Tricati
Vu. Si ce n'est pas l'oeuvre de R.North, c'est celle de Triumph, donc une conception Doug Hele qui a pu la faire évoluer pour les Triples en confiant la réalisation au meilleur coupeur/soudeur maintenant établi à l'W du Pecos.Tricati a écrit :Didier pas Rob North, voir plus haut !
Certes.Tricati a écrit :... en ce moment ... je suis sur un T100 SS de 62 ... vu de loin ça paraissait pas trop mal
c'est vieux et dans le jus qui va avec. Cadre de bicyclette à col. de dir. en col de cygne accorée par un tirant boulonné: ça tient peut être mais ça fait quand même peur. Sera tu obligé de conserver le Delco ?Tricati a écrit : en fait ....
didier, convaincu qu'elle va ressortir de là belle à mourir.
Bon, je vous laisse pour aller raccourcir la chaine neuve de ma T150 qu'au montage, au vu de son conditionnement, j'avais présumée à bonne longueur et qui compte quelque(s) maillon(s) de trop. Sale boulot en perspective.