le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
initiative by Nicolas Sonina
moi pas fassbouc, pas amstramgram ... alors pour ceux qui peuvent et/ou veulent suivre :
http://ltv3.r.ca.d.sendibm2.com/smjuvrwj0qff.html
.
moi pas fassbouc, pas amstramgram ... alors pour ceux qui peuvent et/ou veulent suivre :
http://ltv3.r.ca.d.sendibm2.com/smjuvrwj0qff.html
.
- Pachi En ligne
- Messages : 6888
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
Tiens..la photo me rappelle la Sanglas 500 TT Enduro-3, un prototype inspirée par la Bultaco Frontera 370 MK 11, qui n'avait pas pu sortir au marche parce que Yamaha avais acheté Sanglas.
- jacques F
- Messages : 1744
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
Pachi, j' ai vu il ya peu une copie de ce prototype chez un charentais fabricant de polyester et qui posséde une pleine grange de Sanglas
- GEORGESM
- Messages : 526
- Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
- Localisation : SAINT JUNIEN
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
c'est quoi ces etrons
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
C'est pas une marque de whisky, Sanglas ?
- zerton
- Messages : 15102
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
Z'êtes moqueurs...
Mais la Sanglas n'était pas une mauvaise moto.
Mais la Sanglas n'était pas une mauvaise moto.
- tigerTR7
- Messages : 634
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
Tiens ! je ne s'avais pas que Yamaha avais racheté Sanglas... je me demandais pourquoi cette marque avais disparu !
C'était des motos sympa et originales je trouvais !...
Mais bon, la concurrence est impitoyable !!
C'était des motos sympa et originales je trouvais !...
Mais bon, la concurrence est impitoyable !!
- Pachi En ligne
- Messages : 6888
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
Au moment que Yamaha rachetais Sanglas avait une société avec Mototrans.
La societe etait en train de lancer au marche a part la Sanglas Enduro 500TT
la MTV (Moto Trans Virgili), Yack 410 avec un moteur d'origine Ducati modifie au parcours du temps par mototrans avec quelque nouvelle solution de distribution a cames en tête de culasse par une courroie et on avait développe une boite de 6 vitesses.
Aussi comme la Sanglas 750c.c. modele route (monocylindre supercarre de nikasil, distribution a cames par courroie 4 soupapes en tete de culasse et deux carburateurs Arretxe-Amal MK 2),
Aussi on dit qu'il avait un projet pour développer un cadre plus résistant et plus léger (bien sur avec l'aide de Mototrans qui avait plus d’expérience avec les cadres légers), pour lancer la 750 TT, quelques ans plus avant et avec plus de cylindree que la Dominator de Honda ou la XT 600 de Yamaha.
La société avait besoin d'argent pour développer leurs projets, et on l'avait demandé a le banque Banesto qui avait aussi des intérêts avec Yamaha qui dans ces temps-la voulait s'implanter en Europe. Espagne, qui encore n’était pas dans le marche commun mais tout le monde savait que par peu de temps, c’était le meilleur emplacement pour débarquer, et qu'on pouvait se profiter des usines et les distributeurs (France, Angleterre, Allemagne), de le groupe Sanglas MTV. De la part de Banesto, vendre le groupe a Yamaha fut un affaire spéculatif donc c’était la poule aux œufs d'or de l'industrie de moto espagnole donc l'industrie 2T était déjà obsolète et sans idées et seulement Derbi de la main de Angel Nieto supportait la concurrence d'orient. Honda achetait Montesa et Bultaco, Suzuki a Santana, Kawa une entent avec Derbi,
Voici la concurrence impitoyable tigerTR7.
La societe etait en train de lancer au marche a part la Sanglas Enduro 500TT
la MTV (Moto Trans Virgili), Yack 410 avec un moteur d'origine Ducati modifie au parcours du temps par mototrans avec quelque nouvelle solution de distribution a cames en tête de culasse par une courroie et on avait développe une boite de 6 vitesses.
Aussi comme la Sanglas 750c.c. modele route (monocylindre supercarre de nikasil, distribution a cames par courroie 4 soupapes en tete de culasse et deux carburateurs Arretxe-Amal MK 2),
Aussi on dit qu'il avait un projet pour développer un cadre plus résistant et plus léger (bien sur avec l'aide de Mototrans qui avait plus d’expérience avec les cadres légers), pour lancer la 750 TT, quelques ans plus avant et avec plus de cylindree que la Dominator de Honda ou la XT 600 de Yamaha.
La société avait besoin d'argent pour développer leurs projets, et on l'avait demandé a le banque Banesto qui avait aussi des intérêts avec Yamaha qui dans ces temps-la voulait s'implanter en Europe. Espagne, qui encore n’était pas dans le marche commun mais tout le monde savait que par peu de temps, c’était le meilleur emplacement pour débarquer, et qu'on pouvait se profiter des usines et les distributeurs (France, Angleterre, Allemagne), de le groupe Sanglas MTV. De la part de Banesto, vendre le groupe a Yamaha fut un affaire spéculatif donc c’était la poule aux œufs d'or de l'industrie de moto espagnole donc l'industrie 2T était déjà obsolète et sans idées et seulement Derbi de la main de Angel Nieto supportait la concurrence d'orient. Honda achetait Montesa et Bultaco, Suzuki a Santana, Kawa une entent avec Derbi,
Voici la concurrence impitoyable tigerTR7.
Dernière modification par Pachi le 10 déc. 2016, 15:57, modifié 1 fois.
- tigerTR7
- Messages : 634
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
Merci pour cette tranche d'histoire que je ne connaissais pas...Pachi !
je trouve la MTV superbe...le bon trail monocylindre comme j'aime...
dommage qu'il ne sois jamais sorti !
je trouve la MTV superbe...le bon trail monocylindre comme j'aime...
dommage qu'il ne sois jamais sorti !
- Pachi En ligne
- Messages : 6888
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
Excuse moi TT pour avoir envahi ton sujet.
Concentrons nous pour tant sur le Victor et Yamaha.
Concentrons nous pour tant sur le Victor et Yamaha.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
y'a pas de lézard !
au contraire, j'apprends des choses ;
au contraire, j'apprends des choses ;
- Francis V
- Messages : 15224
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
On est quand même très très loin là des motos anglaises d'avant 83
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
- Francis V
- Messages : 15224
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: le VICTOR revu par les japonnais, puis iron bikers et classic machines réunis
Ca c'est magnifique et pas clonable par contre bravo Robert.