véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Vran kozh »

zerton a écrit :... Hier soir ... on disait que -entre autres- le chauffage au bois générait lui aussi des particules nocives. ...
S'il n'y avait que les particules (en IdeF, presque autant que le diesel),
mais il y a aussi d'autres contaminants, les CO, COV, NOx, HAP dont du benzène; et des goudrons.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Gardons le bois pour construire les châssis des Morgan et ne le brûlons plus, surtout dans des foyers à feux ouvert.
Je propose donc de proscrire le chauffage au bois d'une part, et d'autoriser sans restriction aucune, la circulation de toutes les bécanes démarrant encore au kick d'autre part.
didier, totalement désintéressé
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Francis V »

Le chauffage au bois pour Paris c'est 6% de la pollution de l'air, si on interprète bien le "camenbert" et ses commentaires, avant de le supprimer il faudrait d'abord supprimer tout le reste :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Yeti »

Moi, je trouve plutôt bien de concentrer l'industrie polluante et l'élite intellectuelle de la population dans les grandes villes: ça préserve la campagne... et pas que de la pollution. :mrgreen:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Luc94 »

Eh oui
Bernard disait qu'il faudrait mettre les villes à la campagne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :Moi, je trouve plutôt bien de concentrer l'industrie polluante et l'élite intellectuelle de la population dans les grandes villes: ça préserve la campagne... et pas que de la pollution. :mrgreen:


+ UN :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par tigerTR7 »

3 eme jour d 'interdiction des véhicules d'avant 97 dans Grenoble !
...combien de temps çà va durer .?

moralité, je prend mon van Toyota 2,5l diesel de 2007 plutot que ma TR7 twin de 1973 pour aller en ville !
2 avantages : j'ai le chauffage, et je me sens un bon citoyen "responsable "...

ben zut !! y en a qu'on pas autre chose qu'une vieille voiture ou moto d'avant 97...faut etre nul, non ? :)

salaud de pauvres...
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Luc94 »

Les véhicules en CG collection peuvent rouler ?
Non? !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Yeti »

Après, en dehors de nos réflexes ronchons, la pollution est bien là et il faudra bien trouver une solution. Notre petit plaisir en moto ancienne n'est pas grand chose à coté du brouillard de smog. Nous empêcher de rouler ne changera absolument rien mais nous sommes une cible facile. A Grenoble, le maire est écolo, le premier d'une grande ville et même si je n'y vote plus, j'avais bon espoir qu'il y est ait des prises de décision importantes dans ce sens. Et oui, facile maintenant que je n'y suis plus :mrgreen:
Malheureusement, rien n'est sorti du chapeau et il n'a pas plus d'idée que les autres. Ou peut être a-t-il la même peur des électeurs pas contents. Pas de parking et transport en commun gratos, pas d'interdiction des camions, pas d'arrêt des usines qui crachent noir...
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Luc94 »

Les petits plaisirs des uns sont les moyens de locomotion quotidiens des autres
Faudrait pas oublier !!!
Nous sommes sur un forum d'anciennes qui sont au top ....pas pour rester dans les salons
Triumph ou 306 : mêmes combats
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par zerton »

Nous sommes bassement terre à terre... Mais si on levait les yeux, on serait surpris !
Xpongebob, tu m'excuseras... :roll:

Chaque année, un peu plus de 37 millions d'avions ont volé autour de la planète, rien qu'en vols commerciaux
passagers. Ce qui fait pas mal de monde en l'air en même temps certes, et donc pas mal d'avions au dessus de la France en même temps.

Ci dessous un instantané tiré d'une application smartphone, Flightradar24:

Image

Selon l’Ifen, un passager en avion émet 140 grammes de CO2 / km.
En voiture et en France, il émet en moyenne 100 g / km, en considérant 1,8 passager par véhicule en moyenne. En ajoutant à ces émissions directes les émissions indirectes liées à la construction des véhicules, au raffinage et au transport de pétrole, plus importantes pour la voiture, l’excédent d’émissions au passager-km de l’avion par rapport à l’automobile diminue de 40% à 16%.

Pour chaque kilo de kérosène utilisé, 3 kilos de CO2 sont émis dans l'atmosphère. Un aller retour Paris / New York, c'est plus de 2,5 tonnes de CO2.

Source Planetoscope.

Ce sur quoi je veux appuyer, c'est que ces avions ne rejettent pas que du CO2, et on peut penser que ça finit aussi par retomber dans nos couches respirables, mais curieusement on n'évoque jamais cette source de pollution dans nos médias. On préfère cibler les véhicules roulants à pneus, et depuis moins d'une semaine
le chauffage au bois. Je pense qu'il est temps de se retourner contre nos aïeux qui, depuis la préhistoire ,
n'ont cessé de cramer du bois pour avoir chaud, polluant ainsi la planète depuis bien plus longtemps que nous.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Tricati »

Il faut vivre avec son époque, il y a des vérités incontournables...

Il y a 40 ans je faisais une thèse "air et eau", c'était juste après Seveso....

Et en quarante ans quoi de neuf ? Ah si ! on sait désormais détecter les microparticules, et le SO² a fortement diminué...
Mais on ne maitrise toujours pas les éruptions volcaniques, aller hop, un bon gros volcan qui explose et là il faudra lutter
contre le refroidissement climatique, une bonne période de glaciation d'une trentaine d'année....
De toute façon on marche sur la tête, à force de ménager la chèvre et le chou, c'est trop tard pour prendre les décisions qui s'imposaient il y a 60 ans, le roi pétrole, les anti nucléaire, ont tout fait pour.

Je vends tout et j'achète ça
http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s-sr

Mais merde, pour la charger, il faut que j'investisse dans une éolienne , des panneaux solaires, si je veux aller au bout d'une démarche écolo raisonnée
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :c'est trop tard pour prendre les décisions qui s'imposaient il y a 60 ans, , les anti nucléaire, ont tout fait pour.
T'es sûr Yves ? La France avec ses 20 centrales,ses 60 réacteurs est le pays qui a le parc nucléaire le plus important au monde par rapport à sa population :|
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par Transgarp »

Venez vivre au Québec, on peu encore rouler avec nos vieilles motos ;)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par serge »

Tricati a écrit : il faut que j'investisse dans une éolienne , si je veux aller au bout d'une démarche écolo raisonnée
UN SCANDALE !

Très juste ! j’avais bien remarqué que le chiffre faisant face à CSPE était important mais je n’avais jamais analysé ce qui se cachait sous ce sigle !

Et bien, je l’ai fait et je ne suis pas déçu ! les ‘dire’ de guy se sont confirmés : je payais 47.5 Euros en 2012 et 148.2 en 2016 ! (pour un total de 907 € ! finalement, l’électricité est presque bon marché !)) .

Bravo les compagnies d’éoliennes allemandes et nos gouvernements verdâtres avec leurs transitions énergétiques ! (+ 650% depuis 2002) !



Là, vous saurez tout :

https://www.fournisseurs-electricite.com/cspe



Je viens de recevoir ce document et m’empress de vous le transmettre.

Vous entendrez que l’on parle d’une taxe CSPE ! En fait c’est la taxe éolienne pour laquelle je n’avais jamais prété attention.

En reprenant mes factures EDF, il y a 4 ans je payais 42,30€ et cette année, avec une consommation analogue, la taxe est à 92,35€. La raison est expliquée dans le document. EDF est tenue de racheter par contrat au double du prix du marché, les kws produits par ces machines et bien sûr les usagers que nous sommes en font les frais…

Je hais cette fausse écologie QUI NOUS TROMPE

Regardez vos factures !

Écoutez et regardez jusqu'au bout : c'est édifiant...!

Les allemands les abandonnent et pourquoi ce sont les Allemands qui les installent en France ?..... Les éoliennes : édifiant et inquiétant... à regarder absolument !

https://player.vimeo.com/video/105732886
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: véhicules d'avant 1997 interdits de circuler aujourd'hui à Grenoble !

Message non lu par jean-pierre »

Il ne faut pas parler de pollution liée aux avions
Airbus est une entreprise de grande importance économique ,comme le chauffage electro- nucléaire
Grandement encourage dans les précédentes décennies
Le chauffage au bois quelle horreur que des particules ,vive le charbon de l'écologique Allemagne pour compenser l'arrêt de nos centrales atomiques
On culpabilise toujours les mêmes ,on se chauffe au bois, on a un véhicule pollueur,on prend sa retraite apres 44 ans de cotisations alors que l'on est pas malade et j'en passe
Pour rester dans la moto Anglaise d'avant JC* une comparaison du niveau de pollution de chaque marque serai bienvenue
Par exemple la qualité de l'huile influence t'elle le niveau particulier des particules en inches
Il ya t'il une différence de CO 2 entre une carburation Amal,Mikuni,Wassell?
Les rondelles anti vibratoires sont t'elles recyclables?
Les K81 sont t'ils conformes aux normes anti- bruit?
*j.Chirac
Répondre