Réparation cuir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Réparation cuir

Message non lu par Gilles C »

Salut,

Je viens de faire reprendre une combine de cuir (heu… qui ne m’allait plus) par une dame qui travaille seule dans un très très petit local à Paris.
Son travail est de grande qualité et je suis heureux du résultat. Cela valait le coût car la combine est en très bon état.
Cette dame est depuis 40 ans dans le métier du cuir et sera bientôt en retraite.
Pour ceux que ça intéresse c’est : Accroc cuir 2 au 199 rue du Faubourg St-Antoine à Paris 11e.
Tél : 0143419594

PS. Info désintéressée je précise...
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Réparation cuir

Message non lu par rickman »

Merci gilles...

Ce genre d'artisan devenant de plus en plus rare , il est toujours bon ""d'engranger"" une (bonne) adresse supplémentaire ! :lol:

de l'hospice
le cul sur le radiateur
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Réparation cuir

Message non lu par LOYERA »

Anticipez l’embonpoint car comme beaucoup d'autres , bientôt retraitée mais probablement pas remplacée à compétences égales .

Les savoirs se perdent , ils sont balayés par le savoir : bulle opaque de la connaissance théorique qui n'a sur le terrain que très peu d'efficacité et ce , dans tous les secteurs de l'économie primaire et secondaire .
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Réparation cuir

Message non lu par TRITON WILD »

rickman a écrit :Merci gilles...

Ce genre d'artisan devenant de plus en plus rare , il est toujours bon ""d'engranger"" une (bonne) adresse supplémentaire !

de l'hospice
le cul sur le radiateur
slt et frat

J'ai suivi ton conseil, et ai fait faire une combine chez XXX de Graulhet,
c'est également un artisan, et son travail à l'air soigné, cela dit, pour répondre à gilles et loreya, afin d'anticiper un éventuel, mais assez peu probable ... embonpoint,

j'ai grandement, :roll: en toute modestie, 8) fait faire un grand pas à la technologie de pointe dans ce domaine Image
j'ai dans un premier temps essuyé un refus poli, mais ferme !
j'ai du expliquer, a cet homme que pour une raison parfaitement incompréhensible, je prenais 2 tailles de tour de ceinture de plus en fin de saison ! aller savoir pourquoi ?
j'ai donc suggéré a l'homme de l'art de mettre sur les cotés de la combine, ce qu'il met dans le dos : des soufflets d'aisance !
courroux, nouveau refus, je n'ai jamais fais ça! ... puiiiiiiis, acceptation moyennant finances :mrgreen:
je vais donc tester mon invention en 2017 8) :mrgreen:

Sinon, pour les non Parisiens, l'adresse d'un bon ré'a'l'aiseur de "chemise en cuir" à la Charité sur loire ! en MP ou sur le site, si je peux ?
Répondre