chauffage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: chauffage

Message non lu par ET »

Xpongebob a écrit :Tiens, j'ai le même frein que toi E.T.... t'en es content ?
Yes, pas mal , mais je me suis déjà fais une belle frayeur
Lors d'un gros freinage au bout en bout de ligne droite à Croix après 4 ou 5 tours, l'attaque du freinage se passe bien ... puis au bout de quelques mètres plus rien, je relache je retire sur le levier .... et ça s'est mis à freiner ..... peut être un blem de garniture qui est partie en poudre sur la surface.
ça ne l'a plus refait après ...

Pour info j'ai encore deux pistes de frein neuves pour ces freins, une large pour les freins de course et une étroite pour les freins de route



E.T.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: chauffage

Message non lu par Xpongebob »

2 pistes ? Mais ça s'use pas comme ça, faut y aller quand même. La mienne a pas l'air trop mal, faut que je trouve de bonnes garnitures de r16 maintenant.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: chauffage

Message non lu par rickman »

j'aime bien ET quand il se laisse aller ...............

laissons tomber le problème de freins qui n’intéresse personne !

en revanche ..... est il possible de bavarder un instant au bar avec la copine du jeune éphèbe qui chante le rossignol ............

je suis certain qu'une problématique sur l'huile ou sur l'usure des coussinets , voire l'onctuosité d'une selle de bsa la séduirait :oops:

de l'hospice
salle des films série B
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: chauffage

Message non lu par philippe c »

TRITON WILD a écrit :
ET a écrit :Un bout de poêle à bois, Mais aujourd'hui avantageusement remplacé par un poêle à mazoute qui demande à être rechargé moins souvent

E.T.
t'as un poêle a tazoute ?

Pfffff :roll: Oh naaaaan ! il ose tout :shock: ... c'est à ça qu'on les reconnait !
mais là quand même y dépasse les bornes des limites ! Nan mais ho !


Image
J'ose aussi: le poêle à bois et la caravane passe. :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: chauffage

Message non lu par serge »

ET a écrit :
Gare quand même à l'humidité que dégage ces chauffages

E.T.
Ah bon :|

Merci, je vais donc voir éventuellement autre chose.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: chauffage

Message non lu par John-Peter »

philippe c a écrit :
J'ose aussi: le poêle à bois et la caravane passe. :arrow: :arrow: :arrow:
Le poil agace :D
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: chauffage

Message non lu par tribsa58 »

Michel J a écrit :Salut!
Moi j,ai une méthode artisanale éprouvée jusqu'à 0°: chaussettes, pull(s),moon boots,musique,grog,mouchoirs....méthode toute en finesse et subtilité.
Merci Michel, j' ai déja donné
PHILIPPE a écrit :je brule une moto japonaise :mrgreen:
ça doit fumer pas mal non :?:
michelvincent a écrit :Moi, je vais chez Enfield. 30degrés à l'ombre. :lol:
Y a des mauvaises langues qui demandent des preuves
jean-pierre a écrit :Chauffage central sur chaudière à granulés Double vitrage ,volets isolés, toiture trilateEn un mot confort
La classe,mais on chauffe en Ardèche du sud ?
Michel C a écrit :Faire comme notre AMI Robert mettre le garage au milieu du salon.
J'ai remonté un 650 Triumph quand j'étais en appart, grand confort, four à portée de main...Mais j'ai pas envie d'y retourner !
Alain B. a écrit :Avec une Commando, y'a rien a faire à l'atelier...J'irai pas jusque là,y a des limites quand même !
serge a écrit :J'envisage d'investir dans ce type de matériel, vous en pensez quoi.Merci
Lien commercial
Image
Ca doit faire du bruit !
ET a écrit :Un bout de poêle à bois ... un trou dans le mur .... et on brule tout .... E.T.
Ca m'inquiète un peu avec les vapeurs d'essence
Perso je cherche 10 à 12° pour mon (mini) atelier de 14 m°(si qq'un sait comment faire le symbole pour mètre carré je suis preneur).Plafond isolé,ouvertures hors fuite mais grandes verrières simple vitrage J' en suis au 3ème essai : poele à pétrole 2000w, 3h pour passer de 1° à 7°.En plus ça pu le pétrole zéro odeur! :evil: - poele à pétrole 2200w, 4h de 6° à 10°(en fait ça plafonne à 10° et ça pique grave les yeux :roll: ) - radian électrique 1500w, 1h30 de 7° à 12°. Faut que j'essaie demain matin, en repartant de 1° mais ça semble le mieux. En plus pas d'odeur ni d' yeux qui pleurent. A suivre, mais à quel prix? Portez vous bien J Michel
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: chauffage

Message non lu par jean-pierre »

Il y a t'il moyen de mettre un conduit de cheminée ,?par exemple en remplaçant une vitre par une tôle
Et perçant un trou pour passer le tuyau d'un poêle genre Godin
Un peu à l'ancienne
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: chauffage

Message non lu par MICHEL P »

- radian électrique 1500w, 1h30 de 7° à 12°
laisse le allumer continuellement au minimum pour la conso!!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: chauffage

Message non lu par elmo »

Sinon.... tu t'en fous du conduit : un poêle à charbon sans conduit extérieur ça chauffe très bien. :roll:
Ou bien tu brules un vieux pneu dans une poubelle

RAPPEL: Le SAMU c'est le 15 sur le clavier de ton téléphone
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: chauffage

Message non lu par tribsa58 »

jean-pierre a écrit :Il y a t'il moyen de mettre un conduit de cheminée ,?par exemple en remplaçant une vitre par une tôle
Et perçant un trou pour passer le tuyau d'un poêle genre Godin
Un peu à l'ancienne
Sur que ce serait le plus efficace,en plus le trou est déja dans le mur, mais le gourbi est petit, et une fois installé l'établi et la perceuse, il est devenu inutilisable. En fait y a toujours moyen de moyenner mais le bois et la proximité d'essence me fait un peu flipper :roll:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: chauffage

Message non lu par tribsa58 »

MICHEL P a écrit :- radian électrique 1500w, 1h30 de 7° à 12°
laisse le allumer continuellement au minimum pour la conso!!!
bien reçu :idea:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: chauffage

Message non lu par Vran kozh »

tribsa58 a écrit :Perso je cherche 10 à 12° pour mon (mini) atelier de 14 m2.Plafond isolé,ouvertures hors fuite mais grandes verrières simple vitrage.J' en suis au 3ème essai : poele à pétrole 2000w, 3h pour passer de 1° à 7°.En plus ça pu le pétrole zéro odeur! :evil: - poele à pétrole 2200w, 4h de 6° à 10°(en fait ça plafonne à 10° et ça pique grave les yeux :roll: ) - radian électrique 1500w, 1h30 de 7° à 12°. Faut que j'essaie demain matin, en repartant de 1° mais ça semble le mieux. En plus pas d'odeur ni d' yeux qui pleurent. A suivre, mais à quel prix? Portez vous bien J Michel
Avec de grandes surfaces vitrées, simple vitrage de surcroit, pas de salut hors des systèmes radiants. Essaie les gamelles électriques infra-rouge pur radiant comme celles installées à l'extérieur (déperditions infinie par le calcul) sur les terrasses des bistrots. Chauffe très vite. Le rayonnement I.R. n'est absorbé que par les corps solides, le tien, le sol et la bécane sur laquelles tu travaille qui va ainsi tiédir (les gants deviennent inutiles). Inutile de mesurer le confort au moyen d'un thermomètre, c'est un leurre. La mesure de la température de l'air n'est plus un critère, car l'air (masse réduite et densité dérisoire) n'est pratiquement pas réchauffé par le rayonnement I.R. En terrasse de bistrot, tu poses les mains sur des guéridons tiédis par le rayonnant et ton café reste plus longtemps chaud, toi aussi.
Les espaces ouverts sont ainsi "dégourdis", au meilleur compt€, quais de déchargement, parties ouvertes des garages auto (montage des pneus) ...etc. Toute autre tentative de chauffage est une gageure et tu peux en outre ainsi, conserver une très forte ventilation donc évacuer les solvants et effluents gazeux délétères, pour peindre ou régler ta carbu au chaud.
didier, thermicien autodidacte
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: chauffage

Message non lu par PHILIPPE »

c'est vrai
Rickman m'a déjà parlé de la temperature RESSENTIE

surtout quand tu bosse sur une matching number sous un micro climat

















:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: chauffage

Message non lu par jean-pierre »

Si c'est pour simplement une sensation de moins froid il y a la solution Russe
Un bon grog le matin et pour l'après midi un pousse café à la Normande avec du Calva
Des remèdes efficaces dont l'exemple est largement prouvé par Normandie Niemen
Répondre