plaques immatriculation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15122
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: plaques immatriculation

Message non lu par zerton »

John-Peter a écrit :
Francis V a écrit :Ben non Jean-Pierre c'est pas polémiste c'est des réflexions qu'on peut avoir concernant notre passion de la moto (et pas qu'anglaise).

Des restrictions de circulations pour nos motos il y en a déjà,on est dedans : Paris,Grenoble,Lyon et ce matin à la radio locale ils disaient que la pollution est toujours présente dans la vallée du Rhône......Je pense que dans les années immédiates cela va aller en s'aggravant les technocrates pour des raisons économiques ne vont pas s'attaquer aux 70% des autres causes de pollution de l'air mais s'occuper essentiellement des véhicules. :evil:
Déja d'intedire le diésel et les 2 temps, il y aurait moins de saleté dans l'air de respiration humaine.
Messieurs et mésdames les politiques, regarder les choses en face.
Ne pas se laisser bourrer le mou par nos médias qui relaient une pensée unique et facile en faisant croire que la solution pour sauver la planète est d'interdire le diesel en France.

Depuis janvier 2011, le Filtre à Particules (FAP) a été rendu obligatoire sur tous les moteurs diesel (euro5). Depuis 2011, ces moteurs émettent donc moins de particules que les moteurs essence.
Les diesels que l'on voit (malheureusement ) fumer sont ceux (anciens je le concède) dépourvus de système de recirculation des gaz d'échappement et de FAP, ou avec une vanne EGR défectueuse.

Concernant les NOx, le niveau des émissions des moteurs diesel a été ramené à celui des moteurs à essence dès septembre 2014 (Euro 6).

Notre principal constructeur français, PSA s'est attelé à ramener les émissions (Nox) des diesels au niveau de celles des moteurs à essence. Cette technologie, déployée dès fin 2013, a a,ticipé la réglementation Euro 6 tout en permettant de conserver les avantages reconnus aux motorisations diesel en termes d’agrément, de consommation (moins 20% par rapport à l’essence) et d’émissions de CO2 (moins 15% par essence) .

Donc, si tu supprimes le diesel, il faut arrêter tous les transports en commun interurbains de personnes , tous les approvisionnements par poids lourds au dessus de 3.5 tonnes, certains trains TER, tous le trafic maritime,
et tous les chauffages individuels ou collectifs au fioul.

Bon courage!
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: plaques immatriculation

Message non lu par loulou »

MICHEL P a écrit :la Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) dit que la standardisation du format de la plaque d’immatriculation moto : « vise à protéger les usagers les plus vulnérables en généralisant l’ensemble du parc des véhicules à moteur à deux et trois roues et quadricycles à moteur non carrossés en généralisant le format unique de 210 x 130 mm des plaques d’immatriculation… » :twisted: :mrgreen:
ça continue !!! :evil:
Si je comprend bien nos motos seront plus sures et on aura moins d accidents avec ces nouvelles plaques . je me sent vachement rassure
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: plaques immatriculation

Message non lu par Luc94 »

John doit vouloir dire les véhicules particuliers en diesel
Tous ces filtres pour diesel fonctionnent de suite ou faut il attendre 20 kms pour trouver l'efficacité....un peu comme les pots catalythiques
??
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: plaques immatriculation

Message non lu par LOYERA »

Si je comprend bien nos motos seront plus sures et on aura moins d accidents avec ces nouvelles plaques . je me sent vachement rassure[/quote]

Toi , tu n'es pas un technocrate pour qui ça coule de source *

*(source de recette en infractions constatées)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15122
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: plaques immatriculation

Message non lu par zerton »

J'en remets une couche, si je puis dire: :lol:

Tiré du Net:

Diesel-Essence:
Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement (relayé par
les journalistes) pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les
analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus (sinon moins) que les voitures à essence...
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche", mais je me demandais bien où était
l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute
urgence tous les véhicules au diesel !!!
Eh bien voilà la réponse !!... toute simple.... toujours une affaire de gros sous....
Hé oui les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !!!
C'est un ingénieur chimiste de B P qui vous le dit....

Lu dans les 4 vérités:
Discours officiel : "il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des
particules fines".

C’est Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels
sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %,
c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. Il y a même eu une émission ce
jour même sur France-Info !
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler
tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km ),
- l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel
équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km ).
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres , taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres , taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la
disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles)
permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros
par an.

Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de
tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer
au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: plaques immatriculation

Message non lu par LOYERA »

[quote="zerton"]J'en remets une couche, si je puis dire: :lol:

1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres , taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres , taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la
disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles)
permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros
par an.

CQFD ou tout à fait mon cher
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7812
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: plaques immatriculation

Message non lu par jean-pierre »

Je pense et meme j'en suis sur c'est que l'on nous prend pour des niais
Du jour au lendemain on nous tartine les neurones avec des particules fines avant c'était le CO qui attaquait la couche d'ozone ,curieusement on en entend plus parler
Il est maintenant interdit de brûler les herbes du jardin donc il faut faire plusieur voyages à la déchèterie ,le feu des cheminée donnent des problèmes respiratoires aux enfants des villes là où c'est bien sûr le mode de chauffage le plus utilisé , ça commence à gonfler sérieusement toutes ces histoires
C'est toujours sur les mêmes que tombent les restrictions ,cela ne fait que monter les mécontentements
Dans tous les domaines , d'ici peu les barbecues seront interdits si ils ne sont pas électriques et l'apéro
limites aux jours impairs
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9750
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: plaques immatriculation

Message non lu par elmo »

+1, +2, +3 :mrgreen:
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: plaques immatriculation

Message non lu par guyader »

Pour en revenir à cette question des plaques, j' ai essayé de m' y retrouver dans cet arrêté et les décrets auquel il renvoie, notamment pour savoir s' il s' agissait seulement d' une question de dimensions ( et on garde nos plaques à fond noir ) ou bien s' il faut réellement en changer par des plaques " normalisées ".
Autant dire que l' on se perd vite dans ces renvois de textes, qui annulent ou remplacent d' autres textes...
J' en suis arrivé à la conclusion qu' il allait falloir les changer... :cry:
Marre de casquer ! :evil:

A+,
Loïc.
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: plaques immatriculation

Message non lu par loulou »

l apero les jours impers -,,,,,,,,,,,,,,,,,, alors la ! je m offusque , pourquoi pas le 29 fevrier aussi
bon je vais voir s il reste des caouettes :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: plaques immatriculation

Message non lu par PHILIPPE »

les jours impers

c'est quand il pleut ?:mrgreen:



pas de glaçon non plus , ça fait tourner des frigos
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: plaques immatriculation

Message non lu par loulou »

:mrgreen: :mrgreen:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: plaques immatriculation

Message non lu par Luc94 »

Luc94 a écrit : Tous ces filtres pour diesel fonctionnent de suite ou faut il attendre 20 kms pour trouver l'efficacité....un peu comme les pots catalythiques
??
D 'après vous ??
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: plaques immatriculation

Message non lu par loulou »

et caisse qu on fait des filtres pleins , on les brule ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: plaques immatriculation

Message non lu par PHILIPPE »

faut bien chauffer les ecoles :mrgreen:
Répondre