Et qu'est ce qui te fait penser à des amorçages internes, Bertrand ? La couleur de la résine sans doute ?Bertrand a écrit :Le stator RM23 180W de la Mk3 (et aussi de la John Player) me semble chauffer nettement plus que le RM21 120W des autres Commando.
Le bas moteur et l'avant du primaire mettent beaucoup plus de temps à refroidir que le haut moteur, c'est normal à cause des masses plus importantes et de l'absence d'ailettage.
Ton stator me semble en fin de vie (arcs électriques internes), il faut le changer avant qu'il décide de cramer définitivement!
En annexe, la bonne circulation de l'huile et sa qualité sont très importantes pour le refroidissement de ce moteur. J'ai mesuré 140° dans la crépine du bas moteur!
J'ai bien l'impression effectivement que mon stator est en mauvaise santé. Vu les différences de teinte dans la résine, et en comparaison avec celui de LOYERA, on peut avoir de sérieux doutes !
Pas encore mesuré l'isolement, demain peut-être
Je retiens le truc des bandes radio, ça va servir je pense !
Je retiens également le conseil de Francis V sur les goujons, le nombre de rondelles, et la position de la roue libre
Et pour la vidange de tous les fluides, c'est une évidence, j'ai vidangé tous les fluides, ou presque !! Pour le primaire, je me suis contenté du niveau, l'huile étant très propre. Je suis vraiment étonné de la couleur de l'huile, très noire, pire que de l'huile de vidange moteur après 20Mkms, mais également de sa consistance, elle est très épaisse. Il était grand temps de faire quelque chose !
A suivre ...
r v