TIC TIC TAC TAC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1694
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par carcaien »

Ca doit etre le miracle de Noel prosternons nous devant les reliques de st Joseph qu'il nous éclaire la route Amen
Dernière modification par carcaien le 26 déc. 2016, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1694
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par carcaien »

carcaien a écrit :Ca doit être le miracle de Noel prosternons nous devant les reliques de st Joseph qu'il nous éclaire la route Amen
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par martinsanto »

Bon merci de vos reponses:je commande lequel.Ds le cas ou le mien est naze? quand il fait TAC TAC c'est mauvais signe? ou c'est qu'il me souhaite une bonne fin d'année?Sainte Ritta saint Lucas .......................
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par loulou »

non........ saint emilion :roll:
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par martinsanto »

Ah non pour un ancien de Rhône Alpes:St Joseph..........en 14°5!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par Alain B. »

martinsanto a écrit :Bon merci de vos reponses:je commande lequel.Ds le cas ou le mien est naze? quand il fait TAC TAC c'est mauvais signe? ou c'est qu'il me souhaite une bonne fin d'année?Sainte Ritta saint Lucas .......................
Pas bien compris: tu as débranché la boite à "Tic Tac" et tes clignos fonctionnent normalement, ou pas?
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par martinsanto »

Non les clignos ne sont plus sur la moto,et jusqu'à maintenant boite etait en place mais ne donnait aucun signe d’existence,par des bruits bizarroïdes....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par zerton »

Donc Trispark et centrale clignotante sont au même endroit ??? :roll: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par Tricati »

Martin si tu ne remontes pas de clignotants tu le débranche et puis c'est tout !
Sinon si il fait tic tac alors qu'il n'y a pas d'indicateurs de direction ( c'est plus mieux le terme employé que clignotants !) connectés, c'est qu'il se fout à la masse via son boîtier, pas forcément mort, tu l'ouvres, tu regardes si il n'y a pas un nid d'araignée dedans :D
Sinon monte une centrale clignotante plus moderne, attention quand même une à relais électromécanique pour que ça fonctionne avec le positif à la masse.
Zerton le Tri-Spark pour les 3 pattes a un boîtier séparé, et effectivement je l'avais monté près de la platine des bobines donc voisin du "clignoteur"!
Il existe depuis peu un Tri-Spark pour les 3 pattes comme pour les twins avec tout dans le logement dans le carter de distribution, mais toujours cylindre par cylindre et pas à étincelle perdue.
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par martinsanto »

Je l'ai démonté et apparemment pas de loup! la petite laque est en bon etat.Je vais debrancher le tout;ou puis je remonter un neuf,en attente? ,si je remonte un jour mes indicateurs de direction sonores et lumineux
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par Alain B. »

Tricati a écrit :Martin si tu ne remontes pas de clignotants tu le débranche et puis c'est tout !
Sinon si il fait tic tac alors qu'il n'y a pas d'indicateurs de direction ( c'est plus mieux le terme employé que clignotants !) connectés, c'est qu'il se fout à la masse via son boîtier, pas forcément mort, tu l'ouvres, tu regardes si il n'y a pas un nid d'araignée dedans :D
Sinon monte une centrale clignotante plus moderne, attention quand même une à relais électromécanique pour que ça fonctionne avec le positif à la masse.
Zerton le Tri-Spark pour les 3 pattes a un boîtier séparé, et effectivement je l'avais monté près de la platine des bobines donc voisin du "clignoteur"!
Il existe depuis peu un Tri-Spark pour les 3 pattes comme pour les twins avec tout dans le logement dans le carter de distribution, mais toujours cylindre par cylindre et pas à étincelle perdue.
Ben oui, mais vu qu'il n'a pas les "indicateurs de direction", il met le "Tic Tac bidule" à la poubelle, et c'est terminé!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: TIC TIC TAC TAC

Message non lu par zerton »

[quote="Tricati"
Zerton le Tri-Spark pour les 3 pattes a un boîtier séparé, et effectivement je l'avais monté près de la platine des bobines donc voisin du "clignoteur"![/quote]

OK, merci, je ne comprenais pas la localisation. :wink:
Répondre