Sujet deja abordé ?????

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Sujet deja abordé ?????

Message non lu par niko »

Reservoir d'huile dans reservoir essence , usage piste en demo ( 20 mn )

mon résé un lyta alu que j aimerais transformé ....

En avez vous modifié ? Plan pour le faire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par ET »

Coucou

Réchauffer l'essence avec l'huile ne me parait pas forcément une bonne idée.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par jean-pierre »

ET a écrit :Coucou

Réchauffer l'essence avec l'huile ne me parait pas forcément une bonne idée.

E.T.
et pas que l'huile
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par TRITON WILD »

Vi... les petits guenouxx aussi !

si tu persistes dans cette mauvaise idée, :roll: poute zi oïltank ine fronte, note ine ze bac, ite iz bètteur fort ze refeshiss'menthe

nota bene :

ine bac iou noo ouène zi oïl iz hote !!!! souffles, souffles desssus si t'es souple !! :mrgreen:

si tu pépersistes, tu gardes la partie supérieur du réservoir intacte, et tu évides le dessous du réservoir essence, ressoudes des cloisons, au format du résé d'huile que tu monteras, il ne sera pas solidaire du réservoir essence, et a part un second bouchon "monza", l'aspect sera inchangé , et tu pourras "l'isoler" !

Bonjour le taf, :shock: et les risques d'incendie, sauf a être un cador es soudure !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par PHILIPPE »

TRITON WILD a écrit :Vi... les petits guenouxx aussi !!


c'est pas tellement les genoux que ça te chauffe :roll:


plutôt un peu au dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par TRITON WILD »

oui frontalier au 02 !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par PPAT »

S'il faut faire côtoyer l'huile et l'essence autant rouler en 2 temps... :shock: :arrow:
PPat
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par niko »

Merci les potos ,en même temps s'était une idée de 6h30 .... :mrgreen:
alain 41
Messages : 1368
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par alain 41 »

triumph l'a déja fait et plein d'autre surement


http://www.barkshire.co.uk/bikes/images ... 916_08.jpg
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par PHILIPPE »

oui , harley ; indian et plein d'autres avait deux réservoirs en selle separés pour l'huile et l'essence (fallait pas se gourer a la pompe)

niko parlait plutôt de ce systeme

Image


Image


au dire du proprio de l'epoque qui confirmera a sa prochaine visite ici

c'était une moto "qu'a le son chaud" , surtout avec des bracos

Image
alain 41
Messages : 1368
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par alain 41 »

PHILIPPE a écrit :oui , harley ; indian et plein d'autres avait deux réservoirs en selle separés pour l'huile et l'essence (fallait pas se gourer a la pompe)

niko parlait plutôt de ce systeme

Image


Image


au dire du proprio de l'epoque qui confirmera a sa prochaine visite ici

c'était une moto "qu'a le son chaud" , surtout avec des bracos

Image
il me semble connaitre le proprio de la trident?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par PHILIPPE »

p'tet
c'est une ex COCO ; ici (a l'epoque de la photo) elle était a flo
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par gigi »

C'est une moto Pança ?????? :mrgreen:
alain 41
Messages : 1368
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par alain 41 »

oui je pensai à Coco
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Sujet deja abordé ?????

Message non lu par jean-pierre »

J'ai du mal à comprendre l'intérêt
Énumérons les avantages
1) dépose compliqué du réservoir
2) chauffe du carburant et des gesticules
3) augmentation du poids en hauteur
4) ca peut aussi faire sourire
5) aussi utile qu'un CD de Carla pour un mal entendant
6) esthétique discutable
7) ca doit être bien aussi si le bouchon huile n'est pas tres étanche
8) facile aussi pour installer une mise à l'air
Par contre c'est une invention qui aurait peut être changé l'histoire si l'armée Allemande en Russie avait eu ce type de réservoir les soldats pilotes ne seraient pas mis hors de combat suite à des gelures mal placées mais les BMW n'ont pas la lubrification carter sec
Répondre