L'Anglaise c'est fashion ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 7812
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
L'Anglaise c'est fashion ?
Il y a déjà quelques décennies ,j'étais persuadé de faire partie d'un petit monde ringard en fin de vie
Aujourd'hui je suis etonne du nombre de motos et de ceux qui vont avec, comme exemple les 20 ans du Triton club ,l'engouement pour les Commando et T 120
Le nombre de pieces disponibles comme Lucas qui relance une gamme classic,le prix aussi demandé dans les annonces pour des motos d'un etat parfois fatigue
mais quel est l'avenir de cette mode vintage ,quand toute cette generation passera au déambulateur ?
Les plus jeunes ne seront peut être pas trop intéressés par la clé de 7/16
Dans 20 ans quel sera l'avenir d'un forum spécialisé dans les discutions sur l'huile et la récession des sièges de soupapes?
Aujourd'hui je suis etonne du nombre de motos et de ceux qui vont avec, comme exemple les 20 ans du Triton club ,l'engouement pour les Commando et T 120
Le nombre de pieces disponibles comme Lucas qui relance une gamme classic,le prix aussi demandé dans les annonces pour des motos d'un etat parfois fatigue
mais quel est l'avenir de cette mode vintage ,quand toute cette generation passera au déambulateur ?
Les plus jeunes ne seront peut être pas trop intéressés par la clé de 7/16
Dans 20 ans quel sera l'avenir d'un forum spécialisé dans les discutions sur l'huile et la récession des sièges de soupapes?
- John-Peter
- Messages : 631
- Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
- Localisation : Hérault - Languedoc
- Contact :
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
La moto ancienne a le même avenir que la moto moderne, me semble-t-il.
-
- Messages : 46
- Inscription : 02 juin 2016, 16:13
- Localisation : Ar Boal Skoubleg
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
Une moto moderne c'est une moto ancienne en devenir...
-
- Messages : 3803
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
y z ont fait des deambulateurs les anglais ?
t inquiete pas , vit ta passion , je vois quand meme pas mal de " jeunes " qui s interressent a nos motos anglaises
t inquiete pas , vit ta passion , je vois quand meme pas mal de " jeunes " qui s interressent a nos motos anglaises
- Rémi
- Messages : 436
- Inscription : 09 juin 2011, 09:43
- Localisation : Montreuil sur Mer 62
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
Ba dans 20 ans j'aurai 54....jean-pierre a écrit : Dans 20 ans quel sera l'avenir d'un forum spécialisé dans les discutions sur l'huile et la récession des sièges de soupapes?
Après pour l'huile...
-
- Messages : 5040
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
La moto ancienne va plaire de plus en plus à tous ceux qui ne veulent pas de bécanes Goldorack ni de tracteurs de plus de 300kgs
De plus si les restrictions de circulation deviennent épidemiques...les anciennes "patrimoine roulant" rouleront et les modernes de plus de 5 ans seront dans le salon
Qui voudra acheter une bécane neuve si il faut la benner 5 ans aprés ?
Qui voudra acheter une moderne d'occasion ?
Pour transmettre la méthodologie , no problém il y a des jeunes ici
On y croit !!
De plus si les restrictions de circulation deviennent épidemiques...les anciennes "patrimoine roulant" rouleront et les modernes de plus de 5 ans seront dans le salon
Qui voudra acheter une bécane neuve si il faut la benner 5 ans aprés ?
Qui voudra acheter une moderne d'occasion ?
Pour transmettre la méthodologie , no problém il y a des jeunes ici
On y croit !!
- Pachi
- Messages : 6919
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
Je ne sais pas quoi est ou sera fashion....
Mais je m'inquite pour Juliana.
Quel sera son avenir?
Pourra-t-elle passer tous les controles techniques a venir?
Devra se preparer pour une glaciation et muter sa roue d'arriere par chenilles, ou vu le rechauffement mondial muter le filtre d'air par un snorkel?
PS: quel quantite d'interrogations bon dieu... j'arrete! A fin de comptes d'ici 100 ans tous chauves!
Mais je m'inquite pour Juliana.
Quel sera son avenir?
Pourra-t-elle passer tous les controles techniques a venir?
Devra se preparer pour une glaciation et muter sa roue d'arriere par chenilles, ou vu le rechauffement mondial muter le filtre d'air par un snorkel?
PS: quel quantite d'interrogations bon dieu... j'arrete! A fin de comptes d'ici 100 ans tous chauves!
- zerton
- Messages : 15122
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
T'as raison de t'inquiéter ! Son principal souci dans 20 ans est de savoir si tu resteras pas bloqué en haut du kick...Pachi a écrit : Mais je m'inquite pour Juliana.
Quel sera son avenir?
- Pachi
- Messages : 6919
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
Avec le temps de plus en plus jusqu'a la calvitie totale....
- APEMA
- Messages : 1097
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
Oui, il y a beaucoup de moins de 30 ans qui y viennent, par goût du "fashion", c'est vrai, mais aussi parce qu'ils ne voient pas bien l'utilité d'avoir 150 Cv ou plus sur la route aujourd'hui...loulou a écrit :...t inquiete pas , vit ta passion , je vois quand meme pas mal de " jeunes " qui s interressent a nos motos anglaises
Alors, ils viennent doucement à la moto dite "ancienne" par une japonaise type Honda CB, ou souvent une BMW série 5 ou 6. Parce que c'est pas trop cher à l'achat, simple mécaniquement, et aussi parce qu'il y a un démarreur éléctrique sur une CB 450 ou une R60/5, car ils n'ont jamais connu de motos à kick depuis leur permis de conduire....Ni de sélecteur à droite (gros repoussoir pour nos jeunes qui n'ont connu que le pied gauche pour passer leurs vitesses...)
Mais on les voit roder autour des anglaises, ils s'approchent, ils osent parfois toucher, ils écoutent, et ils ont les yeux qui brillent...(authentique :J'ai une fille de moins de 30 ans qui roule en CB 350 Honda, et un fils de moins de 30 ans qui roule en R45 BM. Aucun ne penserait même un instant à une "moderne"...). Pour eux, une T120 ou une Commando, c'est magique et inatteignable...pour le moment.
Ca va venir, quand on est jeune aujourd'hui, on peut quand même être passionné !
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
Z'inquiétez pas les gars, la relève est assurée ...
Nos Anglaises n'intéressent pas que les spéculateurs.
Ci-joint pour le prouver,une photo du plus jeune de la bande de Bisontins avec lesquels je roule en Anglaise.
25 ans et déjà en panne avec sa VENOM sur le bord d'une route de Franche-Comté ......
( Désolé Ivan si tu me lis )
La Commando à côté va très bien, cétamoi .
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Nos Anglaises n'intéressent pas que les spéculateurs.
Ci-joint pour le prouver,une photo du plus jeune de la bande de Bisontins avec lesquels je roule en Anglaise.
25 ans et déjà en panne avec sa VENOM sur le bord d'une route de Franche-Comté ......
( Désolé Ivan si tu me lis )
La Commando à côté va très bien, cétamoi .
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
- John-Peter
- Messages : 631
- Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
- Localisation : Hérault - Languedoc
- Contact :
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
Nan, mais c'est Patrick ;
- Tricati
- Messages : 7278
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: L'Anglaise c'est fashion ?
C'est mort à mon avis dans notre "beau pays", les concentres deviennent des réunions du troisième âge, au NOC en Italie on s'est senti jeunes !
Ce que je vois aujourd'hui chez les "pros" me désole, on voit de plus en plus de machines, T120, Commando, et autres pièges, customisées à prix d'or pour des "hipsters", ou des "répliques" sur base de modernes, c'est sûr le mécano ne verra un emmerdeur tous les deux jours à la porte de son atelier...
Ne rêvons pas : nous sommes une minorité à rouler beaucoup sur des machines à peu près d'origine.
Reste l'entraide entre les "anciens" et quelques nouveaux pratiquants.
Quant aux démos sur circuit elles sont envahies par les machines européennes et japonaises des années 80 à 94, et les tarifs explosent à cause des assurances et des propriétaires de circuit qui louent à prix d'or leurs installations. Le Ton Up va mourir dans deux ans il était déjà ouvert aux Italiennes pour avoir assez de participants pour boucler le budget.
Il reste dans le nord heureusement pour l'instant des associations actives, mais on veut tuer les circuits, nuisances, c'est aussi un peu de notre faute, on ne se résout pas à mettre de véritables silencieux sur nos bécanes...
Quant aux prix pratiqués faut voir aussi si les machines se vendent...et quand elles se vendent elles ne roulent plus, elles vont dans des salons...
Et surtout les mécanos connaissant nos pièges deviennent de plus en plus rares.
Dès que je ne peux plus kicker une bécane ou faire 500 bornes d'un coup, je monte à Stafford, si ça existe encore, pour tout vendre
Ce que je vois aujourd'hui chez les "pros" me désole, on voit de plus en plus de machines, T120, Commando, et autres pièges, customisées à prix d'or pour des "hipsters", ou des "répliques" sur base de modernes, c'est sûr le mécano ne verra un emmerdeur tous les deux jours à la porte de son atelier...
Ne rêvons pas : nous sommes une minorité à rouler beaucoup sur des machines à peu près d'origine.
Reste l'entraide entre les "anciens" et quelques nouveaux pratiquants.
Quant aux démos sur circuit elles sont envahies par les machines européennes et japonaises des années 80 à 94, et les tarifs explosent à cause des assurances et des propriétaires de circuit qui louent à prix d'or leurs installations. Le Ton Up va mourir dans deux ans il était déjà ouvert aux Italiennes pour avoir assez de participants pour boucler le budget.
Il reste dans le nord heureusement pour l'instant des associations actives, mais on veut tuer les circuits, nuisances, c'est aussi un peu de notre faute, on ne se résout pas à mettre de véritables silencieux sur nos bécanes...
Quant aux prix pratiqués faut voir aussi si les machines se vendent...et quand elles se vendent elles ne roulent plus, elles vont dans des salons...
Et surtout les mécanos connaissant nos pièges deviennent de plus en plus rares.
Dès que je ne peux plus kicker une bécane ou faire 500 bornes d'un coup, je monte à Stafford, si ça existe encore, pour tout vendre
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise