commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: commando

Message non lu par jean-pierre »

Il faut apprendre à kicker sans béquilles
C'est mieux pour la béquille latérale qui est juste prévue pour béquiller
Et le kick à kicker
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: commando

Message non lu par coeur-de-rocker »

cépafo alors faut rouler en Triumph ça compresse moins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: commando

Message non lu par jean-pierre »

Les Norton se démarrent aussi sans béquilles
Ça dépend surtout du Nortoniste
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: commando

Message non lu par Jagbruno »

En fait ce n'est pas tellement que ça compresse moins, c'est surtout que la démultiplication du kick est totalement différente. Je pense que ça pourrait en fait venir de la diffèrence de rapport dans la transmission primaire...bon, je n'ai pas vérifié, hein.

En tout cas, j'ai le même taux de compression (9:1) dans ma Norton et dans ma T120 Morgo, mais s'il suffit de poser un regard un peu appuyé sur le kick de la T120 pour qu'elle démarre, celui de la Norton demande tout de même un effort conséquent.

Évidemment elle va plus vite, mais ne rouvrons pas ce débat... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: commando

Message non lu par jean-pierre »

Pour etre de bonne foi une Commando c'est plus raide qu'une A65 qui peut etre kicke par une fillette grâce à une bonne démultiplication et un moteur avec une course plus moderne
Une moto idéale qui n'a pas besoin de bricolages pour y mettre un démarreur
Arrive un age ou l'on apprecie le nul besoin de peser un quintal pour utiliser une moto ,et d''avoir une grosse énergie pour utiliser le kick
Apres un apéro moyen il est bon d'avoir une moto facile,j'ai d'ailleurs remarqué que les monomaniaques
Étaient des amateurs d'eau minérale
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6913
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: commando

Message non lu par Pachi »

Ah Oui!... c'est très intéressant ce qui vous dites sur la béquille centrale et démarrer une Commando... a peine une semaine m'a dit un zertoniste (qui n'a pas de béquille centrale), que le principal souci de Juliana c'est de savoir si je resterai pas bloqué en haut du kick... (le plus dur de la phrase c'est précisément les points de suspension après avoir dit "rester pas bloqué en haut du kick")

Mais vous avez oublie en plus dire que nous (ces qui avons une commando), sommes des as de la mécanique qui pouvons réparer avec un peu de fil de fer et de ruban isolant n'importe quelle sorte de panne (même rickman!, je suis sur qu'un de ces jours volettera sur sa tête la maxime révélation en forme et corps de pigeon quand il prenne sa commando). Que nous aimons aller a tout berzingue (c'est pour ça que nous avons choisi une moto avec un vélocimètre qui marque 240 Km/h). Sans oublier que nous sommes un peu pédantes, des alcooliques et que la seule motivation que nous avons estime a l'heure de choisir une Commando (a part le vélocimètre que marque 240 Km/h), c’était seulement pour draguer...

PS: Les pigeons me chient quand je sors avec ma Commando et... je m'en fous de tout toujours avec un large sourire sur le visage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15119
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit :
PS: Les pigeons me chient quand je sors avec ma Commando et... je m'en fous de tout toujours avec un large sourire sur le visage! :wink:
Il est très important de conserver sa dignité en toutes circonstances. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6913
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: commando

Message non lu par Pachi »

C'est très facile!

Surveiller les ponts, les lampadaires et les feux tricolore, emporter un casque intégral et fermer la visière avant que l'escadrille te fasse objet de tir!

PS: ...mais par contre, un fois égaré le regard dans les ciels, sur qu'un mondain chien vient et te pisse sur le pied.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: commando

Message non lu par Piaf »

Jagbruno a écrit :En fait ce n'est pas tellement que ça compresse moins, c'est surtout que la démultiplication du kick est totalement différente. Je pense que ça pourrait en fait venir de la diffèrence de rapport dans la transmission primaire...bon, je n'ai pas vérifié, hein.

En tout cas, j'ai le même taux de compression (9:1) dans ma Norton et dans ma T120 Morgo, mais s'il suffit de poser un regard un peu appuyé sur le kick de la T120 pour qu'elle démarre, celui de la Norton demande tout de même un effort conséquent.

Évidemment elle va plus vite, mais ne rouvrons pas ce débat... :mrgreen:

200???
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: commando

Message non lu par PHILIPPE »

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: commando

Message non lu par Jagbruno »

Piaf a écrit :
Jagbruno a écrit :En fait ce n'est pas tellement que ça compresse moins, c'est surtout que la démultiplication du kick est totalement différente. Je pense que ça pourrait en fait venir de la diffèrence de rapport dans la transmission primaire...bon, je n'ai pas vérifié, hein.

En tout cas, j'ai le même taux de compression (9:1) dans ma Norton et dans ma T120 Morgo, mais s'il suffit de poser un regard un peu appuyé sur le kick de la T120 pour qu'elle démarre, celui de la Norton demande tout de même un effort conséquent.

Évidemment elle va plus vite, mais ne rouvrons pas ce débat... :mrgreen:

200???
J'allais te poser la question... 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: commando

Message non lu par jean-pierre »

je crois que la plus grande "invention" de chez Norton c'est pas comme on croit ou pourrait croire l'isolastic mais d'avoir réussit a distiller chez les possesseurs un sentiment de supériorité par rapport aux autres marques .Ce sentiment a la limite du moonisme les empêche d'essayer autre chose et quand cela arrive exceptionnellement leur avis est le plus souvent de mauvaise foi
j'ai essayé et utlisé des Norton de la 88 a la 850 et cela ne m'a pas fait plus d'effet que ça si peut être l'Atlas quand j'avais 18 ans
ce que je trouve de positif a la Commando c'est l'allonge et c'est royal dans les grandes courbes mais pas la maniabilité quand ça tourne serré
je fait maintenant partie des anciens en Anglaise ça fait 46 ans ce mois ci ,j'en ai essayé beaucoup et toutes peuvent être désirables car toutes ressemblantes et toutes différentes ,il y a un monde entre une Venom et une rocket 3 mais il y a quand mème un petit truc qui les rapproche
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1096
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: commando

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit :je crois que la plus grande "invention" de chez Norton c'est pas comme on croit ou pourrait croire l'isolastic mais d'avoir réussit a distiller chez les possesseurs un sentiment de supériorité par rapport aux autres marques .Ce sentiment a la limite du moonisme les empêche d'essayer autre chose et quand cela arrive exceptionnellement leur avis est le plus souvent de mauvaise foi...
ca s'appelle du "marketing"... Mais ça ne date pas de la Commando : Mon père qui avait acheté chez Garreau une 500 Dominator en 1951, après une Speed Twin, pensait et faisait penser à son entourage (je l'ai su par ses frères, mes oncles...) que la Norton était TRES supérieure à tout ce qui pouvait rouler à cette époque en France, y compris en 4 roues... :D Pensez donc ! Il "tenait" facilement les Traction Citroën 15 CV (6 cylindres...) sur un Paris-Marseille (sur la Nationale non limitée en vitesse :mrgreen: )

Il disait que sa Speed Twin était moins "rapide" ou "sportive" que sa Dominator...Bon, il avait connu les deux. Quand il regarde aujourd'hui (il a 87 ans) ma Commando de 1973, il pense que c'est une moto "moderne" !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: commando

Message non lu par Yeti »

Quand même jean-pierre, en 46 ans, t'aurais eu le temps d'apprendre à régler un isoélastique. J'ai lu que dans Psychologie Madame que ça s'apparentait à une frustration voir un échec et du coup, ton subconscient te punit en t'obligeant à rouler avec une moto dévalorisante...
Il faut en parler, jean-pierre. Tu n'es pas seul...

Yéti, "ça fera 200€ siouplé".
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: commando

Message non lu par Yeti »

APEMA a écrit :Il disait que sa Speed Twin était moins "rapide" ou "sportive" que sa Dominator...
Rien ne vaut un témoignage d'époque... :wink:
Répondre