Carte grise tribsa .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par tribsa58 »

tribsa58 a écrit :
Luc94 a écrit :Et pas d'indication du moteur ?
Par contre "modifié" ça s'est sûr :mrgreen:
Non Luc, pas d'indication moteur, sinon dans la case puissance 7 cv.
PS : c'est pas une carte grise collection 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7813
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par LOYERA »

hlmracing a écrit :personnellement , je prends la CG du moteur , et je l'immatricule via FFVE avec les photos
par contre la CG sera TRIUMPH et non TRIBSA

henri
Pour mon Triton j'avais le moteur et sa CG associée ; j'ai frappé ses n° sur le cadre de Domi et riveté une plaque constructeur "fait maison " sur la colonne .Donc CG Triumph

Sur 1 autre avec rien comme CG et l'aide de DD et de la FFVE j'ai obtenu 1 carton marque Norton type Triton ; mais c'était il y a 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par Michel 67 »

Je ne suis pas une référence mais je roule au quotidien avec une TriBsa et un carte grise normale BSA A7 correspondant au numéro du cadre.
Ma BSA A7 Shooting Star avait une carte grise correspondant au numéro de moteur que j'ai fait remplacé via la FFVE pour une autre de collection correspondant au numéro de cadre. En cas de destruction du carter moteur, c'est plus facile de remplacer le carter.

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7300
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par Yeti »

Oui, lorsque l'on a le carton du cadre ou du moteur, mais si on n'a aucun papier, même avec la FFVE, c'est beaucoup plus compliqué, voir même impossible...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par Tricati »

C'est toujours le N° du cadre (chassis) qui fait référence pour une carte grise, tout le reste n'est que magouille et expose en cas de gros crash à de GROS problèmes...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7813
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par jean-pierre »

Ça doit être simple avec un Rickman
Il y bien longtemps j'ai des collègues qui avaient troques leur parti cycle pour du Dresda ou du Rickman
Je vais recherche des photos pour illustrer
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par Luc94 »

Tricati a écrit :C'est toujours le N° du cadre (chassis) qui fait référence pour une carte grise, tout le reste n'est que magouille et expose en cas de gros crash à de GROS problèmes...
Ben oui...vaut mieux s'en tenir à ça
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par LOYERA »

Tricati a écrit :C'est toujours le N° du cadre (chassis) qui fait référence pour une carte grise, tout le reste n'est que magouille et expose en cas de gros crash à de GROS problèmes...
Ouai ?! une cadre de 500 Domi avec 1 moteur de T120 avec la CG de la Norton : la puissance fiscale déclarée est de 5 mais 7 en réalité ; pour l'administration fiscale c'est aussi de la magouille .

Dans les 2 cas les caractéristiques techniques du véhicule ont été largement modifiées ; le tout est de savoir quelle anomalie l'expert qui examinera votre moto en cas de clash, est capable de détectée : la différence entre 1 moteur Norton et 1 Triumph ou celle des cadres ?
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1101
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par FRANCK »

Michel 67 a écrit :Je ne suis pas une référence mais je roule au quotidien avec une TriBsa et un carte grise normale BSA A7 correspondant au numéro du cadre.
Ma BSA A7 Shooting Star avait une carte grise correspondant au numéro de moteur que j'ai fait remplacé via la FFVE pour une autre de collection correspondant au numéro de cadre. En cas de destruction du carter moteur, c'est plus facile de remplacer le carter.

Slt et frt
Michel 67
Tiens des carters qui exploseraient sur une BSA pre-unit ?? Jamais vu, en toute mauvaise foi. Depuis je me suis équipé: 4 d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par Tricati »

Jean Pierre, Rickman était un constructeur
Sur la mienne il y a la plaque constructeur avec un numéro de série.
Et j'ai même obtenu une carte grise normale, N° de série du cadre et type Rickman APT 150 ce qui identifie un moteur Triumph T150.
Ne plaisantez pas avec des assemblages improbables pour rouler sur la route, pour le circuit on peut faire ce que l'on veut suffit de faire une déclaration en préfecture pour avoir une plaque d'identification, indispensable si on trimballe sa bécane d'un bout à l'autre de l'Europe. .
gabardan
Messages : 403
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par gabardan »

Salut tous le monde ,

Merci pour vos nombreuses réponses , ma question est donc bien pertinente .
Je rejoint les avis de plusieurs d'entre vous , à savoir que c'est la carte grise du cadre qui importe et que , à part la puissance moteur ( fiscale )
il n'y a pas de ref moteur . Je ne sais pas comment certains ( HP racing ) ont une CG moteur ?
Maintenant , un T100 dans un cadre BSA du moment que la puissance fiscale est inférieure ou égale .....
N'importe comment je ne ferai aucune demande d'autorisation qui ne ferait qu'à m'exposer à un refus et ce , apres de longues démarches et paperasse .
Je parle d'expérience ( hors moto ) . A étre trop honnête on est souvent déçu .
Mais comme vous-dites : c'est pour aller chercher le pain .
Encore merci à ceux qui m'ont informé .
Jean .
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par Luc94 »

Inconscience pure, navré
gabardan
Messages : 403
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par gabardan »

Luc 94 ! Je comprends ta réponse , c'est une question de mantalité , tu as raison .
Mais avec une cg et un moteur qui ne dépasse pas la puissance fiscale et un casier judiciaire vierge , je ne devrait pas resté en prison trop longtemps .
J'espère que le forum fera une pétition en ma faveur .
Jean .
Luc94 a écrit :Inconscience pure, navré
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Carte grise tribsa .

Message non lu par Luc94 »

Peu importe la puissance fiscale ...c'est le type qui compte celui qui a été homologué ..
Remarque tu pourras faire l'économie de l'assurance, espéce de Ravachol ! :mrgreen:
Pour redevenir sérieux
Donc, carte grise du cadre, dossier à la FFVE, CG " modifié "
C'est ça ?
Répondre