Page 2 sur 3

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 20 janv. 2017, 18:59
par FB21
OK Zerton, on vous en mettra, en commençant peut-être par celles prises à Telford.
J'avais du faire ça en 2013, je crois.
Pour les photos de notre balade de juillet dernier : allez sur mon site : http://www.burgundy-classic.com/2016
Et à la page galerie un échantillon de vieilleries dont certaines britanniques.
Parmi celles-ci une qui m'est chère c'est la Norton Dominator engagée aux ISDT de 1952.
Avec son garde-boue suspendu et son frein de Manx elle n'a rien d'une chèvre pour chemins escarpés...
Faut dire qu'à l'époque les vertical twins était courants : Royal Enfield 700, AJS 500, et les vainqueurs du Trophée 1951, les Triumph TR5 Trophy.
Si ces dernières étaient dépourvues de suspension arrière, Les Royal Enfield, AJS et Norton utilisaient déjà une suspension à bras oscillant.
Coté twins je vous passe les flats BMW et Zundapp, parfois attelés....
Allez les photos :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
A noter que le câble de gaz de secours est directement monté avec son boisseau, le tout dans un petit tube en alu sur le coté du cylindre.
Fini le clips de l'aiguille qui tombe dans la boue quand on a les doigts gelés...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et c't affaire : la pattoche enlève clous qui râcle le pneu.
Les bonnes habitudes se perdent, mon bon mossieur.

FB
PS : photos de vraies machines d'époque restaurées et présentées à Telford.

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 20 janv. 2017, 19:07
par PHILIPPE
comme accessoire qu'on voit pas souvent
y aussi une capote pour carbu :mrgreen:

Image

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 20 janv. 2017, 19:12
par gigi
Il y avait ça chez Pride & Clark, pour carbus Amal , accrochés par dizaines sur des cartons bleus et blancs . Mais on achetait pas ça , ça c'était pour les vieux ... :|

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 20 janv. 2017, 19:35
par PHILIPPE
ça a l'air hyper chiant a monter surtout :roll:

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 20 janv. 2017, 21:11
par FB21
I remember !
Mais comme un con je ne vous ai pas mis la photo de la Triumph en entier.
Alors pour toi Philippe et aussi pour les autres :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

et un bonus :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

FB

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 20 janv. 2017, 21:34
par barbe en zinc
Merci François pour ses belles motos et je vais essayer de venir cette annee .

Elle est superbe la Triumph 500 Cheney,il y a la meme qui m'a rendue visite à l'atelier cette annee,mais là c'etait un modele cross. :lol:

Image

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 20 janv. 2017, 23:01
par FB21
A Telford il y a parfois comme un nid de Cheney...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pas cadeau pour certaines d'entre elles...

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 26 mars 2017, 23:30
par FB21
Le bulletin d'inscription est désormais téléchargeable sur le site : www.burgundy-classic.com
Et n'hésitez pas à m'interroger si vous le désirez.
Au plaisir de retrouver quelques uns d'entre vous dans nos chemins bourguignons cet été.

François

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 10 août 2017, 11:21
par FB21
En début d'année je vous avais présenté la randonnée dans les vignes que j'organise avec des motos tout-terrain d'avant 1974.
Je sais que les pneus à tétines ne sont pas la tasse de thé (a tea cup is a cup) de la majorité d'entre vous.
Encore que certains membres aient répondu présents, pas de nom vous verrez ça sur les photos.
C'était donc les 22 et 23 juillet derniers du coté de Beaune et tout s'est bien passé.
Deux anglais, un belge et un suisse pour confirmer le coté international de la rencontre.
16 motos en tout dont celles des deux organisateurs.
Seules une Ossa et une BMW étaient venues rompre l'armada de Motos Anglaises Classiques.
La plus ancienne une Triumph 3HW, la plus récente une TR5 Trophy Adventurer.
Et pas moins de six twins Triumph l'arme absolue en randonnée TT car c'est souple et ...ça démarre.
D'ailleurs les pilotes de twin au mollet droit frais et dispo sont régulièrement venus au secours des possesseurs de 441 à la jambe droite hors d'usage !
Voilà les photos sont sur le lien : https://flic.kr/s/aHsm65eRX1
Profitez en, et peut-être à l'année prochaine.

François
http://www.burgundy-classic.com

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 10 août 2017, 11:38
par elmo
La vache..... ça fait envie. :shock:

Ce Nab's..... de tous les mauvais coups :wink:

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 10 août 2017, 11:40
par Gali
Merci pour ce partage. J'ai reconnu Bernard "Nabs" (il est dans tous les bons coups :wink: )
La Ranger n'est pas éloignée d'une Commando. Comment s'est elle comportée ? Que donnerait elle sur un terrain humide... voir détrempée ?
Ses pneus sont tout terrains ?

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 10 août 2017, 12:52
par guyader
Merci pour cette belle galerie de photos, qui témoigne d' un certain art de vivre.
Et les breuvages, ben, mon colon !.. :D

A+,
Loïc.

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 10 août 2017, 14:02
par carcaien
Merci pour le reportage ça donne envie .Par contre vous faites bien de rester sur les chemins de terre il y a moins de risque de tomber sur un contrôle d'alcootest :mrgreen:
Une pensée pour Serge qui devait être le seul à devoir rester sobre :roll:

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 10 août 2017, 14:03
par FB21
La P11 s'en est bien sortie grâce à son pilote qui était diablement habile.
La garde au sol limitée est ce qui l'a le plus gêné car nous avons pas mal de roches enchâssées dans le sol des montées.
C'est l'effet du ravinement, nous ne sommes pas dans les chemins creux normand, il faut du calcaire pour que la vigne se plaise !
Mais c'était faisable quoique je ne conseille pas ce type de machine trop exigeantes pour bien profiter du week-end.
Et François, le propriétaire avait laissé les échappement hauts à la maison...
Mais il avait des pneus "un peu" tout-terrain.
Sur que sous le déluge l'affaire se serait compliquée.
Mais il n'a plu que la nuit, donc comme vous avez du le constater, l'eau on en a pas vu beaucoup !

François

Re: Burgundy Two Days Trophy

Publié : 10 août 2017, 17:46
par Gali
Merci. C'est ce que je pensais, il vaut mieux une moto prévue pour.
Un jour peut-être.