Gripsters et fond de jante

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Luc94
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par Luc94 »

Chacun a son avis et son expérience sur le sujet ;)
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Gilles C
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par Gilles C »

Salut,

Je me suis souvent demandé à quoi pouvaient servir deux gripsters sur ma roue arrière de Daytona alors que je n'en avais qu'un sur ma Norton!
En lisant les réponses de Jean-Pierre et APEMA je comprends mieux la raison.
Ceci dit je les ai virés et remplacés par de petites pastilles de caout genre passe-fils mais non troués.
En cas de changement de chambre sur le bord de la route c'est quand même beaucoup plus facile sans ces gripsters (ce n'est déjà pas si simple "à la maison").
Certes ça n'arrive pas souvent mais j'ai préféré anticiper.

Gilles
Luc94
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par Luc94 »

Bon le pneu est changé
Au démontage pas de gripsters mais des vis à tête plate et carrée, bombée
Le hic c'est qu'il n'y avait pas d'étanchéité donc j'ai passé l'après midi à enlever les plaques de rouilles ...
Remontage avec un cordon de ruban bicomposant
Montage du pneu avec peu de vaseline : tiptop
Au fait Valdo explique l'utilité des gripsters par la conception des pneus de l'époque, à savoir les talons médiocres
Dépose et pose de la roue....à 80 ans j'arrête ! :mrgreen:
La chambre ( spécial hight way ? ) est en très bon état miracle !
Le fond de jante gavé de rouille à l'envers ....j'ai mis un neuf
Le frein arrière presque neuf en super état ...miracle encore :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par jean-pierre »

La vaseline j'ai un doute pour la suite
J'utilise du liquide vaisselle
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michelm
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par michelm »

vaseline + gripster !
Courage Luc tu vas y arriver, mais j'ai aussi comme un doute sur la suite...
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zerton
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par zerton »

Eh oui, on ne met jamais de gras sur un talon de pneu. Les pros du montage des grandes enseignes utilisent une pâte à base de savon.
Le liquide vaisselle va très bien en effet.
Luc94
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par Luc94 »

Vous pensez que ça peut glisser ?
Faut mettre des gripsters ? :mrgreen:
Avant zaussi je mettais du liquide vaisselle
La graisse à pneu ( pate savon )j'aime pas :roll:
J'ai pris l'habitude d'utiliser cette vaseline en couche très fine
Pas de souci avec les pneus sur ma ST, équipée d'origine de jantes de GS crantrées à l'interieur
Sur jantes chromées c'est peut être pas la même :roll:
Expérience ! Wait and see...and ride :mrgreen:
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Bertrand
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par Bertrand »

Gonflé correctement et sans gripster, ça ne peut pas glisser.
Les gripsters permettaient de dégonfler le pneu pour augmenter l'adhérence en terrain mou sans pour autant arracher tout!
Regarde cet album, Luc, tu vas vite comprendre!
https://www.flickr.com/photos/bcgreenei ... 2117632986
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Tricati
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par Tricati »

Il y a 47 ans... on s'empressait de virer les gripsters sur les machines de route, avec les K81 jamais eu de soucis, et au bord de la route pour réparer ou changer une chambre on se louait de n'avoir pas ces trucs... D'ailleurs les trois pattes usine du Bol d'or n'en avait pas...
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jean-pierre
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par jean-pierre »

Chacun son huile ,mais les jantes alu ont un rebord avec des stries ce qu'il n'y a pas sur les jantes chromées ,et comme il est dit plus haut les gripsters ont une utilité pour eviter que le pneu tourne quelque soit la marque quand on a une très basse pression pour le tout terrain ou quand on a fait une réparation au bord de la route et gonfle avec une pompe à main apres un bon apéro sur le bord de la N7 en juillet par une bonne canicule ( c'est du vécu)
Luc94
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Re: Gripsters et fond de jante

Message non lu par Luc94 »

J'ai trouvé les" lèvres interieures "des jantes chrome plus bombées que droites ...méfiance
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