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Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 10:59
par Luc94
Je dois remplacer mon K70 arrière
Faut il troutrouyer le fond de jante neuf ou le passer simplement sur les gripsters ?
Svp

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 11:15
par Francis V
Je l'ai enlevé,le gripsters,il y a 26 ans sur ma commando actuelle et le fond de jante bouche le trou,jamais eu de problème avec mon dragster le pneu n'a encore pas tourné sur la jante :mrgreen: :wink:

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 11:44
par tigerTR7
Quand je pense que ma Tiger d'a peine 45 ch il y a deux gripsters diaboliques sur la roue arrière que je me suis fais ch.. à remettre aprés changement de pneu.... :(
Je me suis demandé si c'étais d'origine, ou si c'étais pour boucher deux trous sur la jante fais par erreur...?? :)
... C'est sur que le K70 ne bouge pas d'un poil.. !!

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 12:10
par zerton
Faut virer ces âneries là.

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 12:43
par tigerTR7
...peux etre qu'ils montaient les pneus à l'huile, a l'époque..??
mais de la minérale ou de la synthèse ?
monograde ou pas ?

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 13:39
par jean-pierre
L'intérêt des gripsters c'est de pouvoir rouler avec une faible pression sans que le pneu tourne et arrache la valve comme pour le trial
Cela peut être utile quand on a une crevaison lente ,ou apres réparation et gonflage à la pompe à main
Ils sont toujours sur ma Bonneville non pas parcequ'elle est matching Numbers ,peut être parceque que je suis conservateur
Apres c'est comme pour l'huile

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 13:55
par Daniel b
ça fait 25 ans que je roule sans gripster ? je dois être un grand malade !

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 14:37
par Luc94
jean-pierre a écrit :L'intérêt des gripsters c'est de pouvoir rouler avec une faible pression sans que le pneu tourne et arrache la valve comme pour le trial
Cela peut être utile quand on a une crevaison lente ,ou apres réparation et gonflage à la pompe à main
Ils sont toujours sur ma Bonneville non pas parcequ'elle est matching Numbers ,peut être parceque que je suis conservateur
Apres c'est comme pour l'huile
D'accord c'est ce que je pense zaussi
Donc je trouyote le fond de jante neuf ou je le passe au dessus des gripsters ?
Svp

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 16:30
par jean-pierre
J'utilise du scotch US après avoir connu le monde du Trial
Pour le fond de jante caoutchouc il y a aussi deux écoles avec un trou ou par dessus le gripster
Comme pour le reste chacun ses habitudes l'important c'est de protéger la chambre des têtes de rayons

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 17:12
par Alain B.
Francis V a écrit :Je l'ai enlevé,le gripsters,il y a 26 ans sur ma commando actuelle et le fond de jante bouche le trou,jamais eu de problème avec mon dragster le pneu n'a encore pas tourné sur la jante :mrgreen: :wink:
Pareil!
Bon, par contre, faut conduire cool, pask' avec la puissance phénoménale du moteur, on comprend bien l'utilité des gripsters!
:roll:
Jean-pierre a écrit :L'intérêt des gripsters c'est de pouvoir rouler avec une faible pression sans que le pneu tourne et arrache la valve comme pour le trial
Cela peut être utile quand on a une crevaison lente ,ou apres réparation et gonflage à la pompe à main
C'est sûrement l'unique intérêt... Mais quand on voit comment on se fait ch..r pour remplacer un pneu...
Après, c'est chacun qui voit!

(C'est moins problématique pour les machines de salon... :mrgreen: )

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 17:20
par APEMA
Daniel b a écrit :ça fait 25 ans que je roule sans gripster ? je dois être un grand malade !
Les gripsters ne servent qu'en trial ou en enduro, où les pneus peuvent être gonglés à 700 g, en tous cas moins d'1 kg...Sur une machine de route, on est sensé gonfler à 1,8 kg ou 2,0 kg, donc aucun souci.

Les anglais avaient placés leurs gripsters d'abord (comme toujours...) pour le marché US, où des frappadingues utilisaient leurs T100, T120 et autres en "courses du désert" "Steve Mac Queen replica"...Donc, en théorie, avec des pneus gonflés dans les 1,0 kg maxi. Bon, là, ça peut être utile, à la rigueur.

Mais rien à voir avec la puissance réelle ou supposée de nos anglaises d'avant 1983... :D

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 18:26
par Luc94
Merci pour les infos
Je comprends mieux pourquoi j'ai retrouvé du sable orange au premier démontage du reservoir .....
Sinon dimanche nous étions à un Trial AFATA
Un gars sympa en Ariel 500cc gonfle ses pneus à 300 grs

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 21:25
par Hans Otto
J'ai remplace le K70 AR de ma T 100 en supprimant les gripsters
Les trous sur la jante ont ete bouches par des boulons poeliers de
8x20 avec ecrous nylstop et tout est ok
A+

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 19 janv. 2017, 21:36
par FB21
Eh ben moi, sur les jantes acier j'utilise les gripster et je troue le fond de jante qui est en général remplacé par du ruban adhésif.
Mon cursus tout-terrain y est sans doute pour quelque chose.
Mais comme l'a dit l'un d'entre vous en cas de crevaison lente, donc de roulage à pression rduite cela peu sauver la chambre et permettre une réparation avec les moyens du bord.
Ensuite quand on a une bonne pratique du montage des pneus motos, le gripster (ou les) ne pose pas de problème de montage.
Condition incontournable : la graisse à pneu.
Celle de Restom est parfaite, (publicité gratuite).
Sur les jantes alu je n'en mets que sur les motos tout-terrain : un à l'avant, deux à l'arrière.
300 gr à l'arrière est une valeur basse mais pas inutilisée en trial à l'arrière, 400 gr étant la valeur "standard".

FB

Re: Gripsters et fond de jante

Publié : 20 janv. 2017, 07:12
par JDT1948
Crevaison lente avec une chambre à air :shock: :?: en tubeless c'est possible :roll: d'où un des avantages du sans chambre :wink: