Norton neuves et sans caisse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par PHILIPPE »

Oui mais 3 ans d'attente
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15255
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par Francis V »

Tout à fait et faut avoir le carton aussi.

Depuis pas mal d'années on peut construire une commando neuve,quasiment toutes les pièces neuves comme à l'origine, voir améliorées, sont disponibles,y compris le cadre,la fourche etc....et de qualité,Norvil en a construit beaucoup,Mike Hemmings aussi.

Aux USA ils aiment bien le custom,les goddies,le bling bling,mais ils re-fabriquent aussi beaucoup de pièces d'origine de très haute qualité vilo par exemple. 8)
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par laurentdom »

Je confirme Francis. J'ai acheté 2-3 trucs à Matt (CnW) de très bonne qualité. Il m'a même conseillé une fois un fournisseur en Europe qui serait moins cher que lui (moins de taxes et de transport).

Par contre, il y va fort sur le polish et le chrome c'est vrai.

L.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par tribsa58 »

jean-pierre a écrit :Plus neuves et moins custom

http://www.norvilmotorcycle.co.uk/road.htm
15000£ au lieu de 33000$, y a pas photo :roll:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2119
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par michelm »

C'est finalement pas forcément si cher que ça, ils ne lésinent pas sur la qualité des pièces, à voir les conduits de culasse c'est peut-être une FullAuto à environ 2500€, la boulonnerie ARP, tout semble top.
Les Keihin FCR ça doit être dans les 800€.
Bien sûr le chrome un peu trop présent n'est pas au goût européen, mais certainement US.

Combien doit coûter une Norton d'occasion en France à environ 8 000 à 10 000€ que l'on doit bien souvent reprendre de A à Z, pour obtenir quelque chose encore loin de ces Norton neuves (un peu trop neuves pour nous !).
Sans parler des heures de MO... Pas sûr que l'on soit capable de faire moins cher par ici.
La différence ici c'est les clients capables de mettre ce prix, quoique il y a bien des clients pour des Midual à 140 000€, des Vincent, des (new) Brough S.S.100...
Effectivement le principal c'est que ça permet la refabrication de pièces, certes pour la plus mauvaise moto anglaise d'avant 83 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par Jagbruno »

La seule chose qui me dérange chez CNW, c'est le côté blingbling chromé. La qualité des composants est stupéfiante, vraiment, et leur service hallucinant. C'est cher, mais pas volé. Comme le disait Michel, ce sont des culasses Fullauto 3500-4000€ avec transport et taxes, carbus FCR 35 customisés 800€/PIÈCE!, bielles longues Carrillo, pistons modernes courts légers, vilos modernes en une pièce, carters renforcés, distribution allégée spécifique, démarreur qui fonctionne, etc.

Dans un autre genre (!!) je suis passé hier chez Norman White, atelier vintage à peine chauffé sur le circuit aéroport de Thruxton...accueil fantastique, SA Norton d'usine 1972 sur un banc de travail et SOIXANTE ans d'expérience mécanique course Norton...génial bonhomme, à visiter impérativement c'est juste à côté de Stonehenge, on s'y connait en 'monuments historiques' dans le coin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15255
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par Francis V »

Le site de Norman White bras droit de Peter William dans le team Norton John players 8)


http://www.normanwhite.co.uk/


Aux CML,en 98 il me semble, Norman est assis torse nu,Phil READ m'a certifié que c'est celle avec laquelle il a fini 4 ème à Daytona en 72,après avoir mener cette plus grande course mondiale de l'époque et se retrouver 4 ème suite à un "tout droit" (1 seul disque :cry: )

Image
Dernière modification par Francis V le 27 janv. 2017, 11:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par jean-pierre »

je l'ai vu a Brand s Hatch il y a une vingtaine d'année et c'était impressionnant ,comme on le voit sur la photo on peut prendre de l'angle sans le genou par terre
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par Tricati »

J'ai pu discuter plusieurs fois avec lui en GB dans les années 70, et lors d'un salon moto légende récent je lui ai donné une copie du film 8mm que j'avais fait à Brands Hatch lors du Hutchinson 100 quand il avait battu Ago avec son Arter AJS, Ago était tombé à l'endroit ou j'étais spectateur, en essayant de suivre Peter alors qu'il commençait à pleuvoir ! Il y avait eu plusieurs tours d'une bagarre épique. A noter que lors des Hutchinson 100 le circuit était pris en sens inverse de la normale ! Et c'est marrant parce que 40 ans après Peter se souvenait de chaque tour de cette course dans les moindres détails, c'est un perfectionniste, un vrai ingénieur pilote, et ça c'est rare car quand tu penses trop à la mécanique tu ne vas pas vite !
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par BONNIE70 »

Combien doit coûter une Norton d'occasion en France à environ 8 000 à 10 000€ que l'on doit bien souvent reprendre de A à Z, pour obtenir quelque chose encore loin de ces Norton neuves (un peu trop neuves pour nous !).
Sans parler des heures de MO...

Tient je me reconnais là.... :D
Bon le week end arrive, je vais me remettre à mon faisceau...vivement la retraite ( 3 à 4 mois ) que j'ai du temps....
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2119
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par michelm »

Tient je me reconnais là.... :D
Non il ne faut pas !
Mais bon c'est vrai que si on comptait tout ça doit faire peur, limite totalement déraisonnable. D'ailleurs personne ne semble le faire ou le montrer.
Perso je n'ai pas encore oser faire l'addition, sauf que j'avais déjà la moto depuis longtemps.
Bon courage pour la suite BONNIE70, et attention à la retraite on est débordé parce qu'on veut faire tout ce qu'on a remis à plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par Yeti »

Tricati a écrit : quand tu penses trop à la mécanique tu ne vas pas vite !
Tu crois que c'est ça mon problème? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par jean-pierre »

Tout est dans la tête
C'est quand on pense trop au bon fonctionnement de la mecanique que cela bloque ,les jeunes y pensent moins donc sont plus performants que les vieux
Dixit B.Lahaie
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par Jagbruno »

Francis V a écrit :Le site de Norman White bras droit de Peter William dans le team Norton John players 8)


http://www.normanwhite.co.uk/


Aux CML,en 98 il me semble, Norman est assis torse nu,Phil READ m'a certifié que c'est celle avec laquelle il a fini 4 ème à Daytona en 72,après avoir mener cette plus grande course mondiale de l'époque et se retrouver 4 ème suite à un "tout droit" (1 seul disque :cry: )

Image
C'est bien cette bécane-là. Pour compléter l'histoire, le Norman en a construit une réplique qui trône dans son atelier à côté de l'originale...et qui pèse 14kg de moins que l'ancienne !!! Et à 69 balais, le bonhomme continue à se tirer grave la bourre sur tous les circuits historiques de la perfide Albion!!!

8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15255
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton neuves et sans caisse

Message non lu par Francis V »

J'oubliais,cette année-là il s'est tiré une bourre mémorable avec READ, qui avait une MV,tellement fort que Norman a tiré tout droit dans la chicane avant la ligne de départ,dans la descente de l'anneau : simple disque ? :cry:

Dans les mois qui ont suivi Daytona on les verra souvent avec un double disque comme à Rungis.

Un des bons souvenirs des belles années des CML et de Rungis. 8)
Répondre