Étanchéité primaire Velocette

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Vincent04
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Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par Vincent04 »

Bonjour à tous,
au remontage du carter primaire de la MSS et après ajout d'huile j'ai eu rapidement des suintements, c'est dommage car avant démontage pour révision je n'avais aucune fuite (j'anticipe la question "Est-ce qu'il y avait de l'huile ?", oui il y en avait :D )
Le joint étant durci j'en ai commandé un nouveau mais avant de remonter et remettre de l'huile je voulais solliciter les experts Velocette sur l'éventualité d'une astuce au remontage permettant de minimiser le risque de fuites.
Manque de bol, le cerclage acier du joint s'est cassé au démontage et j'ai réussi à le braser (la pièce est introuvable...).
Merci

Vincent
tribsa58
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par tribsa58 »

Salut Vincent
Jamais essayé ce produit, mais en principe Loctite est au top. Dans la fiche technique il est dit que ça tient également le joint en place pour faciliter le montage. Faut juste souhaiter que ça ne le colle pas. Des makeurs en ont peut être une expérience ? Sinon perso je l' imprègnerais d'huile pour l'assouplir et ne pas déformer le carter (si c'est pas déja fait :? ) en le vissant et basta. Ca va suinter au début et hop comme dirait un éminent makeur :mrgreen:
http://www.cdiscount.com/auto/loctite-3 ... .html#desc
tribsa58
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par tribsa58 »

PS: la planéité du carter est primordiale,s'il est enfoncé au niveau des vis il faut absolument y remédier, mais ça tu dois le savoir :wink:
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gigi
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par gigi »

J'en déduis que tu as le carter avec la fermeture extérieure et la vis de bridage ... le carter n'est déja pas très étanche avec le montage upgradé au moyeu d'un foultitude de vis ...alors le tien ...
Je rejoins l'avis de mon compère : vérifie la planéité , mets un liège neuf et prie très fort Saint Bertie .... :mrgreen:
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philippe c
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par philippe c »

Tu peux mettre de la pâte à joint sur un côté du joint en liège et de la graisse sur l'autre. Si tu mets de la pâte à joint des 2 côtés, tu auras le plus grand mal à décoller le carter la prochaine fois et le joint sera HS (c'est du vécu).

Il est important de resserrer le joint au bout d'un certain kilométrage car le liège se tasse, mais avec ton système je ne sais pas si c'est possible.

Curieusement, j'ai peu de fuites sur la Venom et beaucoup sur la Thruxton bien que ce soit le même type de carter.
Peretti
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par Peretti »

Bonjour
Il s'agit probablement d'un carter fermé avec une sangle, Velocette l'a remplacé par un carter avec vis de bien meilleure étanchéité
Pour ne plus avoir de fuites la meilleure solution est une courroie,
J'ai ce problème de fuite sur ma MSS, la solution d'un bac de rétention n'est peut être pas glorieuse mais elle marche très bien.
loulou
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par loulou »

j ai un ami qui possede une mac , je lui ai fait remarquer une fuite , sa reponse fut claire , elle ne fuit pas elle transpire :mrgreen:
Vincent04
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par Vincent04 »

Merci à tous,

L'étanchéité se fait avec un joint comme celui là triple lèvres qui joint le carter primaire à son couvercle.

Image

Et une sangle de serrage de ce style

Image
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druid
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par druid »

Celui de ma Venom fuit comme un panier alors que celui de la MSS parvient à retenir... un peu d'huile.

Va comprendre ! :mrgreen:

Bon, ceci dit, je vis très bien avec.
Vincent04
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par Vincent04 »

Oui c'est pas une grosse inquiétude pour moi mais si il y avait une astuce pour réduire l'incontinence j'étais preneur
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Alain B.
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par Alain B. »

Pendant des années, j'ai roulé avec l'Ariel sans mettre d'huile dans le primaire. Toutes les 2 ou 3 sorties, je vaporisais de la graisse de chaine moderne par la trappe de visite. (Bombe de graisse pour chaîne de motocross)
Puis j'ai découvert la "graisse liquide " (Semi fluid grease ) de Penrite.
Dans les deux cas, plus de fuite.

Avec de l'huile de boîte 80W90, ça sortait au niveau de l'arbre derrière l'embrayage .
Dernière modification par Alain B. le 27 janv. 2017, 18:27, modifié 1 fois.
alain 41
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par alain 41 »

Vincent04 a écrit :Merci à tous,

L'étanchéité se fait avec un joint comme celui là triple lèvres qui joint le carter primaire à son couvercle.

Image

Et une sangle de serrage de ce style

Image


Velocette et Matchless ont le même principe, donc presque aussi peu étanche
philippe 13
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par philippe 13 »

Pareil, je roule avec de la graisse à chaine et ça fonctionne depuis longtemps.
Normalement en mettant une patte d'étanchéité genre 'loctite calorétanche '' dans les deux gorges du joint tu ne devrais pas avoir de fuite. Le cerclage ne sert qu'à tenir le joint, le serrage se faisant pas la vis traversante entre le pignon de vilo et l'embrayage.
Vincent04
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par Vincent04 »

Ok merci à tous !
Vincent
gégé 91
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Re: Étanchéité primaire Velocette

Message non lu par gégé 91 »

Et une chaine à joints toriques ça pourrait pas le faire??
Sur mon 6T j'en ai mis une,cela passe juste,je n'ai plus de fuite.
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