Nouvelle doc : Batteries, pour relecture, avis...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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michelm
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Re: Nouvelle doc : Batteries, pour relecture, avis...

Message non lu par michelm »

Established in 1935 in Salem, Massachusetts, The Rolls Surrette Battery Company has been a trusted name in deep cycle batteries for well over 50 years. The company relocated to Springhill, Nova Scotia, Canada, in 1959 where it is the nation's only remaining independent battery manufacturer. Their unparalleled quality and workmanship have earned the manufacturer a solid reputation in the battery industry, as one of the most reliable batteries on the market. These batteries are known for their high-cycle life, featuring the thickest plates in the industry, a large liquid reserve, and a durable double-wall construction. Rolls Surrette stands behind their batteries with some of the longest warranties in the industry, up to 10 years on certain models. The average life expectancy for these batteries is known to be in the 15 to 20 year range.
http://www.wholesalesolar.com/brands/surrette

A priori pas de Surrette pour les motos !
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Vran kozh
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Re: Nouvelle doc : Batteries, pour relecture, avis...

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :...Didier j'avais préparé, entre autres, un voilier pour l’Antarctique, pas eu un souci pendant un an de navigation, il y avait un disjoncteur pour chaque ligne, un répartiteur de charge, un alternateur sur l'arbre d'hélice qui tournait moteur débrayé, à partir de 5 nœuds à la voile ça chargeait correctement, un conjoncteur entre les batteries de servitude et LES batteries de démarrage du Perkins, un petit groupe électrogène de secours, etc, etc...
Parfait, bravo. À condition quand même que l'embrayage du réducteur supporte sans avarie l'usure provoquée par cette rotation prolongée (il nous est fortement recommandé, nonobstant la trainée supplémentaire ainsi induite, de ne jamais débrayer l'hélice en route).
Et sur la préoccupation connexe des sections de conducteurs, il faut ajouter une batterie dans le gaillard d'avant pour alimenter directement le guindeau (voir le propulseur d'étrave), ces récepteurs appelant une intensité élevée notamment au démarrage et pour 10 m de ligne en 12 V, les sections requises sont très fortes et la protection en tête délirante. J'ai même vu un fusible "couteau" de 30 cm de long disposé à cette fin à bord d'un yak' dont le skipper est ingénieur électricien. Cette batterie éloignée peut être rechargée à distance au moyen cette fois d'un conducteur ordinaire.
Comment se sont comportées tes batteries dans le froid du grand Sud ?
Le Worshop Manual BSA (qui, Commonwealth oblige, exportait sous toutes les latitudes); proposait des densités d'électrolyte prévues pour trois types de climats. Curieusement rien pour le Canada (?) :
- normalement sous 27°C (Îles Britanniques)
- entre 27 et 38°C (Malte ?)
- fréquemment au-dessus de 38°C (Rhodésie du N. ? Straits Settlements ??)
didier, frileux
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Transgarp
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Re: Nouvelle doc : Batteries, pour relecture, avis...

Message non lu par Transgarp »

Vran kozh a écrit :Très intéressant-je vais essayer de comprendre.
Que signifie "acide surette", acide acétique CH3-CO-OH ?
didier, curieux
Il y a eu fusion entre la compagnie Surrette et Rolls, ces dernières années
Ils sont établi en Nouvelle-Ecosse au Canada
http://www.rollsbattery.com/about-us/

Dans le marché de la batterie marine, ce sont les meilleurs dans tout le Canada en fait de qualité et robustesse

Celle que j'utilise
http://www.rollsbattery.com/wp-content/ ... 2HHG8D.pdf
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Transgarp
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Re: Nouvelle doc : Batteries, pour relecture, avis...

Message non lu par Transgarp »

michelm a écrit :Super Transgarp ! Merci.
Très bien équipé.
Alors avec 120A CCA ça serait plutôt une 4AH ou un peu plus mais pas 19Ah je pense.
J'ai roulé quelque fois le Triumph avec la petite Antigravity AG401 4AH, mais je préfère la AG1201 12AH pour une meilleure réserve, la moto au ralenti

De plus la AG1201 pèse à peine 1Kg et prends peu de place.
https://shop.antigravitybatteries.com/p ... e/ag-1201/

Sur cette photo on voit l'installation en 2014 de la AG1201 ainsi que du R/R de Honda GL1200 sur le Triumph
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 140808.JPG

En 2016, j'ai du reculer le support de batterie d'environ 14cm pour l'installation du monochock de Honda XR650L sur le Triumph
J'ai aussi relocalisé le R/R en dessous du support de batterie

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 001/15.JPG
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michelm
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Re: Nouvelle doc : Batteries, pour relecture, avis...

Message non lu par michelm »

Belle modification.
C'est vrai qu'il faut conserver une certaine autonomie en fonction de la charge possible par la moto.
Sur la T140 de 1980 avec un alternateur triphasé plus puissant je me suis permis de ne mettre que 7Ah.

Pour les batteries Lithium j'ai vu ces marques :

Antigravity (la meilleure ? Prix élevé)
Shorai (prix plus faible mais plus de problèmes ?)
Ballistic
Skyrich
Unibat X Racer (la moins chère ? bon rapport qualité prix ?) http://www.stein-dinse.biz/Unibat-Batte ... 09651.html
Tender
JMT (très cher)
Shido
LP
Stark Power


La petite Yuasa "industrielle" pas chère et fiable :

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L'alternateur Lucas Triphasé un vrai avantage je trouve

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