Alésage pipe échappement B50 usé

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Alésage pipe échappement B50 usé

Message non lu par rickman »

je cache mes points de rouille au zébracier à cuisinières ... :evil:

la cuisinière ??????????????c'est la copine à la grande LULU ? dis moi gigi :oops: ?

bon je sais ........je sors

de l'hospice
honte au front et pâte à joint
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Alésage pipe échappement B50 usé

Message non lu par barbe en zinc »

Bonsoir

Tu regardes dejà si la bille dans le tuyau d'aspiration au niveau de la crepine n'est pas bloquee ou collee,apres tu verifie le clapet de decharge...........là il y a un peu de demontage.



Image
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Alésage pipe échappement B50 usé

Message non lu par barbe en zinc »

rickman a écrit :je cache mes points de rouille au zébracier à cuisinières ... :evil:

la cuisinière ??????????????c'est la copine à la grande LULU ? dis moi gigi :oops: ?

bon je sais ........je sors

de l'hospice
honte au front et pâte à joint
slt et frat
Oh là,on ne nettoie plus les dessus de cuisinieres au Zebracier,il faut vivre avec son temps et utiliser du savon noir :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Alésage pipe échappement B50 usé

Message non lu par gigi »

Mon voisin (et néanmoins ami ) BEZ parle avec sagesse : oui, ce sont les points à vérifier en priorité !

Le Zébracier , tant qu'il m'en reste , je l'utilise , mais je n'hésiterai pas à moderniser mes procédures .... :mrgreen:

Pour Monsieur Rickman , la grande Lulu (des Volets Rouges ) serait ravie de vous rencontrer ...

Salut, fraternité et fanfreluches !!!!
Norton_Rider
Messages : 113
Inscription : 24 juil. 2007, 20:33
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: Alésage pipe échappement B50 usé

Message non lu par Norton_Rider »

barbe en zinc a écrit :Tu regardes dejà si la bille dans le tuyau d'aspiration au niveau de la crepine n'est pas bloquee ou collee,apres tu verifie le clapet de decharge...........là il y a un peu de demontage.
Non, la bille du tuyau d'aspiration n'est pas bloquée.
Rien d'anormal au niveau du clapet : un ressort et une bille.
Mais ce n'est pas le clapet de décharge ? Il y a un ressort minuscule. C'est plutôt un clapet anti retour ?

J'ai sortie la pompe a huile et soufflé dans les 4 orifices dans le carter : rien d'anormal.
Quand je souffle dans l'orifice qui va au tuyau d'aspiration de la crépine, le clapet bloque le débit.
Quand je souffle dans l'autre sens, ça passe, comme on peut s'y attendre.

J'ai démonté la pompe a huile, ça parait correct.
0.2 mm de jeu axial aux engrenages, c'est peut être quand mème beaucoup ?
J'arrive aussi a passer un clinquant de 0.2 mm entre les dents des pignons.

Mais, après tout cette pompe n'a pas un gros boulot, on lui demande juste de remonter l'huile dans le cadre (en passant dans la cartouche du filtre).

Il y a quand mème bien un problème puisque j'ai trouvé 310 Cm3 d'huile dans le bas moteur, mais pour le moment, je ne trouve rien d'anormal.
C'est arrivé après avoir déposé le moteur et la culasse, j'ai peut être mal remonté quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
Répondre