Rien à voir avec la moto

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Rien à voir avec la moto

Message non lu par jean-pierre »

Ce soir apres un apéro avec mon presque frère Jojo nous avons parlé de sa RGS et puis à la maison je suis allé cueillir une paire de citrons pour accompagner le saumon
Dehors l'air etait saturé de parfums de mimosa .....et dire que j'aurais pu finir ma vie dans le 93 si il ya 40 ans mes k70 n'avaient pas fait le voyage
Demain nous irons faire un tour de BSA en montagne ,dur la retraite en province ,l'huile c'est Ipone semi synthèse ,du 95 SP
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par Yeti »

Tu mets du 95 ??? T'as pas peur pour tes soupapes ??? :shock:


Bises à Jojo :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par PPAT »

Ben non, ça a justement à voir avec la moto : des choix et du plaisir ... :D
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par zerton »

Le saumon... il était d'où ? C'était du saumon sans plomb ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par Francis V »

Ipone ? C'est un truc de d'jeun ça non ? :P

Donne bien le bonjour à Jojo :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par gigi »

Ah???, tu montais du K70 ??? :lol:

Ma première venue dans les Cévennes, c'était en 75 , en Bonnie aussi , mais déjà en K81 !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par serge »

Mis à part le mimosa, ici (les deux sèvres) nous avons les mêmes produits que chez toi. :)

Bien le bonjour à Jojo et les autre si tu les croises.
Jean PETIT
Messages : 86
Inscription : 13 mars 2007, 14:51
Localisation : Beaujolais vert

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par Jean PETIT »

Bonjour à tous,
Jean Pierre,tu parles de BSA rgs , j'aimerais savoir si le réservoir d'essence des rgs est le même que sur les monos gold star de route ; je parle surtout de la forme et des fixations .
J'en vois en ce moment des pas chers made in India ,bon,je sais que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ,mais
on m'a dit qu'ils avaient fait de gros progrès !
Merci ,bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par PHILIPPE »

je sais par experience que tu peut pas monter un reservoir de twin A7/A10 sur un mono B31/33 parce que le robinet tombe en plein sur le cache culbu du mono
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par jean-pierre »

Le réservoir utilise est un Gold Star d'epoque re chrome
Les fixations sont les meme pour les mono et les touines par contre le fond à une forme pour le passage du haut moteur du mono
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par tribsa58 »

jean-pierre a écrit :Ce soir apres un apéro avec mon presque frère Jojo nous avons parlé de sa RGS et puis à la maison je suis allé cueillir une paire de citrons pour accompagner le saumon
Dehors l'air etait saturé de parfums de mimosa .....et dire que j'aurais pu finir ma vie dans le 93 si il ya 40 ans mes k70 n'avaient pas fait le voyage
Demain nous irons faire un tour de BSA en montagne ,dur la retraite en province ,l'huile c'est Ipone semi synthèse ,du 95 SP
Là t'es dur J P :( . Pour ce qui me concerne j' attends le printemps avec impatience pour rejoindre notre camping favori entre le plateau et Vals (depuis le massacre de celui des Tournaires au pied de paiolive). Pas de doute t'as fait le bon choix :!: :!:
Jean PETIT
Messages : 86
Inscription : 13 mars 2007, 14:51
Localisation : Beaujolais vert

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par Jean PETIT »

Merci pour les précisions au sujet du réservoir des BSA rgs, je vais tenter l'aventure du made in INDIA ,j'en ai déjà eu un aperçu avec une Enfield , on voyait bien les coups de marteau sur le réservoir , on m'a souvent dit que çà faisait
authentique et artisanal ! finalement,elle ne m'a jamais déçu cette Enfield ,malgré sa puissance "exotique".
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par rickman »

..........et dire que j'aurais pu finir ma vie dans le 93 ?

Ah bon , j'y ai vécu 25 ans :mrgreen dans le 93: : mais non jean pierre il n'y a pas que des morts vivants dans la banlieue ! y 'a même des mecs qui y roulent en anglaises et des familles qui y font leur vie !

Certes chez toi , il y a des paires de citron dans ton jardin , du mimosa à profusion , pour le saumon il n'y a qu'à se baisser ...et je n'ose parler des nymphettes qui s'offre au mieux disant..........la parousie sous un parasol , manque plus que le micro climat (philippe si tu me lit :oops: )

Perso , j'ai rien de tout ça ,j'habite la province, (il est vrai que j'ai quitté le 93 ) et j'achète le mimosa et le saumon à la zup .(cette zone sans foi ni loi ) , parfois en Norton (et je laisse la clef !) ...et je pense tjs à des potes qui vivent là bas !

Pour dire que chaque région présente ses propres caractéristiques , ses avantages , ses difficultés ...
la France est un tout !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par jean-pierre »

Je n'ai rien contre le 93 mais je suis sûr que ma vie aurait été d'une qualité différente
Je ne suis pas le seul à avoir choisit ce changement de mes collègues d'Anglaises nombreux sont ceux qui ont émigré et certains depuis déjà tres longtemps ,en Bourgogne en Auvergne et autres régions
Mais je sais que ce n'est pas facile de quitter son lieu de vie pour s'installer ailleurs meme dans son pays ,j'ai eu la chance a l'époque de connaitre du monde en Ardeche dont celui de la moto,et comme déjà je grattais la mecanique de me faire embaucher dans un bouclard agence Honda
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Rien à voir avec la moto

Message non lu par rickman »

soit , merci jean pierre !
et passons à la suite ..................... :idea:

slt et frat
Répondre