Page 1 sur 1

Schema peinture T120 de 1968

Publié : 01 mars 2017, 22:24
par colors
Bonjour a tous,
J ai entrepris d'offrir à mon T120 une belle robe d'origine pour reprendre la route dès que le printemps pointera son nez.
En effet, un ancien proprietaire indelicat l'avait peint en bleu avec un vilain liseret blanc...
Alors, j ai pas mal de photos d'origine mais peut etre que quelqu'un parmi vous possederait le schema de peinture avec les bonnes côtes, les bonnes largeurs de liseret, la délimitation exacte sur le réservoir et les gardes boue, etc...
En tout cas, merci d'avance et bonne soirée !!

Re: Schema peinture T120 de 1968

Publié : 01 mars 2017, 22:29
par Transgarp

Re: Schema peinture T120 de 1968

Publié : 02 mars 2017, 05:45
par PHILIPPE
reservoir européen


Image
Image

Image


Image

reservoir US

Image


Image


Image

Image









dans les deux versions , le filet doré fait 1/8 de pouces soit 3,17 mm

pour les filets de masquage , je prend la

http://www.stds.fr/ruban-fine-line-tape ... .cfm#JCRF3

Re: Schema peinture T120 de 1968

Publié : 02 mars 2017, 18:12
par colors
Merci beaucoup à tous !!
Philippe, une dernière petite info, sur le réservoir Européen, sais tu comment se termine le "rouge" au niveau de la pointe (vers la selle ! ) ?
Merci d'avance

Re: Schema peinture T120 de 1968

Publié : 02 mars 2017, 19:01
par PHILIPPE
on le voit ici

Image


il passe dessous , le gris n'est que sur les flancs

Re: Schema peinture T120 de 1968

Publié : 02 mars 2017, 19:52
par PHILIPPE
et pour le GB arriere il s'arrete sous la selle (c'est un 70 sur la photo mais c'est pareil)

Image

Re: Schema peinture T120 de 1968

Publié : 03 mars 2017, 08:17
par gigi
Tu peux démonter le support de garde-boue, qu'on voie bien la finition de la fin de bandeau ??? :mrgreen:

Re: Schema peinture T120 de 1968

Publié : 03 mars 2017, 08:29
par philippe c
J'ajouterais si on veut pinailler que les réservoirs devaient être peints d'abord entièrement en rouge (ou Olympic Flame en 69) puis les flancs en gris par dessus, voir ma T120 de 69 avec peinture d'origine usée au niveau des genoux.


Image