Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
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Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à régler sur ma G9 de 52...
Ma carburation est toujours trop riche et ralenti instable (je passe ma vie à nettoyer les bougies ou à les changer...)
Voici la liste des travaux que j'ai effectué pour essayer des régler le problème:
-Démontage/Nettoyage du carbu
-Changement du flotteur, aiguille, gicleur et des joints
-Réglage du jeux des soupapes
Pensez-vous que ça vient de mon carbu (pre-monobloc 76AG/1AU)
Je pourrais peux investir dans un Monobloc ou Concentric? Ils sont plus fiables je crois...
Peux-être l'allumage est déréglée?
Bref je ne sais pas par ou commencer...
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un problème que je n'arrive pas à régler sur ma G9 de 52...
Ma carburation est toujours trop riche et ralenti instable (je passe ma vie à nettoyer les bougies ou à les changer...)
Voici la liste des travaux que j'ai effectué pour essayer des régler le problème:
-Démontage/Nettoyage du carbu
-Changement du flotteur, aiguille, gicleur et des joints
-Réglage du jeux des soupapes
Pensez-vous que ça vient de mon carbu (pre-monobloc 76AG/1AU)
Je pourrais peux investir dans un Monobloc ou Concentric? Ils sont plus fiables je crois...
Peux-être l'allumage est déréglée?
Bref je ne sais pas par ou commencer...
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Bonjour Robin,
est-ce que le niveau de cuve est réglable sur ce carbu ? Le souci de " trop riche " peut venir d' un niveau trop élevé.
Sinon, comme souvent recommandé ici, d' abord s' assurer que l' allumage est bien réglé avant de s' occuper de régler la carburation.
A+,
Loïc.
est-ce que le niveau de cuve est réglable sur ce carbu ? Le souci de " trop riche " peut venir d' un niveau trop élevé.
Sinon, comme souvent recommandé ici, d' abord s' assurer que l' allumage est bien réglé avant de s' occuper de régler la carburation.
A+,
Loïc.
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
est ce que ton carbu est en bon état, boisseau flottant avec beaucoup de jeu, propre ?
- kruel
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Truc con, starter tiré vers toi hein?
flotteur pas percé? ouvre le couvercle de cuve et fait un point sur le niveau (^peut être un manque d'étanchéité du cone de l'aiguille, essence ouverte arrêt moteur ton carbu dégueule?)
sinon, le fonctionnement moteur en charge?
Avance automatique ou manuelle?
flotteur pas percé? ouvre le couvercle de cuve et fait un point sur le niveau (^peut être un manque d'étanchéité du cone de l'aiguille, essence ouverte arrêt moteur ton carbu dégueule?)
sinon, le fonctionnement moteur en charge?
Avance automatique ou manuelle?
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Je viens de changer le flotteur (l'ancien était percé) mais sans amélioration...kruel a écrit :Truc con, starter tiré vers toi hein?
flotteur pas percé? ouvre le couvercle de cuve et fait un point sur le niveau (^peut être un manque d'étanchéité du cone de l'aiguille, essence ouverte arrêt moteur ton carbu dégueule?)
sinon, le fonctionnement moteur en charge?
Avance automatique ou manuelle?
Il doit y avoir environs combien d'hauteur d'essence dans la cuve?
J'ai remarqué que la gaine du câble de starter (câble qui agit sur la magnéto?) est abimé... C'est peut être lié à ça?
Il s'agit d'un Lucas K2F Manuel je crois
- philippe c
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Le levier de starter agit sur le carburateur. En général on le laisse en position tirée (à vérifier) et on n'y touche plus.
Le levier d'avance (quand il y en a un) agit sur la magnéto. Il permet d'augmenter l'avance avec le régime du moteur.
Le levier d'avance (quand il y en a un) agit sur la magnéto. Il permet d'augmenter l'avance avec le régime du moteur.
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Si je tire le levier du starter au max lors du ralenti le moteur s'emballe... du coup je le laisse à mi-course
Je le tire au max que quand je roule.
Il y aurait un truc que j'ai pas compris?
Je le tire au max que quand je roule.
Il y aurait un truc que j'ai pas compris?
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Hmmm...
Ce levier de " starter ", il est relié à quoi ? Carburateur ou magnéto ?
Ensuite, il serait intéressant de se demander pourquoi, au ralenti, il est à mi-course, normalement ce type de manette est soit poussée ou tirée à fond, selon les besoins ( carbu : pour le starter, magnéto pour l' avance à l' allumage ).
Il y a quelque chose de mal réglé, voire les deux.
A+,
Loïc.
Ce levier de " starter ", il est relié à quoi ? Carburateur ou magnéto ?
Ensuite, il serait intéressant de se demander pourquoi, au ralenti, il est à mi-course, normalement ce type de manette est soit poussée ou tirée à fond, selon les besoins ( carbu : pour le starter, magnéto pour l' avance à l' allumage ).
Il y a quelque chose de mal réglé, voire les deux.
A+,
Loïc.
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
il me semble que ton levier soit inversé, en tirant vers toi tu mets le starter et le moteur accélère: essaye avec le levier entirement repoussé pour verifier l'etat du ralenti, j'ai déja vu des commandes inversée d'avance!!!!!! alors pourquoi pas le starter
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
il me semble que ton levier soit inversé, en tirant vers toi tu mets le starter et le moteur accélère: essaye avec le levier entirement repoussé pour verifier l'etat du ralenti, j'ai déja vu des commandes inversée d'avance!!!!!! alors pourquoi pas le starter
- druid
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Peu importe la position des manettes.
Pour le starter:
- câble détendu= starter
- câble tendu = starter enlevé
Pour la manette d'avance à l'allumage :
- câble tendu = on donne du retard
- câble détendu = on donne de l'avance
Pour le starter:
- câble détendu= starter
- câble tendu = starter enlevé
Pour la manette d'avance à l'allumage :
- câble tendu = on donne du retard
- câble détendu = on donne de l'avance
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Ya un truc que je ne comprends pas...
Lorsque je tire sur le câble du starter, le boisseau de starter remonte dans le carbu.
Ça laisse du coup passer plus d'air dans le carbu?
Voila ce qu'il se passe:
Quand le tend le câble (boisseau en haut), le moteur prend des tours (exagérément)
Quand le câble est détendu (boisseau au fond du carbu), il cale...
Lorsque je tire sur le câble du starter, le boisseau de starter remonte dans le carbu.
Ça laisse du coup passer plus d'air dans le carbu?
Voila ce qu'il se passe:
Quand le tend le câble (boisseau en haut), le moteur prend des tours (exagérément)
Quand le câble est détendu (boisseau au fond du carbu), il cale...
- thebeamer
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Procede avec methode,tu dis que tu as changé l'aiguille ,est ce que tu as changé le puits (d'aiguille )les 2 vont ensemble si non il vaut mieux remettre la vieille aiguille,aprés tu peux proceder (en supposant que to avance est bien reglée ) plein retard (verifie ça peut etre levier tiré ou poussé (tout depend de la position de ton tirage sur la magneto )levier d'air tiré a fond ,si tu as un arret de cable sur le couvercle ,devisse le ,et devisse la vis d'arret du boisseau (c'est la vis qui est en biais )jusqu'a ce que le moteur soit pret à s'arreter ,avec la vis d'air (vis horizontale )tu compense pour que ton moteur reprene des tours,tu redescend la vis de hauteur de boisseau et tu recompense avec la vis d'air et ainsi de suite (2 ou 3 fois ).theoriquement ça marche ,si tu mets de l'avance ton moteur va accelerer,mais tu ne dois pas toucher pour ce reglage le starter tiré a fond.
Pour la richesse c'est l'aiguille ,prochain épisode.
Pour la richesse c'est l'aiguille ,prochain épisode.
- kruel
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
t'es trop riche.......c'est evident, donc carbu, j'insiste enlève ton cabochon de cuve et regarde a ligne de flottaison voir si elle déborde
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Re: Matchless G9 (Tjs trop riche /ralenti instable)
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais essayer de régler ça et je vous ferai un retour.
Je vais essayer de régler ça et je vous ferai un retour.
La ligne de flottaison doit se situé ou dans la cuve?kruel a écrit :t'es trop riche.......c'est evident, donc carbu, j'insiste enlève ton cabochon de cuve et regarde a ligne de flottaison voir si elle déborde