Mono carbu Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Mono carbu Commando

Message non lu par Joël 29 »

Hello,
j'ai un copain qui voudrais monter un mono carbu Amal sur une 850 MKIII,je n'ai trouvé que chez RGM cette pipe et encore RGM précise sur leur site qu'elle n'est pas de bonne fabrication !!!
Connaissez vous d'autre fournisseur,ou alors faut il prendre une pipe pour Mikuni :wink:
Joël
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par laurentdom »

Je confirme qu'elle n'est pas de bonne fabrication, car j'en ai une. J'ai dû faire rectifier le faux équerrage des goujons par rapport au plan de joint côté carbu. + de 5° d'erreur ! Et je ne parle pas de la qualité de la fonderie.

Mais elle tient par 4 vis à la culasse, donc moins de risque de déformation que celles à 2 vis.

Pas d'autre fournisseur à te conseiller, mais ça vaut le coup de chercher.

L.
denis13
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2007, 22:40
Localisation : marseille

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par denis13 »

J'ai monté une stewart il y a env 35 ans et depuis ca roule toujours impec , ça doit se trouver d'occase
(il n'y a que 2 fixations)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par rickman »

Mikuni ?

abigor , pecca pro nobis amon , miserenobis samaël, libera nos a bono belial eleyso

c'est quand même pas compliqué à comprendre !

Et comme le dirait mon aubergiste , dévoué à la cause :

"""accéder à la puissance dominatrice de toute éternité était devenu son credo, exigence ultime d'une passion délétère : mikuni -qu'il soit béni des dieux -était venu et s'était imposé dans le monde des carburateurs , reléguant dans les ténèbres les amals sataniques, âmes damnées de Satan , Belial et de Belzebuth

Un jour viendra où la lumière sera nôtre et Mikuni au firmament ........rendons lui grâce !

de l'hospice
salle des urgences : pilules bleues ou rouges ? :oops:
slt et frat

put'1 : j'allais oublier un vm 36 mikuni sur norton : ça marche très bien ! (je pense aussi qu'avec un vm 34 ....c'est un peu plus facile à régler .......une fois pour toute !!! :lol:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par glaude25 »

Moa, j'ai tout acheté chez RGM et pour l'instant rien à redire .
Fixation 4 boulons et un des deux Amaux d'origine et ça roule .
Tout ça sans me ruiner tandis qu'un Mikuni sur une anglaise, c'est d'un goût ....... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par jean-pierre »

J'ai toujours pas pigé l'intérêt du mono carbu sur une Commando
Je pencherai pour une mode,meme une manie comme ceux qui mettent des glaçons dans du Lagavulin
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par Bertrand »

jean-pierre a écrit : comme ceux qui mettent des glaçons dans du Lagavulin
C'est un peu ça, oui... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par BONNIE70 »

J'ai enlevé le mikuni VM 36 pour mettre 2 Amal premier.....le copain m'a dit " tu verras c'est plus souple en bas " ......
pour l'instant c'est pas terrible, ou alors on ne me les a pas livrés avec les bon réglages....
il y avait des gicleurs de 260...j'ai trouvé ça trop gros, j'ai mis les 230 des anciens Amal...puis remis les 260....
les vis de boisseau se dessérent en roulant, j'ai remis celles des anciens Amal.
Bref,je tatonne.
j'ai mis la belle boite à air chromée à la place de celle en plastique d'origine...
Elle tourne mal à froid ( un seul cylindre ) à chaud ça va mieux mais à la reprise on dirait ma Bonnie....
j'ai revérifié la synchro au Twin max....
je ne sais plus quoi faire.......à part remettre le Mikuni :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par michelm »

Bonnie70, ils sont neufs, commandés pour Norton Commando, ces Amal premier ?
2 carbus c'est normalement mieux, mais 2 carbus pourris c'est moins bien qu'un seul qui fonctionne...
Bon courage pour les réglages !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15224
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :J'ai toujours pas pigé l'intérêt du mono carbu sur une Commando
Je pencherai pour une mode,meme une manie comme ceux qui mettent des glaçons dans du Lagavulin


Surtout pour une 850 MK3 déjà bien assoupli,coupleuse etc.......qui le sera sûrement encore plus,bonjour la boîte et la transmission primaire,je parle même pas si elle a encore son sortie de boîte de 22 dents :shock: ,après on dira que ces motos sont pas fiables :mrgreen:

Si elle démarre sur un cylindre c'est peut-être aussi un problème d'allumage si les 2 carbus ont les mêmes caractéristiques,réglages et arrivée d'essence.

Les données de l'usine :

Image
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par michelm »

Je me demande si ce n'est pas un peu une légende l'histoire du 22 dents en sortie de boîte, car j'ai roulé (+ de 80 000 km) il est vrai quasiment toujours seul, avec le 22 dents, et étant passé en 920 (avec carénage JPN) arbre à cames 4S, culasse grosses soupapes, Amal MK2 de 34 mm, etc. en 24 dents en sortie de boîte !
Si, si, et RAS coté boîte !?
Il doit y avoir aussi la manière de conduire certainement, et d'avoir une boîte bien "faite" au départ (et le roulement à billes remplacé par celui à rouleaux)
Mais bref pour dire que rouler en 22 dents ce n'est pas la casse assurée à tous les coins de rue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par Pat-club59 »

rickman a écrit :Mikuni ?

abigor , pecca pro nobis amon , miserenobis samaël, libera nos a bono belial eleyso

c'est quand même pas compliqué à comprendre !

Et comme le dirait mon aubergiste , dévoué à la cause :

"""accéder à la puissance dominatrice de toute éternité était devenu son credo, exigence ultime d'une passion délétère : mikuni -qu'il soit béni des dieux -était venu et s'était imposé dans le monde des carburateurs , reléguant dans les ténèbres les amals sataniques, âmes damnées de Satan , Belial et de Belzebuth

Un jour viendra où la lumière sera nôtre et Mikuni au firmament ........rendons lui grâce !

de l'hospice
salle des urgences : pilules bleues ou rouges ? :oops:
slt et frat

put'1 : j'allais oublier un vm 36 mikuni sur norton : ça marche très bien ! (je pense aussi qu'avec un vm 34 ....c'est un peu plus facile à régler .......une fois pour toute !!! :lol:
Moi j'ai choisi une fois pour toute

Image
Hébergé par Imagesia.com

plutôt que

Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par LOYERA »

michelm a écrit :Je me demande si ce n'est pas un peu une légende l'histoire du 22 dents en sortie de boîte, car j'ai roulé (+ de 80 000 km) il est vrai quasiment toujours seul, avec le 22 dents, et étant passé en 920 (avec carénage JPN) arbre à cames 4S, culasse grosses soupapes, Amal MK2 de 34 mm, etc. en 24 dents en sortie de boîte !
Si, si, et RAS coté boîte !?
Il doit y avoir aussi la manière de conduire certainement, et d'avoir une boîte bien "faite" au départ (et le roulement à billes remplacé par celui à rouleaux)
Mais bref pour dire que rouler en 22 dents ce n'est pas la casse assurée à tous les coins de rue. :wink:
Pareil 70000 avec 23 dents ; C'est vrai que j'utilisais cette moto surtout sur des grands voyages en solo donc beaucoup de 4 voies et qu'il vaut mieux éviter de faire forcer la BDV à bas régime en 3 ou 4 ° .
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par LOYERA »

JOEL 29 voir MP
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Mono carbu Commando

Message non lu par rickman »

je voudrais pas insister mais mikuni c'est bien !

N'est ce pas loyera !

faut pas se laisser impressionner par les vieux ronchons :lol:

de l'hospice
salle des broncho-peumopathie -obstructive- chronique :oops:
slt et frat
Répondre