Re: Amal 1er sur Commando
Publié : 14 juil. 2017, 15:11
Avec un redresseur/régulateur moderne, Philippe, tu gagnes environ 15% de rendement de l'alternateur par rapport aux vieux ponts de diode et à la zener.
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=30518
Oui, mais lequel acheter ......j'ai vu quelques sites, mais je ne suis pas très sûr...faut il changer simplement les stator ? ou rotor + stator ?PHILIPPE a écrit :BONNIE70 a écrit :Après une grande balade avant hier, je pense avoir trouvé le problème.
Je roule avec le code allumé ( donc aussi le feu arrière+ les clignos, le feu stop, les temoins...)
Je dois consommer plus que ce que la machine me fourni en éléctricité , du coup quand j'ai roulé un moment en déficit, le Boyer ne veut plus allumer et j'ai du mal à redémarrer....
j'ai fini la balade sans le code et les redémarrages étaient beaucoup plus aisés....
je suis en train de recharger ma batterie au chargeur intelligent et je monte un régulateur moderne .
Après j'essaye et je vous dis.
je fais mes essais dans l'arrière pays montagneux, c'est super , 10 ° de moins que vers la côte, la Commando est plus à l'aise et moi aussi.
c'est surtout un alternateur plus puissant qu'il te faudrait
un regulateur regule mais ne fabrique pas d'electricité
Je confirme.... la qualité a l'air d'être là sur ces Wassels Evolution et je viens de les monter sur la T140.....bien qu'elle ne le mérite pas.... Et bien oui.... c'est comme du neuf. Un vrai plaisir.jean-pierre a écrit :J'ai achete des Wassell évolution pour ma T 120
Très belle qualité les joints de cuve made in USA 'à la mise en route les vis de richesse n'avaient aucun effet Apres verification j'ai vu que les passages dans la cuve ne débouchaient, pas
J'ai donc essayé de mettre un coup de perçage au diamètre des cuves Amal ...' Hélas les angles
ne sont pas bon et cela percé la cuve ah ces contre facons .....
J'ai mis mes cuves AMAL et ma moto a retrouvé ses 20 ans
Donc pour résumer je suis quand même satisfait les boisseaux sont CNC les flotteurs réglables et d'après ce que je lis c'est pas pire que les premier
Par contre le Mikuni sur ma BSA ca a marché du premier coup
Donc je ne suis pas un anti Asiatique ce qui peut en rassurer certains
Salut Tricati,Tricati a écrit : ↑14 mars 2017, 21:39 J'ai installé plusieurs Amal Premier, ça fonctionne bien en réglant la hauteur du flotteur à 1 mm du plan de joint, je ne parle pas du niveau d'essence dans la cuve, mais juste de la position du flotteur, pointeau fermé.
Et attention il y a plusieurs tailles de gicleurs de ralenti, 15, 17, 19, 21, 23.
Le 17 correspond à la taille de l'ancien "gicleur" de ralenti des MKI classiques soit 0.40mm à des broutilles près. Il me semble que leurs dimensions sont exprimées en 1000 èmes de pouce
Le niveau d'essence dans la cuve doit se situer entre 4,33 et 6,5 mm du sommet de la cuve lorsque le pointeau se ferme selon Amal...........
Le réglage optimal dépend aussi de l'inclinaison du carbu par rapport à l'horizontale dans le sens longitudinal.
J'ai eu plusieurs problèmes de conduits pas propres, notamment dans la chambre de bypass qui est heureusement désormais accessible en démontant la vis d'air et le gicleur de ralenti. Les deux petits trous du bypass s'étaient bouchés peu après la mise en route...
Sur une machine, pour avoir un réglage de la vis d'air correct, soit dévissée entre 1 et 2 tours pour que le bypass fonctionne bien, j'ai dû aléser le gicleur de ralenti à 1 mm !!!
merci.Tricati a écrit : ↑15 déc. 2017, 08:36 ça dépend ! réglage de base sans les black caps et le gros filtre à air, donc similaire à ce que tu as :
gicleur principal 250, gicleur d'aiguille 0.106, aiguille cran du milieu si c'est l'aiguille standard 622/124, troisième cran si c'est l'aiguille spéciale Norton 928/104, gicleur de ralenti 19.
On ne peut régler les carbus précisément que sur la machine concernée, en prélude il faut avoir un bon allumage, un calage de distribution précis, ensuite les réglages vont dépendre de l'usure du moteur, de l'essence utilisée, etc, etc....
Merci, mais mon problème c'est juste que je voudrais pouvoir la démarrer sans m'épuiser à chaque fois...je ne cherche pas le réglage optimum pour gagner des chevauxrickman a écrit : ↑18 déc. 2017, 21:52 hey
Comprends pas , z'avez quand même vachement de problèmes avec vos amaux
Faut arrêter un peu aussi de les maltraiter ces passoires !....tu roules avec , si ça fonctionne pas trop mal (pour se traîner le cul à 120 km/s !!!) tu ne touches plus rien ! sinon t'es maso ou tu rêves d'une future panne , ce qui est fort respectable et dans ce cas dans 40 ans tu chercheras tjs ..........pour le circuit , si tu n'es pas le futur agostini-rossi et autres débutants etc des circuits ;;;;;;;; faut affiner la bête certes ! et puis gaz ...........(comme dirait piaf ! ..................
sont légions le nombre de ""pistards "" qui affinent leur réglage et ................;qu'on ne voit plus sur la piste à la deuxième manche perso , je trouve ça triste , surtout si tu as fait quelques centaines de kms !
Mais , dans leur garage , ils trouveront sûrement le bon réglage ................à l'arrêt !
La moto , c'est comme dans un tout autre domaine ,(que je n'ose nommer ) à défaut d'avoir la perfection , faut roder , et prendre la mécanique (je parle de la moto , bien sûr ) comme elle est , comme le pilote , pas tjs au summum de ces capacités
roule et roule , gazzzzzzzzzzzzzzzz , après tu vois
de l'hospice
salle des optimiste invertébrés
slt et frat quand même !
Ralenti qui ne tombe pas rapidement : prise d'air ; le fait qu'en fermant les vis d'air ça s'arrange 1 peu a l'air de confirmer et 1 prise d'air fait l'inverse d'1 starter donc appauvrit ce qui n'aide pas à démarrer ; les Amal se déforment très vite au niveau de la fixation sur la pipeBONNIE70 a écrit : ↑18 déc. 2017, 18:26 salut,
ca y est, j'ai tout fait comme tu as dit.
j'ai remplacé les gicleurs de 260 par des 250,pour ceux du ralenti j'ai mis les 19 ( 3 traits) j'avais des 15.
le puit d'aiguille est marqué " 106 "
j'ai les aiguilles 928 / 104 avec 4 traits, que j'ai laissées au 3ème cran ( le dernier , relevées à fond )
J'ai du relever un peu les boisseaux avec les vis de réglages ( 1/4 de tour ) et j'ai mis un peu plus d'air ( vis à un tour et demi )
et puis comme il ne pleuvait plus je suis allé faire un tour...
Elle marche mieux, redémarre mieux mais le ralenti peine à redescendre ....j'ai resserré un peu les vis d'air, le ralenti descend un peu plus vite mais il fait un palier à 2000 trs .
ça ne vient pas des boisseaux, ils redescendent bien sur les vis de butée .
Je vais la laisser tranquille pour ce soir, je referais un essai .