lampe stroboscopique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lionel leclercq
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2014, 15:11
Localisation : Les yvelines

lampe stroboscopique

Message non lu par Lionel leclercq »

bonjour a tous,
je recherche une lampe stroboscopique a prix raisonnable qui fonctionne sur nos motos anglaise qui ont le + a la masse .
je viens de renvoyer une Draper :https://www.amazon.fr/dp/B0001K9V3Q/ref ... _emaildp_1 . elle fonctionnait tres bien sur une voiture ,mais pas du tout sur ma Norton .(sur l'emballage c était bien precise 'not suitable for vehicule with positive earth ).

merci de votre aide :wink: :wink: :wink:
jantoine
Messages : 43
Inscription : 25 oct. 2012, 10:33
Localisation : 13 eyguieres

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par jantoine »

Bonsoir !
Tu n'aurais pas du renvoyer ta lampe , mais seulement la brancher sur une batterie "indépendante" . De toutes façons , certaines lampes consomment pas mal de jus , et il est plus judicieux de les alimenter autrement qu'avec la batterie de la moto .
Ma BSA tournait très mal dès que je mettais la strobo en service sur sa batterie (7 ampères et bien fatiguée) , il n'y avait pas assez d'intensité pour les bobines ,le pazon et la lampe ...Donc réglage impossible !
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par BONNIE70 »

je crois que c'est la même que la mienne....toujours la brancher sur une autre batterie jantoine a raison, j'ai une batterie de mon Bandit qui n'a plus assez de puissance pour le démarreur mais qui fait toujours 12 v...ça suffit.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par Luc94 »

Avec l'équipe technique du MAC un strombo est il vraiment necessaire ?
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1101
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par FRANCK »

Vas régler un Boyer sans strombo, y'en a qui ont essayé
Lionel leclercq
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2014, 15:11
Localisation : Les yvelines

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par Lionel leclercq »

j ai fait les 2 essais : branchée sur la batterie de la moto et sur une batterie externe , meme problème , la lampe ne fonctionne pas , 1 ou 2 flash apres plusieurs essais , mais vraiment aléatoire.
je rappelle qu' il y avait bien un warning sur l'emballage "ne fonctionne pas avec les vehicules qui ont un + la masse" j'en deduis qu'electroniquement il y a une incidence ????
pour rappel, je souhaites acheter une lampe stroboscopique , car je pense que sur nos anglaise , le reglage de l'avance est primordiale , et peut etre encore plus sur une commando ...
Avatar de l’utilisateur
marcosman
Messages : 167
Inscription : 16 mars 2007, 21:48
Localisation : Loyettes (Ain)

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par marcosman »

Il ne suffit pas de brancher la lampe sur une batterie annexe. Il faut encore relier les masses.

En pratique relier le "_" de la batterie annexe avec le cadre de bécane avec un fil électrique quelconque.
Lionel leclercq
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2014, 15:11
Localisation : Les yvelines

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par Lionel leclercq »

comme on est sur une anglaise avec le + a la masse , tu veux dire relier le + avec le cadre je suppose ...
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par BONNIE70 »

Pour la Bonnie et la Commando avec le + à la masse, je mets les 2 pinces de la strobo sur la batterie annexe pour l'alimenter et le capteur sur le fil de bougie...et ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
marcosman
Messages : 167
Inscription : 16 mars 2007, 21:48
Localisation : Loyettes (Ain)

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par marcosman »

Lionel leclercq a écrit :comme on est sur une anglaise avec le + a la masse , tu veux dire relier le + avec le cadre je suppose ...
Ce qui compte surtout, c'est que la lampe soit branchée correctement sur la batterie auxiliaire, son + au +.
Ensuite logiquement c'est la masse de la moto sur le "_" de la lampe, donc relié au "_" de la batterie auxiliaire.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par pyer »

J'ai une Gunson toute simple et je la branche avec le + a la masse
si tu veux je regarde le modèle
Lionel leclercq
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2014, 15:11
Localisation : Les yvelines

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par Lionel leclercq »

je veux bien le modele
merci
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par Tricati »

Et bien vérifier que les bobines sont branchées correctement, pas d'inversion de polarité sur le primaire...
Une fois sur un CDI ma pince ne fonctionnait que dans le mauvais sens, flèche vers la bobine...
Norton_Rider
Messages : 113
Inscription : 24 juil. 2007, 20:33
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par Norton_Rider »

Tricati a écrit :Et bien vérifier que les bobines sont branchées correctement, pas d'inversion de polarité sur le primaire...
Une fois sur un CDI ma pince ne fonctionnait que dans le mauvais sens, flèche vers la bobine...
Ma Gunson ne fonctionne que si je branche la pince avec la flèche vers la bobine au lieu de vers la bougie.
Je pensais que c'était parce qu'une anglaise a le positif a la masse ?
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: lampe stroboscopique

Message non lu par pyer »

le modèle que j'ai s'appelle Twinlight
et c'est la seule ref que j'ai mais il fonctionne avec le + a la masse
Répondre