Page 1 sur 1

carbus amal tr7 et t140

Publié : 27 mars 2017, 07:46
par La boulange
salut a tous
quelqun peut me dire le diamétre du car bu de la tr7 et celui des t140 svp merci a+

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 27 mars 2017, 08:16
par jacques F
Sur la TR7 c' est un 30

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 27 mars 2017, 08:39
par philippe c
Je serais étonné que tu ne trouves pas cette information dans toute la documentation du site.

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 27 mars 2017, 09:14
par La boulange
jacques F a écrit :Sur la TR7 c' est un 30
ok,merci pour la tr7 a+

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 27 mars 2017, 09:16
par La boulange
philippe c a écrit :Je serais étonné que tu ne trouves pas cette information dans toute la documentation du site.
bon,je vais chercher,merci a+

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 27 mars 2017, 12:18
par Vran kozh
La boulange a écrit :quelqun peut me dire le diamétre du car bu de la tr7 et celui des t140 svp merci a+
T120/TR6, T100R/T100C, T140/TR7, un ou deux c'est la même "taille" (Ø) de carbu. Seuls changent les composants et réglages internes,
gicleur ppal et éventuellement (je ne sais plus), coupe du boisseau voire position de l'aiguille.
Par exemple pour le twin 500 dans ses derniers avatars :
- T100R Daytona (1971), deux Amal 626, gicleurs 150, boisseau coupe 3,
- T100C Trophy 500 (1971), deux Amal 626, gicleurs 170, boisseau coupe 4,
- T100R Daytona (1973), deux Amal 626, gicleurs 150, cboisseau coupe 3 1/2,
mais des variations plus drastiques surviennent pour des variantes plus spécifiques, comme :
- TR5T Trophy Trail (1973 itou), un Amal 928 (626 sur demande), gicleur 180, boisseau coupe 3.
Pour la TR5T il s'agit des données du Replacement parts catalogue, le Manuel d'atelier spécifiant un 930 (!)
ce qui me parait lourdement improbable (Bez ??).
Donc croiser et bien vérifier les infos.
Pour ce qui t'intéresse plus spécifiquement, je lis dans Twins & Triples de Roy Bacon (page 188) :
- T140, 930, 190 puis 200, coupe 3, aiguille au cran 2,
- TR7, 930, 260 puis 270, coupe 3 1/2, aiguille au cran 1.
Enfin, le catalogue "The Big Ride" de 1974 (la gamme hélas jamais sortie), pour les T140V et TR7V,
tu liras seulement Amal 930 pour les deux.
Et, last but not least, dans le remarquable "Bonneville et tous les TWINS" de notre camarade Christian Guislain, tu trouveras peut être ton bonheur,
mais il faut chercher dans le texte.
didier, maniac

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 27 mars 2017, 16:44
par barbe en zinc
Vran kozh a écrit : - TR5T Trophy Trail (1973 itou), un Amal 928 (626 sur demande), gicleur 180, boisseau coupe 3.
Pour la TR5T il s'agit des données du Replacement parts catalogue, le Manuel d'atelier spécifiant un 930 (!)
ce qui me parait lourdement improbable (Bez ??).didier, maniac
Je te confirme,c'est bien un 928 (R21) sur la 500 Trophy Trail......................930,c'est pour les gens qui ont les moyens :lol:

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 27 mars 2017, 17:10
par PHILIPPE

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 27 mars 2017, 20:04
par jean-pierre

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 28 mars 2017, 17:29
par Vran kozh
barbe en zinc a écrit :
Vran kozh a écrit : - TR5T Trophy Trail (1973 itou), un Amal 928 (626 sur demande), gicleur 180, boisseau coupe 3...
Je te confirme,c'est bien un 928 (R21) sur la 500 Trophy Trail......................930,c'est pour les gens qui ont les moyens
Certes et je fus bien niais de rechercher dans les livres. Ma TR5T (jamais finie, jamais roulé hélas)
était affublée d'un Monobloc (une relique). Le moteur fut mis à plat, remonté très soigneusement par un vrai pro alors
et équipé d'un Concentric. Encore fallait il savoir lequel. NVT, interrogée, eu la courtoisie de me renseigner sous la plume de Nick Hopkins. Je l'avais oublié et, évidemment, ai retrouvé sa lettre. Presque un incunable :

Image

J'irai voir ce Concentric, savoir si c'est bien le bon.
Acheté en 77, c'est donc un modèle "zero", celui précédant le "Premier", sans Viton, sans anodisation ni tout le bazar mais avec j'espère des passages débouchés, des gicleurs qui giclent et même, peut être; un niveau de cuve approximativement correct.
On verra bien si je finis un jour (quand je serai devenu trop vieux pour aller en mer) par remonter cette bécane qui est complète.
Le flotteur en tout cas, n'a encore jamais flotté.
Amicalement,
didier

Re: carbus amal tr7 et t140

Publié : 31 mars 2017, 07:36
par La boulange
merci,grand merci a tous pour vos réponses qui vont bien me servir,bonnes balades et mécaniques a tous et a + :wink: