La boulange a écrit :quelqun peut me dire le diamétre du car bu de la tr7 et celui des t140 svp merci a+
T120/TR6, T100R/T100C, T140/TR7, un ou deux c'est la même "taille" (Ø) de carbu. Seuls changent les composants et réglages internes,
gicleur ppal et éventuellement (je ne sais plus), coupe du boisseau voire position de l'aiguille.
Par exemple pour le twin 500 dans ses derniers avatars :
- T100R Daytona (1971), deux Amal 626, gicleurs 150, boisseau coupe 3,
- T100C Trophy 500 (1971), deux Amal 626, gicleurs 170, boisseau coupe 4,
- T100R Daytona (1973), deux Amal 626, gicleurs 150, cboisseau coupe 3 1/2,
mais des variations plus drastiques surviennent pour des variantes plus spécifiques, comme :
- TR5T Trophy Trail (1973 itou), un Amal 928 (626 sur demande), gicleur 180, boisseau coupe 3.
Pour la TR5T il s'agit des données du
Replacement parts catalogue, le Manuel d'atelier spécifiant un 930 (!)
ce qui me parait lourdement improbable (Bez ??).
Donc croiser et bien vérifier les infos.
Pour ce qui t'intéresse plus spécifiquement, je lis dans
Twins & Triples de Roy Bacon (page 188) :
- T140, 930, 190 puis 200, coupe 3, aiguille au cran 2,
- TR7, 930, 260 puis 270, coupe 3 1/2, aiguille au cran 1.
Enfin, le catalogue "The Big Ride" de 1974 (la gamme hélas jamais sortie), pour les T140V et TR7V,
tu liras seulement Amal 930 pour les deux.
Et,
last but not least, dans le remarquable "Bonneville et tous les TWINS" de notre camarade Christian Guislain, tu trouveras peut être ton bonheur,
mais il faut chercher dans le texte.
didier,
maniac