Page 1 sur 1

Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 25 avr. 2017, 07:06
par didier29
Ce weekend, il y a des courses d'anciennes à Croix en Ternois: tout est là: http://www.pilotes-vma.fr/croix_2017.html

Image

Re: Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 25 avr. 2017, 08:18
par tribsa58
Allez les gars on est avec vous :!: Pour ce qui me concerne je serai heureux de vous rencontrer à Lédenon le 3 septembre
Bonne bourre
J Michel

Re: Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 25 avr. 2017, 10:15
par minidomi33
Pour une fois, j'y vais!
Je ferai paddock commun avec Didier.
Serais ravi de faire connaissance avec des mackeurs.

Re: Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 25 avr. 2017, 13:51
par aleman
minidomi33 a écrit :Pour une fois, j'y vais!
Je ferai paddock commun avec Didier.
Serais ravi de faire connaissance avec des mackeurs.
Bonjour
Toujours plaisir de faire de nouvelles connaissances ayant la même passion
J Michel ce sera à lédenon! , et les autres n'hésité pas le verre de l' Amitié
Vous attends . AmicAleman

Re: Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 10 mai 2017, 18:25
par didier29
un petit CR rapide de la course de Croix qui a eu lieu fin avril .
On attendait la pluie et elle n'arrivera que le dimanche soir, et encore, du pipi de chat, même pas peur! Bref, la piste restera sèche tout le weekend pour le bonheur de la plupart des 133 pilotes engagés, toutes catégories confondues.
Arrivé le vendredi matin de bonheur et après avoir tout déballé du camion, direction les essais libres pour reprendre du collier. Venu avec deux motos et roulant dans deux catégorie ( vintage et open evo), il me faudra pas mollir du genou. Le soir, après 3 roulages, je resterai interrogatif sur l'efficacité de mon frein avant de la seeley/triumph, en clair, pas de frein avant . Comme il a été refait cet hiver, j'ai repris mes réglages en espérant que ça aille mieux pour les essais chronos. Les vintages seront les 1er à s'élancer le samedi matin à 8h30 pour 20 mn d'essai chronos. Au bout de deux tours, je me rendrai vite compte que le frein avant n'a rien dans le sac. Du coup, mes chronos s'en ressentiront par rapport à 2016 avec 3 secondes de plus au tour( 1.11 pour 1.08 en 2016 ). Ma position sur la grille ne sera du coup pas terrible avec une place en milieu de tableau.

Image
1er course samedi 13h45.
Le couteau entre les dents, je ne pourrai pas compter sur mon frein avant mais le reste de la moto et le bonhomme, oui. A l'extinction des feux rouges, je m'élancerai en récupérant quelques places au 1er virage. Je bataillerai quasiment toute la course à dépasser les 350 classic qui sont mélangés au vintage mais qui marchent du feu de Dieu. Impossible de coller à une 350 kawa ainsi qu'une honda qui ont bouffé du lion. Je m'arrache tout de même pour finir 6 ème au scracth et 3eme en vintage après une belle bagarre avec une 500 XT bien tapée. Rémi Bachimont, après une course dantesque roue dans roue avec Bruno Leroy, termine 1er sur le fil.
Image
2eme course le dimanche.
Rebelote, on prend les mêmes et on recommence. Les vintages seront les 1er à s'élancer sur une piste tout à fait sèche malgré une heure matinale pour un dimanche. Après avoir démonté ma roue et déglacé les garnitures de freins, je pouvais compter avoir récupéré un peu de mordant. La course se déroulera de la même façon avec les mêmes qui n'arrêteront pas de m'embêter à aller plus vite que moi. Je grillerai tout de même une 350 classic et finirai 5 eme au scratch et toujours 3 en vintage. Leroy rétablira l'ordre normal en remportant cette manche devant Rémi BACHIMONT sur sa belle G50 à cadre seeley.
3ème et dernière course.
La der, il faut pas se louper. J'ai retrouvé un frein avant presque efficace et j'ai l'intention de frapper fort. 1er tour, je vire 5 au 1er virage et reste au cul de la 350 kawa qui crache le feu. Impossible de le dépasser mais peu après la moitié de course, je le sens mollir. Je le dépasserai sans coup férir 4 tours avant le drapeau à damier pour terminer 4éme au scratch et 3eme en vintage. Leroy finira 1er avec toujours dans sa roue Rémi Bachimont qui n'en finit pas de s'améliorer course après course. Un grand bravo à lui et à tous les participants qui se sont dépouillés tout le weekend pour un offrir un beau spectacle sur la piste.
Mon pote Laurent sur sa 650 SS fera une belle prestation en améliorant sans cesse ses chronos sur un circuit qu'il ne pratique pas souvent . Je vous fais grâce du récit de la catégorie "open evo" au quelle j'ai participé sans toute fois être ridicule.
Image
Prochaine course à Navarra dans 15 jours, vivement qu'on y soit!

Re: Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 10 mai 2017, 18:35
par PPAT
Une belle journée :D !
PPat

Re: Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 10 mai 2017, 19:58
par zerton
Merci pour ce récit complet !

On te sent bien motivé, ça fait plaisir . :wink:

Re: Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 10 mai 2017, 20:46
par domino77
Merci pour le compte rendu

A bientôt à Carole?

domino

Re: Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 10 mai 2017, 20:55
par Piaf
Bravo Didier et merci pour le compte rendu.
ça rejouit toujours les vieux comme moi, coinces chez eux par les activites et servitudes diverses des retraites.
Gaaazzz!!!

Re: Courses VMA ce weekend à Croix en Ternois

Publié : 10 mai 2017, 20:59
par didier29
Hei, Piaf, faut pas mollir!
sinon, j'espère voir un max de monde à Carole mi juin pour la manche parisienne. Notre reporter de choc sera présent, n'est ce pas mon cher Domino?