Page 1 sur 3

Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 09:51
par John-Peter
Quand j'ai appris que la manette de starter était en position fermé quand elle était tirée, je me suis posé des questions sur le sens pratique de nos voisins et amis b(r)itanique
J'ai fait quelques 1000 kms avec .....
Mais pourquoi elle pète, mais pourquoi elle fume ????

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 10:01
par glaude25
Te plains pas, j'ai trois machines :

Une Guzzi V11 avec vitesses à gauche façon " moderne ".
Une Laverda vitesses à droite de bas en haut.
Une Norton vitesses à droite de haut en bas .

Et tout ça sans plaque d'immat. réglementaire .

Lol :D

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 10:29
par Chouchen29
Question newbie, sur une BSA, la sélection se fait comment ? 1ere en haut ou en bas ?

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 10:37
par carcaien
Sur tous les units 1ere en bas

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 10:41
par elmo
B31..... 1ère en haut (il a fallu s'adapter :roll: )

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 10:43
par carcaien
John-Peter a écrit :Quand j'ai appris que la manette de starter était en position fermé quand elle était tirée, je me suis posé des questions sur le sens pratique de nos voisins et amis b(r)itanique
J'ai fait quelques 1000 kms avec .....
Mais pourquoi elle pète, mais pourquoi elle fume ????
C'est pour ça qu'on les aime bien (malgré tout) ils ne font rien comme tout le monde .
Ils roulent à gauche mettent l'adjectif avant le nom se torturent la tête avec des fractions
s'amusent à compter le nombre des filets sur les vis et mangent la viande rouge bouillie etc etc.

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 10:49
par John-Peter
glaude25 a écrit :Te plains pas, j'ai trois machines :

Une Guzzi V11 avec vitesses à gauche façon " moderne ".
Une Laverda vitesses à droite de bas en haut.
Une Norton vitesses à droite de haut en bas .

Et tout ça sans plaque d'immat. réglementaire .

Lol :D
Une Guzzi V 11, ce n'est pas une Guzzi, c'est une Piaggio :lol:
Moi aussi, ma Benelli 125, c'est à gauche 1ere en haut,
N'empèche, j'ai failli me viander, le frein a bien freiner par intermittence, voulant tomber les rapports, , mais le selecteur était un peu dur :P

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 11:00
par PPAT
Ben oui, ce sont les vitesses à gauche qui sont à l'envers 8)
et le nombre de fois où le contrôleur technique appuie sur le sélecteur pour voir si ça freine :lol:
PPat

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 11:26
par Rémi
PPAT a écrit :
et le nombre de fois où le contrôleur technique appuie sur le sélecteur pour voir si ça freine :lol:
PPat

:lol: bien souvent le contrôleur est moins "tatillon" après..... :roll:

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 12:19
par thebeamer
La maison Rudge a résolue tous ces problemes.

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 16:03
par Vran kozh
PPAT a écrit :Ben oui, ce sont les vitesses à gauche qui sont à l'envers ...
Avoir déplacé le sélecteur du mauvais coté est une hérésie qui dénote surtout une haine atavique de l'insularité.
Mais pourquoi alors avoir laissé la latérale à bâbord quand on roule à droite, stationne généralement du coté droit de la chaussée, laquelle est bombée; exactement dans le sens opposé à l'équilibre stable de la bécane ?
Grave incohérence, isn'it ?
didier, deux mains gauche, un sélecteur sur chaque bord

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 16:08
par PHILIPPE
sur une moto comme sur un velo et sur un cheval
on monte du cote gauche

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 16:59
par Head Turner
Tiens je vais mettre mon grain de sel, quand vous marchez vous ne balancez pas le bras droit avec la jambe droite sinon vous contrariez votre équilibre et votre coordination. Autre sujet la priorité à droite avec le volant à gauche.... c'est pratique, alors qu'avec le volant à droite c'est pas mieux pour la visibilité.
et pour finir une Anglaise c'est avec le sélecteur à droite, donc de 75 a 83 bof. Je viens de me faire amis, Jean-Pierre si tu me lis je compte sur toi pour animer le débat

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 17:12
par Yeti
Et pourquoi y zont pas inversé au niveau du guidon aussi ? :shock:

Re: Cet esprit anglais...

Publié : 28 avr. 2017, 17:20
par Bertrand
John-Peter a écrit :Quand j'ai appris que la manette de starter était en position fermé quand elle était tirée...
je me suis posé des questions sur le sens pratique de nos voisins
:?: :?: :?: :?: :?:
Tu peux préciser?
Chez moi, câble tiré = pas de starter, donc ouvert!