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Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 08:20
par piermo
Bonjour.
Pour faire plaisir à Jean Pierre je ne parlerai pas d'huile mais de choix de dépressiomètre...
Lors du démontage de la rampe de carbus sur la T150 j'ai percé et taraudé 3 trous sur celle ci. Je voudrais acheter un appareil pour faire la synchro des carbus. Si vous me dite que le Twinmax est vraiment mieux OK mais d'autres personnes préfèrent le Carbtune. Merci pour vos avis (si vous en avez...)

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 08:59
par PHILIPPE
Le twin max c est pour 2 carbus
Y a des colonnes jusqu a 6 cylindres chez ALP

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 09:02
par ET
Mon Twinmax a 20 ans et fonctionne toujours ...

E.T.

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 09:05
par Barbour
La reponse est dans l 'utilisation ,3 cylindres Carbtune !
Bon outil facile d'emploi ,sur mes deux twins mais ideal pour mon 4 cylindres a plat.
Cordialement Pierre

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 09:23
par Alan
Si tu as des photos et/ou conseils pour la pose des prises sur la T150, je suis preneur car je dois faire la même chose sur la mienne

Sinon concernant le dépressiomètre, j'ai un Motion Pro acheté aux USA

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On le trouve notamment là :

http://4into1.com/motion-pro-syncpro-carburetor-tuner/

On le trouve peut-être aussi en Europe, je n'ai pas regardé

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 11:43
par Tricati
Le Carbtune, j'en ai un avec 4 colonnes, fonctionne mal sur le 3 pattes, malgré les restrictions, pas assez sensible, sans doute à cause de la faible cylindrée unitaire du 3 pattes et au poids des curseurs dans les colonnes. Pour les 3 pattes j'utilise des cadrans à aiguille ou un autre appareil à capteur et affichage digital très sensible et précis au mmHg

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 13:12
par Francis V
Le twinmax pour les twins ça va bien,avec un peu d'habitude et en bien respectant bien la procédure,faut aussi que les 2 tuyaux soient bien de la même longueur et diminuer un peu la sensibilité,il y a le mode d'emploi dans les pages technique,

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 13:18
par Thibaut
Pour la Rocket3, le Motion Pro (voir ci-dessus) depuis plusieurs années. Simple et efficace. 8)

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 13:54
par Yeti
Et pour les monos alors ? :oops:

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 14:19
par gigi
Ouais, pourquoi on a pas de jouets, nous ?????, :shock:

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 16:24
par zerton
Ah mais pour ça, il vous faudra attendre d'avoir de la moustache ! :lol:

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 18:30
par piermo
Oui ALP Diffusion j'avais oublié.

Alan c'est très simple. Tu perces et taraudes 3 trous en dessous de la pièce qui relie les 3 carbus (M5 ou M6?) biens centrés sur l'alésage et c'est tout. Tu mets des vis qui arrivent à fleur de cet alésage pour les boucher.

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Hébergé par Imagesia.com

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Je vais certainement approfondir Motion Pro.

Merci pour vos réponses.

Et Gigi comme la Velopette va etre jalouse je vais lui greffer 2 carbus. :lol:

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 20:24
par Alan
Merci Piermo !

Le Motion Pro fonctionne très bien pour mon T120

Re: Twinmax vs Carbtune

Publié : 03 mai 2017, 21:26
par JuJu
moi je trouve que l'oreille marche mieux sur les twins...