Fils du stator

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Fils du stator

Message non lu par Pascalito »

Bonjour,
La recherche sur le forum n'a rien donné, pourtant je suis sûr que ce sujet a dû être abordé. Pas facile de trouver les mots clés qui permettent de déterrer un post ...
Quelqu'un a-t-il une solution pour réparer un fil en sortie de stator avant qu'il ne se coupe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fils du stator

Message non lu par Francis V »

Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: Fils du stator

Message non lu par Pascalito »

Nice !
Merci, Francis, on va essayer dans cette voie.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15121
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fils du stator

Message non lu par zerton »

En fait, c'est l'isolant qui craque en premier, souvent le conducteur n'a rien dessous. Quoique j'en ai vu des malades aussi !
Brèfle, le décapeur thermique est ton ami. Tu ramollis doucement les fils pour leur redonner une certaine rectitude, et tu glisses de la gaine thermo de 2.5 ou 3 jusqu'au ras de la carcasse. Il faut souvent dessouder
les cosses avant quand elles sont encore là.
Quand le rétreint est fait sur les gaines thermo, il faut les laisser refroidir dans la position souhaitée.
Et on complète avec un petit paquet de colle au pistolet.

La méthode du Francis, c'est plutôt quand les fils sont cassé à ras.
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Fils du stator

Message non lu par Rokplo »

j'ai eu le soucis sur mon stator, j'ai bien écarté les fils pour être sûr d'éviter un contact, et noyé la zone avec de la résine bi composant, en collant bien tout ça au corps du stator. J'ai fait ça il ya près de deux ans, et 20000 km, ça n'a pas bougé.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Fils du stator

Message non lu par philippe c »

Ce devait être là qu'on en a parlé:

http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... or#p303716
Répondre