une grosse interrogation ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par jean-pierre »

objet de culte a tendance sectaire ,pour initiés ....
en cliquant sur l'image ??

Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par rickman »

zerton a écrit :
La frustration du sud Ardéchois, correspond à un état psychique et psychophysique lié à la déception éprouvée par ce sujet dans l’impossibilité de satisfaire ou de voir satisfaite une demande pulsionnelle de piloter une moto faite pour les hommes.

Selon Sigmund Freud, concessionnaire moto local et membre du club de la théorie psychanalytique, son impossibilité d’atteindre son but n’est pas toujours vécue de manière consciente. Elle peut être inconsciente, tout comme le but que l’on n’atteint pas peut relever de l’inconscient.

Dans les études du comportement chez ces populations, disons reculées, ce terme a un sens plus strict : il signifie la mise en échec de réactions concrètes. Citons comme exemple le cas de ce motard ne parvenant pas à comprendre le fonctionnement d'un Isolastic : sa frustration peut même l'amener à des troubles érectiles...

Les autres réactions possibles à la frustration sont l’obstination à maintenir des comportements qui ont perdu leur sens initial (fixation), l’abandon des objectifs (résignation), la rupture des contacts sociaux et le repli sur soi-même (introversion) ou encore une compensation obtenue par le déplacement des objectifs sur d’autres domaines.

Il est rapporté notamment le cas de cet adepte des rencontres entre motocyclistes, sur un grand pré où trône une buvette au milieu de tentes de camping : eh bien l'objectif initial de partager une passion commune s'efface peu à peu pour laisser la place à des vociférations dont les syllabes éructées pourraient laisser à penser, si l'on n'y prenait garde, que l'on est en pleine période de brame du cerf en vallée de Chevreuse.

Mais, comme il se disait autrefois: "toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite " :wink:


On dirait du Rickman, :mrgreen: :mrgreen:


en vérité , je vous le dis !

je suis effaré , abasourdi , hagard devant tant de commentaires qui allient à la médiocrité intellectuelle ... l'impéritie , l'incapacité de pseudos mécanos qui bavent avec un humour défaillant sur leurs connaissances parcellaires .............;

Certes , zerton , a entièrement pompé ,sans vergogne ,sans mon autorisation , mon panégyrique concernant l'éloge à Cicéron lors de son discours de ""pro Sestio"" en 56 ac jc dont je garde il faut bien l'avouer un excellent souvenir !

Il est vrai que qu'une ballade dans le quartier de Subure , et la multiple fréquentation de ""popinae"" permettaient de rencontrer la grande Lulu locale et de se distraire...d'assouvir à peu de frais son envie de jouir du plaisir des sens !


Et on peut subodorer que zerton (dit le petit ) tel Catigula ,par manque de sources doctrinales puisse retomber dans un mode incantatoire , souvent maîtresse d'erreur et trop souvent corruptrice ..........
l'âme de la plèbe sera éternelle ...encourageons le donc à relire le ""tusculanae disputationes"" pour le persuader avec l'aide de stoïciens les plus farouches que la vertu suffit à trouver le Bonheur ...

le cas de zerton étant réglé ............(Zerton , n'oublie pas la plancha pour Nogaro ! :oops: ) on pourrait faire l'inventaire de tous ces poncifs sur nos pétochons d'un autre âge !

j'adore ces querelles illusoires ,chimériques, ces oukases , ces imprécisions , il faut bien le dire cette mauvaise foi indécrottable !
Chacun sur sa fonte reste persuadé qu'il possède l'unique , l'étalon , l'archètype de la moto !

Ne changeons rien !

de l'hospice
salle de la parousie
slt et frat

ps : concernant le commentaire de jacques F sur Achille roulant en triumph (triumph : la puissance sereine !) durant le siège de Troie ...........j'avoue que c'est un scoop ! je me plonge dans mes archives , espérant retrouver une photo d'époque ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par elmo »

On s'instruit sur le Mac:

Aujourd'hui j'apprends qu'il existe une Triumph de Troie..... dans laquelle il y aurait eu des Grecs au nombre desquels Achille ("Chichille" pour son papa)..... je vais quand même vérifier s'il n'en reste pas un , desséché MAIS gras, dans mon moteur. Ce qui expliquerait peut être tous mes ennuis. Il serait capable de boucher mon reniflard, l'animal!

Quand à Maitre Rickman et son immeeeennnnse culture latine.... Merci voilà de la lecture qui ne déparera pas dans mes WC (repeints de neuf)

Quand au Dr Zerton, dit "le charlatan", je pense qu'il serait temps qu'on instaure un diplôme sérieux de psychanaliste dans ce pays (je ne serais pas étonné que son divan sorte de chez Ikea)..... enfin bon.

Quand à Francis, tout porte à croire qu'il est fait dans du caoutchouc (dur.... soyons indulgent :mrgreen: ), ce qui ne doit pas être très pratique pour s'habiller le matin (Aaaaah le fétichisme :roll: .... enfin.... que voulez vous?.... Chacun sa sexualité , comme dit ma poissonnière).
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par michelvincent »

rickman a écrit : Chacun sur sa fonte reste persuadé qu'il possède l'unique , l'étalon , l'archètype de la moto !
Surtout moi!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Jagbruno »

Elmo, tu te trompes: les grecs ayant monté un Commando pour vaincre Troie comme je l'indiquais plus haut, il a fallu attendre l'invention de l'Arc de Triumph (d'un prix élevé) par un romain originaire d'une ile au nord de l'empire, un certain Lucasius dont les chevaux, même en avance ou en retard, ne pouvaient se déplacer la nuit, n'y voyant rien.

L'un de ses descendants, devenu empereur et carburant à l'alcool aurait même finalement foutu le feu à Rome à force d'être titillé à ce sujet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par zerton »

jacques F a écrit :
On dirait du Rickman, :mrgreen: :mrgreen:
En beaucoup moins bien !

L'infâme vermisseau que je suis ne saurait prétendre, le temps d'un battement de cils de martin pêcheur, à envisager de tenter de commencer à imiter, en commençant par le bas, Le Grand Timonier de Blois, aux pieds duquel je me prosterne en rentrant à reculons et sans rétros pour ne pas être transformé en immonde gargouille par son regard, bien qu'impénétrable (de chrevet) dévastateur et pétrifiant.

On reprend son souffle après une phrase aussi connement longue...

Loué soit notre Historien glorieux et pétri (entre autres ) de culture !
ps: oui, j'amènerai la plancha. J'ose espérer par ce geste, mon bon Maître, pouvoir vous regarder festoyer en me tenant à distance raisonnable, ce sera une telle joie !
Jagbruno a écrit :Elmo, tu te trompes: les grecs ayant monté un Commando pour vaincre Troie comme je l'indiquais plus haut, il a fallu attendre l'invention de l'Arc de Triumph (d'un prix élevé) par un romain originaire d'une ile au nord de l'empire, un certain Lucasius dont les chevaux, même en avance ou en retard, ne pouvaient se déplacer la nuit, n'y voyant rien.

L'un de ses descendants, devenu empereur et carburant à l'alcool aurait même finalement foutu le feu à Rome à force d'être titillé à ce sujet. :mrgreen:
Bien vu, si j'ose dire !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Yeti »

Image
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par carcaien »

Je me doutais bien que l'érudit de Blois ne resterais pas coi .Mais j'aimerais qu'il précise s'il s'agit d'une promenade le long des rues du quartier de Subure ou de clamer des vers dans le dit quartier . L’orthographe prend ici tout son sens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par jean-pierre »

Ce sujet est la preuve indiscutable du sectarisme isolasticophile
Si l'on suit depuis quelques interventions l'on s'éloigne du silent bloc ,comme dans toutes les addictions
Noyé le poisson ,faire des périphrases , mentir de bonne foi
Je pense que samedi ça va faire mal à l'apéro avec mes amis Nortonistes ,un coup à se faire poignarder
a coup de colonnettes
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par gigi »

Je vois que le Grand Maître nous délivre la divine parole !!!

Ecoutons le dans le bureau et dans le recueillement...
Puisse-t-il nous emmener à Subure , que nous honorions de conserve la Grande Lulu ! (non, je ne parle pas William Saurin !)

Puissiez vous , Ô Grand Maître garder jusqu' à la fin des temps vos volets Rouges !

Gloare au kilomètre 104 !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par PHILIPPE »

la grande lulu c'était pas a subure mais sur la route de bien-hoa

c'est la que lucien le cheval s'est fait dessouder

et par qui ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Chine »

Eh les gars,vous m'inquiétez quand même :lol:
Le coté posistif, ça doit être de la locale :mrgreen: mais pas de la bio :lol:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par rickman »

arrhhhhhhhhhhhh !

un peu de délire , put'1 ça fait du bien d'être compris :roll:

merci !

de l'hospice !
put'1 , on a tout fumé ??????????? :mrgreen:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Jagbruno »

Le côté positif est à la masse. Comme la plupart d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6885
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: une grosse interrogation ???

Message non lu par Pachi »

Résumé.

Tout ce laïus pour ne dire que le cote positif est toujours bien servi sur une bonne et grande plancha.

PS: bonne séance et méfiez de tout ce qu'il y arrive sur une Triumph de Troie, surement qui vous videra les bouteilles du vin et de Ricard pendent que vous discutez sur choses d'actualité.
Répondre