Faut y connaître un sacré rayon....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Faut y connaître un sacré rayon....

Message non lu par vinny »

Bonjour,
J'aimerai avoir plusieurs avis sur un montage rayons inoxydables sur jantes inoxydables en 19 pouces sur ma commando. J'entend un peu de tout. Ça casse, c'est trop dur, ça n'ira pas...Les rayons ont la même epaisseur sur toute sa longueur où sont plus épais sur la partie de l'angle à 90° ? Quelle est la différence à part l'épaisseur évidemment ? Cela permet-il aux rayons de d'être plus souple ? Merci de partager vos expériences.
828cc
Messages : 94
Inscription : 30 nov. 2010, 13:56
Localisation : Nîmes

Re: Faut y connaître un sacré rayon....

Message non lu par 828cc »

Salut Vinny!
J'ai fait rayonner la roue arrière de ma Commando 850 MK2 en inox il y a des années. Aucun souci. Le diamètre est un peu plus important côté moyeu.
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Faut y connaître un sacré rayon....

Message non lu par jeff ch »

Salut

Je ne monte que des rayons inox sur toutes mes bécanes depuis 35 ans, jamais eu un problème

Jeff
vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Re: Faut y connaître un sacré rayon....

Message non lu par vinny »

salut !
Merci pour les réponses. Ca me rassure un
Peu car je ne me voyais pas recommandee des rayons zinc.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Faut y connaître un sacré rayon....

Message non lu par jean-pierre »

Aucun problème avec les rayons inox, par contre les jantes je n'en ai jamais montés
Il me semble avoir entendu que certaines se fendaient
vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Re: Faut y connaître un sacré rayon....

Message non lu par vinny »

J'ai entendu parlé des rayons intox qui cassent mais jamais de jantes fendues...croisons les doigts....
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Faut y connaître un sacré rayon....

Message non lu par loulou »

comme dit précédemment sur un autre post , les jantes qui vont bien c est celles qui tournent rond et c est pas toujours facile , si ça tourne ovale c est le mal de mer assure :mrgreen:
vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Re: Faut y connaître un sacré rayon....

Message non lu par vinny »

Oui je vais éviter de me faire une commando avec des roues de la famille "Pierrafeu" hihihi
Répondre