Balades improvisées, the Improvising Walkers

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par zerton »

Tu as raison Pachi, ce fut une bien belle journée ! Encore une victoire de Elmo's Organization Ltd... :lol:

Il se dit que la nouvelle RE Interceptor va bien, tu nous donneras ton sentiment à ce sujet ?

Si tu le veux, je peux t'envoyer un ressort de kick rapidement, pas neuf mais en bon état.
Tu me dis.

See you.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Pachi »

La RE GT 650 sera une moto moderne mais je la catalogue de brelon.

Le son d'échappement sort avec sourdine mais c'est beau et c'est ce sorte de son qu'on attends écouter de la replique 'un twin anglais: un barrissement profond qui vibre dans le bloc moteur et qui pétarade au sortie des pots, surtout quand on décéléré et le moteur retient. Pour le reste: noblesse et bonne manœuvrabilité en couves, une joie temperé dans l’accélération (fait acte de présence), bonne sensation du levier et du pedal de frein, fourche et amortisseurs tres courts et durs mais qui sont suffisantes pour ne se casser pas le vertebres du cou quand on saute ente les nid de poule de l'asphalte et une magnifique et tres commode position de conduction que sincèrement m'a surpris tres agréablement, pareil que le tact douce du levier de l'embrayage.

La moto ce n'est pas grande chose (pareil que moi comme pilote), et je n'ai eu besoin faire que deux petits tours entre deux ronds points pour me rendre compte que c'est la seule moto moderne que ne me fait pas sentir un connard inadapté et qui est fait pour m'aller comme un gant: j'adore et je vais acheter une.

Je te remercie toujours ton aide zerton mais ce n'est pas nécessaire, j'ai tous les pièces de rechange nécessaires pour refaire toute la boite de vitesses et surement que le ressort est casse pour me rappeler que dois me mettre mains a l'oeuvre sans plus délai
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par zerton »

Super, tu viendras peut-être plus souvent en France !
Tu nous diras quel modèle et couleur tu as choisi ?

Au fait, avec Elmo, on a décidé qu'il fallait organiser de nouveau en 2021 une sortie Pays Basque Espagnol, et on t'a désigné comme
Gentil Organisateur!

De rien, ça nous fait plaisir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Pachi »

Dit et fait zerton

Je meurs d’envie de vous organiser une reedition du rally Kasikawa aux environs de Bermeo.

PS: j’aime bien le blanc, mais ma femme aime plus le chromé
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par elmo »

y aura du cidre? :P
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Pachi »

Pour ce fois será plus de txakoli et fruits de mer: bogavante et txangurro
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par zerton »

Chouette ! J'en salive à l'avance ! :P
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Xpongebob »

Les gars, si vous faisez ça, tenez moi au courant bien en avance, que j’essaie de parasiter la chose !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Pachi »

Au contraire Xpongebob, j'insisterai pour que tu viennes. :P

Et pareil pour n'importe qui prends sa moto pour partager la route.

PS: ...le seul veto pour s'ajouter a la réunion sera pour ce qui s'appelle Anisakis (et s'il est capable d'y aller sur une moto, seulement pendant l'heure du repas).
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Nobody Else »

elmo a écrit : 07 juil. 2020, 22:56 ... et la valve est arrachée. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour avoir la chambre dans cet état.
Alors moi voilà ce qui m'est arrivé (2 fois) : pneu sous-gonflé et avec la puissance phénoménale de ma moto, sur une accélération en côte, la chambre à air à tourné dans le pneu, valve arrachée, pneu "crevé" instantanément... Depuis, je gonfle un peu plus, 2kg2 mini.
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par JP83 »

C est bien la maladie des forums de discussions , partir du sujet " Balades improvisées" et en arriver a tout un tas de trucs avec le dernier en date des pbs de valves ......
Pour revenir au sujet il y a le rasso NOC, le week end en 8 . ( j 'en entends deja : Ah oui mais la ce n est pas improvisé... )
Pour rappel sur invitation et c est complet .
Bref je pars de Toulon le vendredi matin , si des participants Sud Est veulent se retrouver histoire de rouler ensembles , contacts MP .
Bon , je vous laisse a vos pbs de valves .
Cordialement

NB , mis a part ce syndromes des forums , le MAC reste une reference en terme d echanges et informations. On est bien d accord .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par PHILIPPE »

ben c'est un forum de discussion
donc ça discute et comme les discussions dans la vraie vie
ça derive
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Yeti »

Sinon, pour un sujet donné et rien d'autre, on se book un meeting et on envera le compte rendu, comme ça tout est sous contrôle.
Quand au meeting du NOC, vu la moyenne d'age, ça sent le cluster à plein nez... :twisted:

Je taquinne bien sur... :mrgreen:
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par JP83 »

Justement le lieu de rasso est a cote d une Ephad :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Balades improvisées, the Improvising Walkers

Message non lu par Francis V »

JP83 a écrit : 08 sept. 2020, 14:50
Pour revenir au sujet il y a le rasso NOC, le week end en 8 . ( j 'en entends deja : Ah oui mais la ce n est pas improvisé... )
Pour rappel sur invitation et c est complet .


NB , mis a part ce syndromes des forums , le MAC reste une reference en terme d echanges et informations. On est bien d accord .


Oui ce n'est pas improvisé et ça existe depuis bientôt 40 ans les 2-3 rassemblements annuels,bon nombre içi y ont participé depuis des années.

C'est pas sur invitation,inscription pour tous sur le site du Norton club de France.

:wink: 8)
Répondre