restauration triumph T120 de 1971
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Re: restauration triumph T120 de 1971
ouais va voir chez triumph
et raconte nous ; qu'on rigole
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Re: restauration triumph T120 de 1971
guyader a écrit :Bonjour raoulbioco,
si je puis me permettre, achète ces extracteurs, ils ne sont pas bien chers et peuvent servir plus d' une fois, autant les avoir sous la main...
A+,
Loïc.
Salut,
Oui je vais peut être les acheter ça peut servir ..
J'ai noté qu'il faudrait 4 extracteurs différents d’après la rta pour
-pignon vilbre coté distri 61 6019
-pignon vilbre coté primaire 61 6046
-pignon arbres à cames D 2213
-moyeu embrayage D 662/3
Y'en à en tout pour 150/200 euros
Y'a moyen de se passer de l'un ou de l'autre ? avec un system D ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
PHILIPPE a écrit :prend la part list
y a tout les eclatés
merci pour la part list!
Et pour triumph effectivement j'y suis allé quand j'ai reçu la bécane pour me renseigner,le mec m'a envoyé chier en me disant que si je voulais restaurer ma meule
fallait que je me débrouille seul, que chez eux c'était pas avant 6 mois et que ça me coûterait une blinde...
Re: restauration triumph T120 de 1971
les triumph modernes n'ont absolument rien a voir avec les anciennes , c'est pas la meme societé ; je vais pas te refaire l'historique
ils ne savent meme pas a quoi ça ressemble
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Les extracteurs pour les pignons côté distribution et pour l' embrayage sont spécifiques.
Pour celui côté transmission, un ordinaire peut suffire.
A+,
Loïc.
Pour celui côté transmission, un ordinaire peut suffire.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Et bonjour,
J'ai commandé les extracteurs en GB, pour les roulements de vilo j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/PAIR-TRIUMPH-MAI ... Swr~lYo0th
Qu'en pensez vous ? Y'en a un qui est un C2, l'autre un C3 , po grave ?
J'ai commandé les extracteurs en GB, pour les roulements de vilo j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/PAIR-TRIUMPH-MAI ... Swr~lYo0th
Qu'en pensez vous ? Y'en a un qui est un C2, l'autre un C3 , po grave ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Prend pas de C2 pour celui à rouleaux.
A+,
Loïc.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
guyader a écrit :Prend pas de C2 pour celui à rouleaux.
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Les deux en C3 alors ? Je vais les mesurer précisément aussi avant de passer commande car Tricati m’écrivait l'autre jour qu'il pouvait y avoir deux versions , une metrique et l'autre non en 71'
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Re: restauration triumph T120 de 1971
jean-pierre a écrit :Le roulement côté primaire est MRJA 1:1/8
Attention sur une T120 ne pas utiliser le type C2 qui est à jeu réduit et qui fut monte sur des séries de T 140
Résumé
C2= jeu réduit
CN= jeu normal
C3=jeu augmente
Si le roulement côté distri est métrique c'est un 6306
https://www.feked.com/crankshaft-main-b ... h-bsa.html
Raaa Jean Pierre me l'avait deja ecrit j'avais zappé désolé..Je prends deux C3 alors c'est bien ça ?
Thanks
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Hello
Mes roulements de vilo font 71.4 mm de diamètre extérieur ce qui corespond à 2+13/16" d'apres mes calculs ( que j'ai eu du mal à faire;-)
Donc ça correpond au roulement du lien de Jean Pierre, merci Jean Pierre !
https://www.feked.com/crankshaft-main-b ... h-bsa.html
top cette boutique au passage
Mes roulements de vilo font 71.4 mm de diamètre extérieur ce qui corespond à 2+13/16" d'apres mes calculs ( que j'ai eu du mal à faire;-)
Donc ça correpond au roulement du lien de Jean Pierre, merci Jean Pierre !
https://www.feked.com/crankshaft-main-b ... h-bsa.html
top cette boutique au passage
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Normalement, tu as les références d' inscrites sur tes roulements en place.
Cela doit pouvoir te permettre de trouver les mêmes.
A+,
Loïc.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
ah oui tout simplement ..
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Tricati a écrit :Pour les roulements de vilebrequin chez LP Williams :
70-1591 (35,50 £ HT) côté distribution, ça c'est pour le vilo en pouce jusqu'en 71, gaffe les premier OIF millésime 71 sont en pouce ou métrique....et 70-2879 ( 62,50 £ HT) côté primaire,
pour le vilo en métrique côté distribution c'est le 60-4167 (15,50 £ HT)
je vais attendre de déposer mon vilo pour prendre les mesures , car les roulements dont je dispose la sont ceux de mes nouveaux carters.. Je commanderai après , pas évident tout ça ...
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Petite question ,
Quelle huile je prévois pour le moteur ?
Et quelle pâte à joint pour le remontage des carters ?
La loctite 5923 c'est bien ça?
merci !
Quelle huile je prévois pour le moteur ?
Et quelle pâte à joint pour le remontage des carters ?
La loctite 5923 c'est bien ça?
merci !