restauration triumph T120 de 1971
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut,
J'ai viré les roulements, il m'en reste un (en rouge ) , comment je le démonte celui ci svp ?
Ce week end je m’attaque au démontage de mon ancien bas moteur !
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Bonne soirée
J'ai viré les roulements, il m'en reste un (en rouge ) , comment je le démonte celui ci svp ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Ah au fait je n'ai pas de numéro sur le cadre, après un passage au karcher j'ai trouvé des numeros sur le bas du châssis( pas les même que celui du moteur ) mais rien sur la colonne..
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Il faudrait que je les fasse frapper , un conseil pour trouver l'outillage, quelqu'un a ça en alsace ?
Et hop toute propre elle a perdu un kilo de crasse
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Il faudrait que je les fasse frapper , un conseil pour trouver l'outillage, quelqu'un a ça en alsace ?
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- carcaien
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Le numéro n'est pas là .C'est le numéro de part list du manchon
Le numéro est frappé sur la colonne de direction
Le numéro est frappé sur la colonne de direction
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Comme le roulement carter moteur, chauffe et bois.raoulbioco a écrit :Salut,
J'ai viré les roulements, il m'en reste un (en rouge ) , comment je le démonte celui ci svp ?
Ce week end je m’attaque au démontage de mon ancien bas moteur !
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Bonne soirée
- philippe c
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Tu peux chasser le roulement en tapant gentiment dessus par l'arrière après avoir chauffé le carter. Le pion avec un "?" sert à empêcher la rondelle de tourner.
Attention au remontage, le roulement doit dépasser vers l'intérieur d'une certaine valeur donnée dans la revue technique de manière à ce qu'il soit légèrement en retrait de la rondelle (qui a un trou pour ce pion).
Pour le monter, j'utilise un arbre de boîte HS, il faut surtout le rentrer bien droit.
Attention au remontage, le roulement doit dépasser vers l'intérieur d'une certaine valeur donnée dans la revue technique de manière à ce qu'il soit légèrement en retrait de la rondelle (qui a un trou pour ce pion).
Pour le monter, j'utilise un arbre de boîte HS, il faut surtout le rentrer bien droit.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Ok merci et cette fameuse rondelle je l'enlève comment, elle va tomber en sortant le roulement ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
la " fameuse" rondelle tu la dèja démonter ! vu quelle n'est pas sur la photos a moins quelle était absente ? elle est en bronze avec un trou qui correspond au pion cela ne te dit rien ??raoulbioco a écrit :Ok merci et cette fameuse rondelle je l'enlève comment, elle va tomber en sortant le roulement ?
- philippe c
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Rassure moi, tu travailles bien avec de la doc technique?raoulbioco a écrit :Ok merci et cette fameuse rondelle je l'enlève comment, elle va tomber en sortant le roulement ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Bah j'ai le Haynes mais je ne trouve pas ça dedans, je vais tacher de me procurer la RMT..
en plus je suis nul en anglais
en plus je suis nul en anglais
Dernière modification par raoulbioco le 05 août 2017, 08:46, modifié 1 fois.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
bonnie33 a écrit :la " fameuse" rondelle tu la dèja démonter ! vu quelle n'est pas sur la photos a moins quelle était absente ? elle est en bronze avec un trou qui correspond au pion cela ne te dit rien ??raoulbioco a écrit :Ok merci et cette fameuse rondelle je l'enlève comment, elle va tomber en sortant le roulement ?
Il s'agit de nouveaux carters, alors j'ai juste démonté les roulements qui étaient restés dessus, effectivement c'est possible qu'il n'y ait plus la rondelle.
Je m'embrouille un peu , je ne connais pas du tout ce moteur, j'y verrai un peu plus clair en demontant mon bas moteur complet !
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Re: restauration triumph T120 de 1971
tu dois avoir 2 rondelles bronze
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Re: restauration triumph T120 de 1971
achete la revue technique ! elle ne traite pas des modeles 71 mais le moteur est presque identique! a part le systeme de verouillage tout est pareil dans la boite et ils expliquent bien comment remonter le tout !
Re: restauration triumph T120 de 1971
prend la part list
y a tout les eclatés
y a tout les eclatés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut ok merci,
J'ai trouvé la revue technique en pdf c'est Impecc ( si quelqu'un la vEut..?
J'ai regardé pour démonter mon bas moteur et je me rends compte qu'il faut plusieurs arraches spéciaux, pour les deux pignons du vilebrequin etc.
Celui côté distri est bricolable mais bon..
Y'aurait pas un alsacien sur le fofo pour le prêter ça par hasard?
Sinon je vais aller voir chez Triumph ou chez britishbike à obernai voir s'ils peuvent quelque chose
pour moi..
J'ai trouvé la revue technique en pdf c'est Impecc ( si quelqu'un la vEut..?
J'ai regardé pour démonter mon bas moteur et je me rends compte qu'il faut plusieurs arraches spéciaux, pour les deux pignons du vilebrequin etc.
Celui côté distri est bricolable mais bon..
Y'aurait pas un alsacien sur le fofo pour le prêter ça par hasard?
Sinon je vais aller voir chez Triumph ou chez britishbike à obernai voir s'ils peuvent quelque chose
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Bonjour raoulbioco,
si je puis me permettre, achète ces extracteurs, ils ne sont pas bien chers et peuvent servir plus d' une fois, autant les avoir sous la main...
A+,
Loïc.
si je puis me permettre, achète ces extracteurs, ils ne sont pas bien chers et peuvent servir plus d' une fois, autant les avoir sous la main...
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