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Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 23 sept. 2018, 19:11
par raoulbioco
Bon j'ai trouvé pourquoi le moteur calait au bout de 5s, à priori y'avait un court circuit dans le feu arrière.

Pour la batterie qui charge toute seule sans alternateur je vous aiu fait une petite vidéo pour vous prouver que je ne suis pas fou !!


enjoy ;-)





https://www.dailymotion.com/video/x6u3xe0

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 23 sept. 2018, 19:23
par elmo
Il y a le carré blanc..... ça doit être chaud ta video :mrgreen:

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 23 sept. 2018, 19:31
par zerton
Tu devrais essayer un autre contrôleur... Ou vérifier si tu l'as bien calibré.

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 24 sept. 2018, 13:31
par Neptune06
Bonjour,

Ils avaient le même matériel à Tchernobyl :shock: bah alors change la pile du controleur, avant de changer la batterie :mrgreen:

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 18 oct. 2018, 10:32
par raoulbioco
Salut,

Bon la bécane roule, j'ai monté le redresseur/régulateur Lucas, mais je suis pas hyper satisfait j'ai encore de temps en temps des piques de tension qui j'ai l'impression, me font un peu déconner le boyer.. (par exemple à froid..)Y'en a entre vous qui roule avec le boitier lucas ?

J'ai fait un peu plus de 500 km maintenant, je vais encore resserrer la culasse..

et Hop une petite photo de ma dernière balade :-)
Image

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 18 oct. 2018, 10:56
par maxime
Très belle moto, félicitations !
Mais bien étrange cette histoire de tension sans alternateur !
Surtout que la tension a l'air de monter haut, plus de 15V, ça serait pas étonnant que tu grilles des récepteurs avec un tel niveau de tension !

Les connecteurs sont débranchés, mais as-tu contrôlé que ton stator d'alternateur est bien séparé électriquement ? Pas de fil à la masse par exemple ?
Les diodes sont-elles déraccordées ? et déposées ?
Si les diodes sont encore raccordées (pas la zener, je présume ?), et que tu aies un fil d'alternateur à la masse, ça pourrait expliquer ce phénomène
A ce stade, je ne vois pas d'autre explication

Facile à contrôler : Déraccorder les 2 fils en sortie d'alternateur, et contrôler leur isolement par rapport à la masse (position ohmètre : Aucune déviation entre chaque fil et la masse)
Tiens nous au courant !

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 18 oct. 2018, 15:38
par michelm
Je pense aussi que cette mesure de tension est faussée, les fils doivent passer près de ceux de l'allumage et le multimètre reçoit des parasites.
Même avec l'alternateur raccordé la tension ne devrait pas monter aussi haut et aussi vite à ce régime moteur.
Mettre le multimètre à coté de la moto, si possible un peu à distance, les fils de mesure le plus éloigné possible des fils de bougie ou / et à la perpendiculaire, et pas parallèle.

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 18 oct. 2018, 20:23
par guyader
Elle est bien jolie, ta T120, Raoulbioco.

Félicitations pour le travail accompli !

A+,
Loïc.

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 26 oct. 2018, 10:48
par raoulbioco
maxime a écrit : 18 oct. 2018, 10:56 Très belle moto, félicitations !
Mais bien étrange cette histoire de tension sans alternateur !
Surtout que la tension a l'air de monter haut, plus de 15V, ça serait pas étonnant que tu grilles des récepteurs avec un tel niveau de tension !

Les connecteurs sont débranchés, mais as-tu contrôlé que ton stator d'alternateur est bien séparé électriquement ? Pas de fil à la masse par exemple ?
Les diodes sont-elles déraccordées ? et déposées ?
Si les diodes sont encore raccordées (pas la zener, je présume ?), et que tu aies un fil d'alternateur à la masse, ça pourrait expliquer ce phénomène
A ce stade, je ne vois pas d'autre explication

Facile à contrôler : Déraccorder les 2 fils en sortie d'alternateur, et contrôler leur isolement par rapport à la masse (position ohmètre : Aucune déviation entre chaque fil et la masse)
Tiens nous au courant !

Salut !

J'avais fait les vérifications et c'était à n'y rien comprendre... certainement des parasites comme le dit michelm
J'ai échangé le redresseur régulateur et ça marche bien donc je ne cherche pas la petite bête..

J'ai encore des petaradages à la décélération, j'ai changé les tubes d'echapp , car j'en avais un de fendu( presque 200 euros aie aie) mais ça n'a pas vraiment réglé le problème, je vais voir si j'ai pas une petite prise d'air au niveau de l'admission..

Pour l'étanchéité de la pipe vissé dans la culasse y'a une technique spéciale ? Pâte à joins sur le filetage ?

Et merci guyader pour le compliment :-) je vais bien la,nettoyer et faire de jolies photos que je vous partagerai un de ces jours(je suis photographe de métier, la honte avec mes photos à l'iPhone ;-)
Bonne route !
R

Re: restauration triumph T120 de 1971

Publié : 11 nov. 2018, 09:26
par raoulbioco
Salut !

Petite question électricité, depuis que je suis passé en allumage électronique je n'ai plus de coupe circuit au guidon. C'était avant un fil branché entre les bobines ht , qui les mettait à la'masse quand on appuyait sur le bouton..

Ça marche plus ds cette configuration, ou dois je brancher ce fil sur le circuit pour que ça coupe ?

Merci !

R