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PHILIPPE a écrit :nan
tu monte ton moteur au couple , grosse veine bleue et tout
tu le demarre 5 mn
tu resserre l'embase
tu va faire 80 bornes , tu laisse refroidir
tu resserre la culasse
Tout ça c'est déjà fait
tu va faire 500 bornes C'est fait aussi, j'en suis là
tu laisse refroidir , tu remet un coup sur la culasse
tu fait encore 500 bornes (ça fait 1000 depuis le remontage)
tu laisse refroidir
tu resserre la culasse Donc ça, ce sera pour le retour de Gavarnie
On est d'accord
un vieux mecanno a l'epoque ou j'était jeune padawan disait qu'il fallait au moins 8 h de refroidissement pour re regler les culbus
Donc je resserre QUE la culasse, maintenant et dans 500 bornes (compteur à 1000 depuis le remontage). Je comprends qu'il n'y a plus besoin de resserrer l'embase.
Ouais... bon, je vais voir mais je vais quand même resserrer L'EMBASE à la demande.
Ma question était: On resserre l'embase...... A FROID ?
Remonté mon moteur, fait tourner 5', resserré l'embase, fait 80 bornes, resserré l'embase ET la culasse, fait 500 bornes... Voilà, j'en suis là.
Alors là , maintenant , je vais resserrer la culasse A FROID , faire les réglages de culbus A FROID.
Et donc ce que tu me dis c'est que je dois resserrer l'embase après 5' de chauffe.... c'est bien ça?
Et donc , si je comprends bien , à chaque fois qu'on resserre l'embase il faut le faire aprèe 5' de chauffe. Donc pas à froid. Et ça à CHAQUE FOIS QUE TU RESSERRES L'EMBASE.
Voilà, j'ai ma réponse.
Ce que tu ne disais pas dans ta réponse c'est SI IL FAUT RESSERRER L'EMBASE après 500 bornes et après 1000 bornes (comme la culasse quoi)