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Re: Boîte de vitesse commando

Publié : 21 nov. 2017, 00:12
par Piaf
loe-nae a écrit : 24 juil. 2017, 08:36 Démontage samedi matin du couvercle de boîte, réglage de l'épingle, (effectivement la demi-lune était de travers) :oops: , remontage, et ça marche. Il n'y a que le point mort que je n'arrive pas trouver après roulage!! :evil:
Du coup j'ai découvert 2 autres problèmes, le premier une fuite d'huile au niveau de joint de culasse sur l'avant, je vais resserrer et cela devrait le faire, et elle fume un "peu" bleu sur le cylindre droit. Là, du coup je ne sais pas trop!?

pour ton joint de culasse , si tu as de l'huile dans les 2 ou 3eme ailettes au dessus du joint, c'est pas lui, c'est la culasse qui est poreuse. ça m'est arrive sur 2 culasses successives sur ma commando(750)
Gazzzzzz!!

Re: Boîte de vitesse commando

Publié : 21 nov. 2017, 11:38
par loe-nae
Ce n'était pas la culasse qui était poreuse, la fuite était vraiment pile-poil au niveau du joint, du coup ça "beurrait" tout le reste, jusqu'au carter batterie et réservoir d'huile! :?

Re: Boîte de vitesse commando

Publié : 21 nov. 2017, 15:02
par Francis V
Tu as eu de la chance,vu la fuite d'huile,que ton joint de culasse n'a pas "claqué" ? Je croyais que tu avais un joint cuivre ce qui se comprenait mieux.

Comme écrit plus haut mettre un petit peu de pâte (il en existe de spécifique chez Loctite) autour des puits des tiges de culbuteurs sur les deux faces du joint.