Page 1 sur 3

COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 18 juil. 2017, 22:47
par gaz
Hello
J'aimerai avoir votre avis, que pensez vous de monter un moteur 920 cc dans ma commando MK 2. café racer ! Cylindre fonte, arbre à came 4 S, bielles carillo. Je signale que je ne ferai que de la route avec. Merci d'avance pour vos infos :D

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 18 juil. 2017, 23:23
par PHILIPPE
Pour rouler a 90 sur la route c est pas un peu surfait :mrgreen:

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 18 juil. 2017, 23:45
par benito m
faut choisir ! ton permis ou ta modif ...enfin , j'dis ça ...

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 18 juil. 2017, 23:49
par Francis V
Pas mieux, pour faire du circuit pourquoi pas quoique quand on voit les résultats des PERLISKI.

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 19 juil. 2017, 06:28
par coeur-de-rocker
C'est un 2 S ton arbre a came Jean Luc sauf erreur .

Pat

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 19 juil. 2017, 06:44
par jean-pierre

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 19 juil. 2017, 09:53
par zerton
Un peu comme les copains.. Si tu fais de la moto "normalement" sur la route, hormis le plaisir de se démarquer des autres ou de se construire ce qui , à cet instant, te fait vibrer, je n'y vois pas d'intérêt.

Mais je te comprends aussi! j'aime les choses bien faites, et plutôt que de passer en 920, je mettrais des pistons Jim Schmidt et les bonnes Carillo qui vont avec, car ça c'est un vrai plus en terme d'agrément.

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 19 juil. 2017, 10:15
par michelm
Hello,

Je l'ai fait à l'époque de la sortie des kits 920 pour le sidecarcross, j'y ai ajouté culasse grosses soupapes de chez Mick Hemmings, arbre à cames 4S, amal MK2 de 34 mm, bielles et vilo radiographiés, bielles microbillées etc.

Résultat ça permet de rouler à environ 180 de croisière (carénage JPN), mais le 22 dents en sortie de boite avait été remplacé par un 24 dents (la boite a bien résisté !) mais je changeais de joint de culasse périodiquement, le cylindre se déforme il faudrait apparemment aléser avec des plaques de serrage pour minimiser ce problème.
Et finalement c'est le carter moteur qui n'a pas tenu : fissuré coté sortie vilo pour créer un plan de joint horizontal !

Bref il faudrait renforcer tout : carter, cylindre, transmission primaire, boite, car on dépasse les possibilités des pièces d'origine et ça demande pas mal de travail, mise au point, et accessoirement budget.
Ne pas oublier la partie cycle, suspensions, freins...

Image


exemple de cylindre réalésé pour 920 les chemises sont visibles de l'extérieur à certains endroits :

http://www.accessnorton.com/920cc-conve ... 17880.html

Image

Plaques de serrage :

Image

exemple de culasse sans joint de culasse sur Access :

http://www.accessnorton.com/920-engine- ... 36-15.html

Image

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 19 juil. 2017, 12:09
par zerton
Eh oui, il ne faut pas oublier, sauf à prendre une paire de carters chez Maney par exemple, que tes carters ont l'âge de la moto...

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 19 juil. 2017, 19:58
par aleman
Bonjour
Tu peux te faire plaisir !!
Mais une 750 ça va très bien
Et tu auras plus de fiabilité
AmicAleman

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 19 juil. 2017, 22:20
par Xpongebob
Disons que c'est pousser le concept du twin à 360 un peu loin, déjà passer en 850 c'était gourmand à l'époque :mrgreen: . J'ai choisi pour ma part de fiabiliser l'existant comme le dit Zerton.

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 20 juil. 2017, 11:29
par michelm
C'est sûr qu'il vaut mieux un 750 qui roule bien, qu'un 920 trop souvent à l'atelier ! :mrgreen:
Maintenant je cherche plutôt fiabilité et l'allégement que plus de puissance, on y gagne davantage et sur tous les tableaux, d'ailleurs faudrait mettre le pilote aussi dans le programme allégement :oops:

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 20 juil. 2017, 12:57
par gaz
coeur-de-rocker a écrit :C'est un 2 S ton arbre a came Jean Luc sauf erreur .

Pat
Salut Patrick
Arbre à came 4S :!: :wink:

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 20 juil. 2017, 13:10
par gaz
Je vous remercie de tous vos commentaires, maintenant la modification est lancée. Donc gaffe !! Pas faire trop le kèké avec la poignée de gaz pour le moteur et les radars !

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Publié : 20 juil. 2017, 13:14
par gaz
gaz a écrit :Je vous remercie de tous vos commentaires, maintenant la modification est lancée. Donc gaffe !! Pas faire trop le kèké avec la poignée de gaz pour le moteur et les radars !