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Et les schadoks pompaient...

Publié : 30 juil. 2017, 20:08
par guyader
Bonjour à tous,

j' en suis à l' étape d' amorçage du circuit d' huile, et je kicke, et je kicke...
Et rien ne se manifeste...
Il faut kicker longtemps ?
Le premier qui me répond " c' est comme le fut du canon... "... :mrgreen:
Plus sérieusement, c' est vraiment long à s' établir le circuit ?

N.B : j' ai bien vérifié que je n' avais pas inversé les durites aller et retour.

Merci de vos avis et à +,

Loïc.

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 30 juil. 2017, 20:25
par elmo
Tu essayes d'amorcer l'aller?

Le mieux c'est d'injecter de l'huile avec une seringue par la durite aller en kickant (faut être 2).
Là, j'ai comme l'impression que tu nous pompes l'air :mrgreen:

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 30 juil. 2017, 20:35
par guyader
C' est pas une pompe de T 140... :mrgreen:

A+,
Loïc.

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 30 juil. 2017, 21:08
par TRITON WILD
Euhh... ?
c'est quoi t'est-ce comme moto ? :shock:
:idea: faut pas mettre un peu d'huile dans le fond du carter moteur ?

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 30 juil. 2017, 22:55
par guyader
TW, c' est une T120, et il y a de l' huile dans le fond du carter, dans le filtre à huile additionnel et dans le bac à huile...

A+,
Loïc.

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 30 juil. 2017, 23:49
par PhilScorpio
Sur ma T140, il m'a fallu un certain nombre de kicks pour voir l'huile revenir dans le réservoir !

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 31 juil. 2017, 06:32
par philippe c
Oui, ça peut être long. Cela irait plus vite en retirant les bougies et en poussant en prise.

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 31 juil. 2017, 09:35
par TRITON WILD
Ah oui, s'il y a un circuit annexe (filtre a huile) effectivement, c'est plus long, et alors, s'il y avait un radiateur... !!! :roll: :D

le Triton (T140 dans carter T110) à mis un "certain temps" à réamorcer, (filtre a huile exter également) mais sur démarreur a rouleaux, sans bougies, en première, pompe Morgo, ça raccourci le "certain temps" :mrgreen:

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 31 juil. 2017, 10:43
par guyader
Bonjour,

merci pour vos retours.
La pousser, en prise, ne me parait pas évident pour vérifier en même temps le retour d' huile.
Je vais réessayer, cependant, le souci est que je ne constate pas d' arrivée d' huile au niveau des culbus ( bouchons ôtés ) et encore moins au niveau du réservoir.
Le filtre à huile est rempli, pour compenser le volume qu' il absorbe, 200 ml, ce n' est pas rien !

A+,
Loïc.

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 31 juil. 2017, 10:49
par Luc94
Des durites pincées ?

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 31 juil. 2017, 10:53
par philippe c
Pour voir si l'huile revient bien, je desserre légèrement les écrous d'axes de culbus et je pousse la moto en prise. Quand ça commence à couler par les raccords sur la culasse, c'est bon.

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 31 juil. 2017, 12:51
par guyader
Bonjour Philippe c,

je vais essayer ainsi, car je me demande si l' air contenu dans la durite qui va aux culbus ne fait pas office de résistance à la pression ( l' air est comprimable ), d' autant que les axes de culbus nécessitent une pression d' arrivée d' huile relativement importante, et donc génèrent également une résistance., bref, en desserrant les écrous d' axes des culbus, cela doit permettre une purge de l' air.
Luc, j' ai soigné le passage des durites, pas de pincement, par contre, je m' interroge également sur la durite qui s' emmanche sur le conduit alu qui va à la culasse, détérioration intérieure du caoutchouc qui boucherait le conduit en alu ?

Merci de vos avis.

A+,
Loïc.

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 31 juil. 2017, 13:27
par Luc94
Il y a de l'huile dans le fond du carter ?
sinon tu en verses un peu par les culbus

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 31 juil. 2017, 13:38
par PHILIPPE
comment de l'huile versée par les culbus peut arriver au fond du carter ? :roll:



pour en mettre dans le fond du carter , se servir du bouchon pour la pige de PMH derriere le cylindre

sinon y a des trous prévus pour mais derriere le carter de distrib :mrgreen:

Re: Et les schadoks pompaient...

Publié : 31 juil. 2017, 13:54
par philippe c
En fonctionnement, l'huile arrivant aux culbus redescend bien dans les carters par les tubes des tiges, non?

Elle passe par les trous des logements de poussoirs.

Donc c'est pareil si on en verse, même si c'est certainement un peu long à descendre.

Au fait, c'est quoi comme huile? :arrow: :arrow: :arrow: