Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par michelm »

Surprise à la télé, dans les chaînes qu'il ne faudrait pas regarder j’aperçois une Norton Commando !!??

C'est sur RMC l'émission "Vintage Mecanic "
malheureusement copie des émissions américaines équivalentes où le but n'est autre que de faire si possible de l'argent en restaurant une auto.
(Il y a mieux je trouve comme les Anglais avec Cars SOS qui restaurent des autos pour des personnes qui ne peuvent plus y arriver)
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... 750%20FOUR

Donc d'habitude c'est une auto plus ou moins ancienne, et je regrette beaucoup que l'on ne voit pas plus les vrais mécanos et autres intervenants montrer leur savoir faire, que les palabres divers.

Bref cette fois c'est une moto ! C'est la première fois (?),
Une 750 Honda, oui mais pour montrer ce que ça donne une fois en état :
François Allain invitera Thierry Marx, grand chef cuisinier français et féru de moto depuis son enfance, pour une balade au guidon d´une Honda CB 750 Four. François Allain rencontrera quelques difficultés avec sa Norton Commando 850, qu'il conduit pour la première fois...

Bon et bien il ne faut pas acheter de Norton, qu'on se le dise : ça cale à chaque feux dans Paris, et il n'y a pas de démarreur électrique !
Forcément ils ne lisent pas le MAC pour savoir bien régler les carbus...

Ça aura au moins un mérite : faire redescendre la cote des Norton assez largement surévaluée, pour les rendre plus accessibles aux vrais amateurs.

Oui je sais je regarde trop la télé par moment. :wink:

(mais pourquoi mettre un carénage et une selle style Ducati 900 SS sur une Norton Commando ?)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par APEMA »

michelm a écrit :Ça aura au moins un mérite : faire redescendre la cote des Norton assez largement surévaluée, pour les rendre plus accessibles aux vrais amateurs.
(mais pourquoi mettre un carénage et une selle style Ducati 900 SS sur une Norton Commando ?)
La Commando est à vendre chez un célèbre magasin de motos "vintage à la mode" du Nord de la France, à 12 800 €... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par zerton »

Je suis tombé sur cette émission.... Boaf, émission parisianno-parisienne...
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par ALBERT »

J'ai également vu cette bête émission qui reproduit le stéréotype de l'anglaise pas fiable qui pisse a l'huile et qui cale tout le temps .
Le pilote de la Norton ne sait pas conduire une vraie moto et le cuistot qui encense la Honda ferait mieux de rester dans ses fourneaux aucun des intervenants ne connaît un brin de mécanique
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par Transgarp »

Je plussoie ALBERT
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par Jagbruno »

Absolument...d'autant qu'une Commando accélère beaucoup plus fort qu'une 750 Four sans parler de la tenue de route!!..même ma T120 Morgo de 1972 est légèrement supérieure à une 4 pattes à la fois en accélération (elle est bien plus légère, normal) mais aussi en vitesse de pointe...testé l'année dernière, j'était très surpris.

Ma Norton et ma T120 ne calent que très exceptionnellement aux feux rouges, et démarrent toutes les deux au premier coup de kick, à chaud comme à froid...

Et sans vouloir critiquer les sympathiques restaurateurs, leur remise en marche du moteur sans checker ni la métrologie ni les compressions ni la chaine de distribution ni les soupapes, c'est du grand n'importe quoi...

(Je sais, je suis un emmerdeur, mais j'assume!)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par Yeti »

Laissez les "vrais" connaisseurs apprécier pleinement nos anglaises en allant se promener deux heures avec pour en faire une émission.
Pendant ce temps, les discrets, les amoureux, les patients, qui auront pris le temps de connaitre leur anglaise, de l'apprivoiser, irons faire une bonne virée sur les petites routes en exploitant tout son caractère.

Mais chut, ils ne comprendraient pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par PHILIPPE »

l'emission ne portait que sur la 750 four , la commando n'était la que pour l'ambiance joe bar team (dixit la voix of )

en meme temps tester deux grosses cylindrées sans sortir de l'arrondissement ....... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par APEMA »

PHILIPPE a écrit :l'emission ne portait que sur la 750 four , la commando n'était la que pour l'ambiance joe bar team (dixit la voix of )

en meme temps tester deux grosses cylindrées sans sortir de l'arrondissement ....... :roll: :mrgreen:
Et même, à 40 km/h dans Paris, dire "que la 750 Honda se tortille...et qu'elle freine pas beaucoup" !!! Ca, c'est un essai réaliste ! :lol:
Moi, ce que j'ai préféré, c'est le Solex... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit :
Et même, à 40 km/h dans Paris, dire "que la 750 Honda se tortille...et qu'elle freine pas beaucoup" !!! Ca, c'est un essai réaliste ! :lol:
Moi, ce que j'ai préféré, c'est le Solex... :mrgreen:[/quote]



Ils ont du tout simplement se baser sur le comportement de la moto (qui a révolutionné la moto parait-il :mrgreen: ) décrit dans toutes les revues de l'époque 8)
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par John-Peter »

Francis V a écrit : la moto (qui a révolutionné la moto parait-il :mrgreen: ) décrit dans toutes les revues de l'époque 8)
Je pourrai dire de la Four, vu que j'en ai eu une, qu'elle a de l'ADN en trop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par Francis V »

L'origine de ses troubles du comportement peut-être ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par John-Peter »

Francis V a écrit :L'origine de ses troubles du comportement peut-être ? :mrgreen:
Comparer des motos culturellement éloignées, c'est comme comparer la radio et la télé
Deux longueurs d'onde différentes,
Je me demande pourquoi 4 pistons,
2; c'est suffisant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par Chouchen29 »

Il me semble que cette Commando est à vendre depuis : https://legendmotorslille.com/2017/07/1 ... o-racer-2/

Le mec devait être dégouté
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Norton commando à la télé, qui cale très souvent ...

Message non lu par michelm »

C'est sûr que ça ne doit pas lui ajouter de la valeur de la voir caler à chaque feux !
Tant qu'à faire un assemblage avec une fourche de japonaise et des freins anachroniques autant lui mettre des mikunis pour que ça tienne le ralenti :mrgreen:
Bon la critique est facile c'est vrai
Répondre