Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

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Luc94
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Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Luc94 »

Hier je remets en service ma T100 aux zoubliettes depuis plus d'un mois
niveau d'huile ok
J'enleve les bougies ...prise...poussette...la roue ne tourne pas....
point mort...kick..debout dessus rien ne bouge :roll:
nouvelle poussette en prise façon tango aller retour ....ça bouge !!
deux trois gros kloncklonc et le moteur tourne
remontage des bougies ....pas de compression
redemontage des bougies et poussette sur 4 longueurs de sous sol
ce coup lá il y a de la compression
Kick et vroum
petit tour d'essai : tout va comme avant
Mystère mecanistique ?
wet sumping ? segments collés ?
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Jagbruno
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Jagbruno »

Les deux pitêtre!
Luc94
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Luc94 »

Le top koi !
:mrgreen:
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Yeti
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Yeti »

Dilatation du cylindre à cause de la canicule ? :mrgreen:

Ca serait pas plutôt l'embrayage qui colle ? Le wep sumping, ca ne bloque pas, ca ajoute juste de l'inertie au vilo quand tu kicks. Enfin il me semble.
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PHILIPPE

Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par PHILIPPE »

y a pas de wet sumping sur les pompes a huile a piston de triumph
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Yeti
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Yeti »

En théorie mais là, le Triton n'a pas tourné depuis 1 an ( :oops: ) et je vais retrouver pas mal d'huile dans le carter. Par ou qu'elle passe, je sais pas.
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Vran kozh
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Vran kozh »

Luc94 a écrit :Hier je remets en service ma T100 aux zoubliettes depuis plus d'un mois
niveau d'huile ok
un mois c'est quand même pas énorme
Luc94 a écrit :J'enlève les bougies ...prise...poussette...la roue ne tourne pas....
....pas de compression ....wet sumping ? segments collés ?
En six mois, un an, les segmentts auraient pu coller ou sécher en effet. Dans cette circonstance, pas de compression et alors une petite giclette d'huile dans chaque cylindre et la compression revient. Mais moteur bloqué, je ne pense qu'à un kick capricieux. Solliciter la boite en prise peut débloquer en alternant de vigoureuse poussettes sur place en avant et en arrière.
Ce qui n'explique pas le perte de compression.
Le wet sumping ne bloque pas le moteur.
Heureusement Luc que la T100 a bon caractère. Imagine un gros mono ou pire un double gros mono, et là je me garde bien de citer une marque;
même inapprochable.
Mon diagnostic: dépit sur manque d'affection avéré.
Faire tourner un peu une fois par semaine ne peut pas nuire.
didier
Luc94
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit :y a pas de wet sumping sur les pompes a huile a piston de triumph
C'est vrai, merci
guyader
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par guyader »

Luc,

j' ai eu le même souci quand j' ai voulu réamorcer le circuit d' huile, le kick bloquait, le simple fait d' embrayer réglait le problème.
Je pense simplement à un mécanisme un peu fatigué, les dents un peu usées...

A+,
Loïc.
Dernière modification par guyader le 02 août 2017, 13:50, modifié 1 fois.
Luc94
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Luc94 »

Merci de vos réponses
Loic :
le kick bloquait mais en poussant ça bloquait zaussi...ensuite deux Klonck assez bruyant et hop ça tourne normal
Un ami m'a dit comme toi : débrayer et rembrayer
mais comprends pas pourquoi ???

l'embrayage qui colle : en poussette prise et sans bougies ca devrait tourner quand même je pense

Didier
Sûr que tout collé en 1 mois ...première fois pour moi , mais par contre plus de temps à revenir à la compression c'est sûr aussi pour ce coup ci
j'ai fait la poussette en mode Tango et aprés ça a tourné bien mieux

"Depit sur manque d'affection avéré "
Exact nous sommes descendu en ST :oops: et après bien 3000 kms en duo virolomontagnesque la bête a cassé un des ressorts magiques :roll: de la boite
Et donc cap au Nord la boite sous le bras par le train
Comme quoi j'ai été puni ! :mrgreen:

Sinon la compression est redevenue normale et Violine craque au premier tour , pas de sons mecanoaffolants et vogue
Juste j'aimerais bien comprendre
Merci encore
guyader
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par guyader »

Même sans bougies, il y a une résistance offerte par le moulin, si les dents du mécanisme du kick s' engrènent mal, cette résistance du moulin va accentuer le blocage, d' où le fait d' embrayer, enfin c' est mon explication...
En embrayant, l' engrènement se fait mieux, cela se sent sous le pied.

A+,
Loïc.
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serge
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par serge »

J'ai honte, mais pose quand même la question....

C'est quoi le “wet sumping” :oops:

le fait que l'huile redescend toute seul lorsque la moto est stationnée trop longtemps...?

non pas la tête, pas la tête...
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Yeti
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Yeti »

Serge... :mrgreen:

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Tricati
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Tricati »

Loïc ce que tu expliques n'a rien à voir avec le problème de Luc.
Le soucis avec le kick provient presque toujours de trop de jeu latéral ou axial sur l'axe de kick car la bague de l'axe dans le couvercle est usée, et le secteur cranté du kick vient en contact avec le ratchet et se bloque, il faut que le secteur cranté soit pile en face du pignon, ça c'est pour les 650 cc, en ce qui concerne le T100 le mécanisme est complètement différent, c'est un cliquet dans le pignon de première du layshaft.

Et Serge, le wet sumping c'est la présence de trop d'huile dans le carter moteur à cause d'un retour défectueux au réservoir d'huile moteur en fonctionnement.

Abusivement certains parlent de wet sumping à l'arrêt lorsque l'huile descend dans le carter durant une longue inutilisation, ça arrive avec les pompes à engrenages surtout sur les Norton et Trident quand le clapet anti vidange fuit, ( et sur les AJS, Matchless, monos avec la pompe bizarre :lol: :lol: ) l'huile du réservoir, par gravité et capillarité, passe par les engrenages de la pompe et descend dans le carter moteur. C'est pour ça que certains mettent un robinet au risque de l'oublier en position fermée....
Luc94
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Re: Moteur bloqué...mais pas longtemps :)

Message non lu par Luc94 »

On apprends quand même en vacances !
Le mystère reste entier mais Violine roule nickel !
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